Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan : 7 stages au final, mais les deux derniers sont plus chargés niveau boss fights.

Et yep, même sur les stages suivants je suis toujours en mode scoring! Coups d'épée à tout va et récolte de médailles 100k sans casser la chaîne (ou en la sauvant avec une autre médaille 100k si c'est le cas). De toute façon c'est un style de jeu qui est intrinsèquement plaisant donc repasser en shot et rester en bas de l'écran tout le stage je n'y vois pas d'intérêt. D'ailleurs même pour la survie ça paie de jouer agressif, les coups d'épée pouvant détruire des ennemis avant même qu'ils deviennent dangereux, ce que le shot ne peut pas trop faire.

Quand j'avais checké mon run pour les effets de l'overmode, ça devrait être à des moments avec déjà des médailles à l'écran donc ça a pu fausser ma perception. Je pense de plus en plus que ça ne spawne effectivement aucune médaille.


J-B5th : Si j'en crois le listing sur system11, le record monte à 76.052.920 points, ce qui est vraiment pas loin au dessus du superplay que j'ai linké ici.

Perso', j'utilise un logiciel externe du nom de OBS Studio (que tu peux récupérer ici : https://obsproject.com/download ) pour enregistrer mes runs. C'est un peu la référence courante pour tout ce qui enregistrement ou stream depuis son PC. Y a un peu de config dans mes souvenirs mais après tu peux aisément lancer et stopper des enregistrements.

C'est en tout cas plus pratique que ce permet de faire MAME. Soit t'utilises le AVI Write mais ça produit un fichier non compressé aux tailles gigantesques, soit tu lances tes runs en mode .inp record pour générer un fichier .inp qui sera un replay de ton run. Beaucoup plus petit qu'une vidéo car c'est juste les inputs. Mais faudra quand même le rejouer et le ré-enregistrer avec un autre logiciel dans ce cas de figure ( et les .inp peuvent désynchroniser parfois)

Si t'es sur une interface visuelle, j'imagine que tu peux faire un clic droit sur le jeu et le lancer via le mode AVI write ou bien en .inp. Par contre comme j'utilise pas ces features, j'suis pas sûr du nom exact ou de comment les activer si jamais c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
dgeg76 - 19 929 650 - SWORD Rem Highland - stage 4

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : :D
dgeg76 - 19 929 650 - SWORD Rem Highland - stage 4
pouceair pouceair pouceair

Peloton rattrapé, avec encore du jus pour donner des coups de pédales assassins, doucement mais surement l'héritier du haut couteau à pain!!!
Allez, avec l'aspiration tu me rattrapes le chevalier M mon Dgeg, après l'abandon de mon pouce et la semi-defection de mon champion je dois pouvoir compter sur toi et Doggy D pour le spectacle final!!!

(m)

(''') (''')

(L) (L) (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D on y travail !!!!!
(m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

@ Kolo : ... (") ahaha !

@M.Knight : merci beaucoup, j'ai DL OBS, ca fonctionne facilement et bonne qualité d'enregistrement, juste top, encore merci. HS fini, mes excuses les amis ^__^)@
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit ::D
dgeg76 - 19 929 650 - SWORD Rem Highland - stage 4
Non di djou ! faut que je me resaisisse (m)

Bien joué :D :D :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un petit up à l'arrache, encore une fois en mode uberbourrin(le stage 2, c'est du bonheur pour le scoring à la médaille, quand même)
überwing - 5.238.340 - 1er perso - stage 3


Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Malheureusement je n'ai absolument pas le temps d'y jouer, mais j'ai fait quelques parties :

Image

Add - 9974160 - perso 1 - stage 4
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

doucement mais surement :')

dgeg76 - 21 119 920 - SWORD Rem Highland - boss 4

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, faut que j'apprenne à poster des photos plus petites, quand même (mais c'est un peu le même ratio que "c'est ceux qui en causent le plus qui en font le moins", là ce serait "plus la photo est grande plus le score est petit"^^)

Ca m'énerve, à chaque fois que je fais un "bon" score, c'est par hasard, mais quand j'arrive à optimiser mes stages, je me retrouve à faire des boulettes fatales.
J'ai réussi à flirter avec les 2,3 M pour le premier stage (au lieu des 1,1 habituellement), mais j'ai perdu 2 vies :') .

Bon, en même temps, je dois avoir une 15aine de parties au compteur, entrainement compris donc je vais pas pleurer (je m'y suis mis tard, et j'ai pas trop le coeur à ça en ce moment), mais si je m'y étais mis assez tôt, j'aurais ptet pu viser les 10 M... tanpipourmoi^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

uberwenig a écrit :j'aurais ptet pu viser les 10 M... tanpipourmoi^^
Franchement t'as encore largement le temps de les atteindre d'ici samedi pouceair
la progression est exponentielle au début lorsqu'on pige le coup des médailles, joues-là "safe" au shoot sur les boss si ça te permet ensuite d'enchaîner sur les mobs du stage suivant
Add a écrit :Malheureusement je n'ai absolument pas le temps d'y jouer, mais j'ai fait quelques parties
Cool, pas de souci, l'important est de participer... Et là t'arrive déjà avec un beau score.
Et ta participation permet de compléter un top 10 pouceair
dgeg76 a écrit :doucement mais surement :')
pouceair go go go !


Pour ma part,
Petite amélioration, ce stage 4 est quand même un beau palier...:
Doggy D - 20.891.980 - Sword (Rem Highland) - boss 4

Content d'avoir passé la barre symbolique des 20 M (c était mon petit objectif personnel) :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

uberwenig : La capture d'écran c'est juste F12 normalement. Tu verras, c'est très simple.
Et bien joué pour avoir passé le cap de l'extend! pouceair
Franchement 10 millions ça se fait avec un peu d'investissement et juste savoir quand activer son Core au bon moment pour récolter un max de médailles. Dans ce jeu 'faut trancher à tout va mais aussi savoir quand arrêter de taper pour aller ramasser son pactole.

Add : Merci de ta participation! Si t'as pu atteindre le stage 4 et faire 9 millions en une session c'est que t'as quand même un peu accroché au jeu, j'espère! :smile:

TOMaplan : Héhéhéhé, tu espères toujours qu'il y a ici un autre chevalier capable de manier la Brave Blade à mon niveau ou même mieux encore? Ah moi 'faut pas m'donner une épée, j'swinge dans tout ce qui bouge avec! :mrgreen:

Il va falloir se rendre à l'évidence, je suis dans mon élément, et ni Eye of the Tiger, ni Couteau de cuisine ne seront des powerups suffisants pour m'arrêter. :twisted:

Bon pour vous consoler, il semble quand même que la lutte pour les autres places du podium est bien serrée, si jamais vous voulez un peu de suspense. :razz:

(A tous les coups, faire le mariole comme ça c'est une histoire à me faire rattraper à la dernière seconde hahaha :lol: )

Petit up d'ailleurs histoire de consolider mon avance, mais aussi parce que j'ai réussi à passer le boss 5 cette fois-ci!
Image
M.Knight - 37.099.450 - Sword (Rem Highland) - Stage 6
https://www.youtube.com/watch?v=mzw-j-RPvLk

Bon j'suis mort ultra bêtement sur une des pales du midboss du stage 6, ce qui a mis fin au crédit, mais au moins on m'y reprendra pas la prochaine fois!

Quelques infos/détails de plus sur mes strats au passage :

-Au stage 1, j'active le Core sur le midboss après avoir détruit tous ses canons du haut, mais avant qu'il commence à spawner sa première vague d'avions. (sinon pas de médailles pour eux). Comme il balance 2 vagues, sur la seconde je me place vers le milieu vertical et horizontal de telle sorte à ce que je puisse tuer les avions avec l'arrière de mon swing et que j'puisse monter un peu ensuite pour aller buter le midboss aussi avant qu'il se casse.

-Stage 1 toujours, là j'ai merdé mon quick-kill d'ennemis rouges mais normalement y a des ennemis jaunes bonus. Le Core est nécessaire si vous voulez tuer à la fois les rouges vite et détruire un max de tourelles au sol car elles rapportent aussi des médailles.

-Le superplay ramasse pas les médailles entre les 8/9k et les swinge à la place. Ça a l'air de rapporter bien plus parce que ça devient des médailles à 100k et le stage est assez tranquille pour te permettre de les jongler jusque là, tant que t'actives le Core sur le midboss correctement. (et le superplayer le fait plus tôt que moi vu qu'il a du coup plus de médailles à gérer) Voilà un truc que j'dois adopter. Lui chope l'extend dans le stage et moi que jsute avant le boss et ça, ça doit faire une différence

-Stage 2 j'suis pas encore super sûr de quand activer les Core. Là j'ai du Guard Broken, des médailles perdues, c'est clairement optimisable. A mon avis 'vaut mieux que j'me cale un moment vers la fin des blocs de pierre pour passer la seconde vague d'ennemis tranquillement.

D'ailleurs les ennemis verts peuvent paraître impressionnants à couvrir l'aire de jeu, mais comme les tirs sont purement verticaux vous pouvez potentiellement remonter et leur slasher la gueule si besoin est.

-J'aime bien avoir un Core sur le boss et buter toutes les parties pendant l'invincibilité. Si c'est pas le cas, j'peux aussi attendre le pattern ou deux modules me tirent des missiles destructibles. Ça recharge la jauge à fond. Attention sinon à pas activer votre Core juste avant ledit pattern de missiles, ça serait con de le gaspiller alors que le boss est offscreen.

-Stage 3 c'est pas trop compliqué, j'ai besoin du Core que sur les grosses tourelles terrestrres à missiles. Si j'suis en manque de jauge avant, j'essaie d'utiliser les missiles du midboss vert pâle pour une recharge rapide. Sinon traînez pas trop à tuer les ennemis, vous rateriez des ennemis bonus

-Pour le boss voilà ma strat' : au début je recharge ma jauge (si elle est pas déjà maxée) avec les projectiles bleu destructibles. Ensuite Core et je détruits toutes les parties sauf une des deux tourelles centrales. Ca me permet de pouvoir recharger mon Core rapidement pour la seconde phase. j'finis la tourelle à l'épée et la première phase du boss avec une jauge remplie ou quasi remplie.

Avec ça, j'peux ensuite passer en Core et buter les parties sur les deux bras au plus vite. A ma connaissance le boss ne balance plus les lasers dangereux une fois que tous les cannons des bras sont détruits, et en plus il a plus de chances de vous envoyer des missiles ou des mines destructibles à la place. Comme ça y a moyen de se refaire encore du Core pour être prêt au stage 4.

Pour les stages d'après j'ai moins solidifié mes strats' et là sur le replay j'ai foiré mon second Core du stage 4 donc ça a été la pagaille au lieu d'être vraiment nickel sur l'ennemi rouge dangereux.

Sinon vous saviez qu'y a des points donnés pour le graze? Bon c'est pas des masses heureusement sinon bonjour le boss milk encore plus interminable, mais voilà c'est bon à savoir aussi. :mrgreen:

Et au passage, moi j'entends "Core Laundry" quand je l'utilise. Bon c'est pas si faux mais bon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

M.Knight a écrit :j'ai réussi à passer le boss 5 cette fois-ci!
M.Knight - 37.099.450 - Sword (Rem Highland) - Stage 6
Là ça ne rigole plus, go go go vers 1CC, on est tous derrière toi (m) (m) (m)

Et merci pour tes précisions; à titre personnel je ne libère "mon cosmos" que de manière improvisée dans l'urgence, soit pour récupérer un max de médailles qui semblent m'échapper, soit comme une bombe dans un instinct de survie... Je devrais effectivement essayer de le faire de manière stratégique à des endroits clés et prédéfinis... Mes niveaux 1 à 3 ne sont dès lors pas optimisés... (alors que je me focus sur le niveau 4...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :TOMaplan : Héhéhéhé, tu espères toujours qu'il y a ici un autre chevalier capable de manier la Brave Blade à mon niveau ou même mieux encore? Ah moi 'faut pas m'donner une épée, j'swinge dans tout ce qui bouge avec!

Il va falloir se rendre à l'évidence, je suis dans mon élément, et ni Eye of the Tiger, ni Couteau de cuisine ne seront des powerups suffisants pour m'arrêter.

Ce raclage illégal du M.Knight, t'as trop pris la confiance ma parole!
Image


:DD :DD :DD


Du coup, je suis partagé entre l'image classique du chevalier des temps moderne en Trans Am et celle que tu projettes en technicolor avec ton avatar et tes gouts perso, comme... !


:DD :D :DD :D :DD :D


Joli résumé en tout cas, je n'aurais pas mieux décortiqué à ta place. pouceair
Doggy D a écrit :Là ça ne rigole plus, go go go vers 1CC, on est tous derrière toi

Bof non, pas moi...parce que si j'ai bien compris, le véritable palier de difficulté, il va être justement maintenant. Deux stages + les boss vraiments chaud à gérer,en un jour ça va être short pour M.Knight. Tout Hasselhoff qu'il soit ici.
(;)

(o_0)

:DD

(prouvez moi que j'ai tort!)




M.Knight a écrit : il semble quand même que la lutte pour les autres places du podium est bien serrée
Carrément, c'est le moment de tout donner, les gens! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Deux stages + les boss vraiments chaud à gérer,en un jour ça va être short pour M.Knight. Tout Hasselhoff qu'il soit ici.
Oui c'est vrai, je pensais plus à la dynamique d'aller au bout même en débordant de l'Event et de pouvoir profiter d'un beau 1CC pouceair
TOMaplan a écrit :
M.Knight a écrit : il semble quand même que la lutte pour les autres places du podium est bien serrée
Carrément, c'est le moment de tout donner, les gens! (m)
Go GO GOOOO (m)
Doggy D - 23.045.090 - Sword (Rem Highland) - boss 4

https://www.casimages.com/i/200626055350175744.jpg.html

Perdu 2 vies sur le 2ème boss... mais je m'en fous... Trop content :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bien joué Doggy
:D

J essaye de te rattraper ce soir ;) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

pouceair dernière ligne droite avant les vacances
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon pas d'amélioration de score ce soir mais j'ai quand même vu le boss 5 :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

dgeg : Ah ouais joli! Tu penses pouvoir aller au stage 6 peut être?

Doggy D : Un p'tit effort et tu passeras second! Allez, ça se joue à...deux médailles :lol:

Les activations planifiées de Core ça me semble crucial pour éviter de casser sa chaîne dans les moments tendus, et parfois juste survivre. Comme en plus tu peux facilement perdre de la jauge dans le feu de l'action, je préfère des activations calculées pour éviter d'appuyer bombe...et de voir que ça marche pas!

Comme le souligne TOMaplan, les derniers stages seront bien moins évidents si je m'attèle à un 1CC. De ce que j'ai regardé sur le superplay, t'as quelques patterns de boss qui semblent plutôt tordus (genre midboss 6 phase 2 ou le tout dernier boss), par contre les stages sont pas si durs. C'est comme s'ils étaient plus là pour recharger ta jauge et faire du score, mais c'est possible que la vidéo donne l'impression que c'est plus facile que ça ne l'est vraiment.

TOMaplan
: Hahaha, j'conaissais pas cette chanson! C'est ajouté à ma bibliothèque du coup. :mrgreen:

Ouais comme c'est probablement un des rares concours où j'suis aussi loin en tête comme ça, j'me permets quelques délires plus dignes d'un Garthe Knight. 'faut dire que l'occasion ne se représentera probablement pas de sitôt ! :DD

Bon comme objectif j'vais essayer de faire 40 millions pour la fin du concours mais c'est pas gagné! J'ai beau améliorer mes records persos au stage 1, j'ai beaucoup de resets et/ou de morts stupides trop tôt dans les runs. C'est là aussi où l'on apprécie qu'un reset via F3 sur MAME se fait en un éclair sur ce jeu (contrairement à du Garegga et compagnie :razz: )

Et petite update sur ma strat' du boss 3 : finalement je laisse aussi un des réacteurs sur l'extrémité de l'écran en vie (celui sur le même côté que la tourelle que je laisse aussi) lors de ma première attaque au Core. En fait sans ce réacteur le boss ne fait que des patterns où il n'est pas forcément évident de tuer la tourelle au corps à corps, alors j'en garde un pour qu'il lance aussi un autre pattern avec ses réacteurs beaucoup plus facile à gérer. J'en profite alors pour tuer à la fois le réacteur et la tourelle à l'épée (après avoir rechargé ma jauge de Core à nouveau)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Ça chauffe pour moi !!! GG les gars ça progresse au top (L)

(bon faut que je trouve du temps aujourd'hui, retour de déplacements, sous peine de me faire dégager du podium ahaha)
Dernière modification par J-B5th le 27 juin 2020, 04:40, modifié 1 fois.
Répondre