Bullet soul, 7 avril 2011.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Hydeux a écrit :Bizarre mais moi je ne vois pas grand chose de Cave dans ce jeu !
cave: danmaku vertical, bullet cancel déterminant, le deuxième tir qui ralenti le vaisseau, grosse boulettes roses et bleu, scoring à la ketsui
pour enfant: scoring plus simple, difficulté amoindrie, les messages bonus ingame

je suis d' accord avec ta comparaison avec fast striker car c'est aussi un shoot avec un feeling old school qui intègre une dose d' esthétisme à la cave.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

delet a écrit : cave: danmaku vertical, bullet cancel déterminant, le deuxième tir qui ralenti le vaisseau, grosse boulettes roses et bleu, scoring à la ketsui.
Ouais, t'as raison.
C'est moi qui suit trop dans le jeu pour l'instant, besoin de recul !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3733
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Du point de vue des motifs de tirs (et leur formes), ce jeu m'évoque surtout Mars Matrix. :)
Pas du tout du point de vue du gameplay bien entendu.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hydeux a écrit :Il me semble que fara m'a dit ce WE que les persos avaient un qualificatif (dans la notice ou sur l'écran de sélection) : Sadahar, c'est "Strong Type" m'a-t-il dit.
Quels sont les qualificatifs des deux autres persos please ?
Ouais nan, là j'ai encore dit n'importe quoi (la faute à Faraday !) : le "type" de chaque perso est indiqué sur l'écran de sélection, en anglais...
(--')

Yun, c'est laser Type
Le pirate, c'est Shot Type
Sadahar c'est Lock-On Type

Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
ezi
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 13 oct. 2010, 17:53

pris aujourd'hui même, dès que reçu je me met sérieux sur ce jeu :D
pour le moment c'est daiffuk qui me hante :DD
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Hydeux a écrit :
Hydeux a écrit :Il me semble que fara m'a dit ce WE que les persos avaient un qualificatif (dans la notice ou sur l'écran de sélection) : Sadahar, c'est "Strong Type" m'a-t-il dit.
Quels sont les qualificatifs des deux autres persos please ?
Ouais nan, là j'ai encore dit n'importe quoi (la faute à Faraday !) : le "type" de chaque perso est indiqué sur l'écran de sélection, en anglais...
(--')

Yun, c'est laser Type
Le pirate, c'est Shot Type
Sadahar c'est Lock-On Type

Et merci bien !
Non, non, j'avais raison, j'ai la notice sous les yeux et les vaisseaux ont 3 types :

zenichi : speed type
yun : balance type
sadahar : power type

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Toutes mes confuses !
Et donc ce n'est pas coherent avec l'ecran de selection des persos
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Dans la notice, il s'agit du type des vaisseaux, pas des persos. (o_0)
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Il y a bien un smoothing et si on le désactive, en tate l image est assez degeulasse (sur écran plat)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

testé la démo aujourd'hui, et pas convaincu.

Je l'ai trouvé assez fade en fait, sans trop de personnalité ni de pêche. Correct mais rien d'impressionant. Par contre la bande son (musique et bruitages) m'insupporte pas mal.

Je trouve que le les boulettes cancellées auraient merité un système "d'aspiration" à la Cave: on s'approche et ça vient tout seul par grappes entières. Là faut vraiment aller les chopper une par une, c'est fastidieux et pas des masses jouissif pour le joueur.

Bref ça manque de folie tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Joe Chip a écrit :Je trouve que le les boulettes cancellées auraient merité un système "d'aspiration" à la Cave: on s'approche et ça vient tout seul par grappes entières. Là faut vraiment aller les chopper une par une, c'est fastidieux et pas des masses jouissif pour le joueur.
Mais ça sert à rien de chopper les boulettes cancellées.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Poutain mais il y a des patterns de toute bôôôôté sur la fin du jeu !!! Rien de bien original mais c'est vraiment bien exécuté.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

On peut accèder au second loop avec l'auto-bomb (vu sur un replay)
Mais je n'en connais toujours pas les conditions de ce second loop...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Trouvé ça sur shmups, post de Remxi, qui citait lui-même A47A47 :

The condition to go to loop-2 is to earn 7 or over stage-clear-stars and to 1CC loop-1.

Silver stage-clear-medal: 1 star
Gold stage-clear-medal: 2 stars
Platinum stage-clear-medal: 3 stars
The condition to earn a stage-clear-medal is surmised by Japanese 2ch BBS.
http://yuzuru.2ch.net/test/read.cgi/gamestg/1301913894/

(1) You miss 1 or less times.
(2) you get a certain number of bonuses.
(3) You miss 0 times and soul-gauge (multiplier-gauge) attains certain level.

To earn a silver medal, you need to meet (1).
To earn a gold medal, you need to meet (1) and (2).
To earn a platinum medal, you need to meet (1), (2) and (3).

Stage-1
Required bonuses: 8 of 10
Required multiplier: x30

Stage-2
15 of 19
x40

Stage-3
11 of 14
x60

Stage-4
9 of 14
x40

Stage-5
not identified

Weather auto-bomb is on or off has nothing to do with the condition to go to loop-2.
ça éclaircit les choses, et ça confirme que l'auto-bomb n'a rien à voir avec ce second loop. (d'ailleurs, face au boss 2.5 et au TLB, heureusement que l'auto-bomb est là !!!)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ouais mais l'autobomb ça complique pas mal les choses pour obtenir le multiplicateur demandé, non ? (Quoiqu'en jouant uniquement sur les bonus et les miss, ça devrait largement être possible d'obtenir les 7 étoiles).

P'tain hier soir j'ai tenté un run avec l'autobomb, je suis arrivé au stage 5 sans perdre de vies, et puis paf, j'ai tout foiré ensuite pour crever juste avant le boss final. (TT)
(Comme pour Eschatos, il y a un effet hypnotique des patterns ennemis/boulettes assez unbelievable.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Hydeux a écrit :
Joe Chip a écrit :Je trouve que le les boulettes cancellées auraient merité un système "d'aspiration" à la Cave: on s'approche et ça vient tout seul par grappes entières. Là faut vraiment aller les chopper une par une, c'est fastidieux et pas des masses jouissif pour le joueur.
Mais ça sert à rien de chopper les boulettes cancellées.
bah qu'est-ce qu'elles foutent là alors ces connes? ça sert à quoi tout ce bazar d'âme de boulettes??
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ca donne un sens au titre du jeu, pardi.
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Joe Chip a écrit :
Hydeux a écrit :
Joe Chip a écrit :Je trouve que le les boulettes cancellées auraient merité un système "d'aspiration" à la Cave: on s'approche et ça vient tout seul par grappes entières. Là faut vraiment aller les chopper une par une, c'est fastidieux et pas des masses jouissif pour le joueur.
Mais ça sert à rien de chopper les boulettes cancellées.
bah qu'est-ce qu'elles foutent là alors ces connes? ça sert à quoi tout ce bazar d'âme de boulettes??
euh bein si, elles servent a faire monter la jauge de combo.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Non non, absorber les boulettes ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3733
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Cela ne sert vraiment à rien de les ramasser ?
C'est uniquement la destruction (plus ou moins près donc) des ennemis qui fait grimper la jauge ? (o_0)

Pour moi les deux étaient impliqués... C'est un peu nul d'appeler son jeu ainsi si c'est pour que cet élément ne soit pas au coeur du gameplay... (")
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Répondre