aah! Bien joué, Shû. La pôle position!
Pas évident du tout à affiner, je suis bien de ton avis.
Shû Shirakawa a écrit :Ce qui est frustrant, c'est que parfois je suis persuadé d'avoir tout bien fait et les ennemis ne me lâchent aucun multiplicateur, du coup j'ai une destruction anodine et je ramasse des cubes de 100 points... Vraiment pas évident à "scorer".
Idem, j'ai déjà lâché en fait. (et bon, il met genre 2min à booter, le jeu. Bien chiant, ça.)
Mais tout ceci vient quand même dû à un truc très dommageable, avec le petit recul que j'ai à présent : il me semble bien que tout ceci découle principalement d'une erreur de gamedesign pur, en fait.
Quand on utilise le tir secondaire uniquement, on peux détruire les ennemis. Voilà la faille de ESP RA DE (à moins qu'elle se reboucle sur du métagame plus profond, j'sais pas dire à ce stade de compréhension des mécaniques de jeu) et peut être des autres ESP.
Car celà provoque quoi, invariablement? Bah le fait qu'on croit avoir fini l'ennemis au tir principal, mais qu'il s'est en fait détruit TOUT PILE avant que notre tir principal l'atteigne.
Et du coup, multiplicateur perdu.
Bon après je suis sans doute pas assez pointu sur les manics, Cave et la série ESP pour juger tout ceci, mais c'est le gros sentiment frustrant que je me coltine depuis que j'ai découvert le titre. Et que Shû m'a permis de developper pus avant, suite à sa remarque.
Pas taper / argumenter?
@Robomatix : GG mon cochon, excellent up d'entrée de jeu!
Bien content que tu vienne nous rejoindre, j'espère que tu fera des émules!!!