Locomalito oeuvre sur Verminest

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Image
Le créateur du génial Hydorah travail actuellement sur un jeu loin de la tendance graphique actuelle. Exit les néons et particules à outrance, bienvenue dans un monde monochrome flirtant avec les films des années 50. D’après l’auteur, Verminest sera inspiré de Galaga et Centipede et personnellement je l’attend le pad en main et la bave aux lèvres.
Image
Comme pour ses autres jeux, Verminest devrait sortir sur PC Windows. Si aucune date de sortie n’est encore annoncée, cela arrivera très bientôt car Locomalito bosse sur le dernier stage.

En news : Locomalito oeuvre sur Verminest
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Et pour changer, j'ai contacté Locomalito pour qu'il vienne faire un tour sur le forum discuter avec nous.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

ZKU119 a écrit :Exit les néons et particules à outrance, bienvenue dans un monde monochrome flirtant avec les films des années 50.
Plus simplement, c'est pas juste un hommage à la Game Boy ? :D

Enfin j'espère que j'arriverai à apprécier ce nouveau shmup de Locomalito plus qu'Hydora. Déjà pas de sélection de stages (à la Darius si cela est vraiment nécessaire, ou alors en guise de mode practice) ainsi qu'un système d'armement moins rigide et on partirait sur de bonnes bases =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Le créateur est espagnol??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

génial !

punaise, comme ça fait plaisir de voir des projets comme ça (L)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'attends ça avec impatience !!!
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

Un jeu game boy en Tate .. la classe :D
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Quand je pense que je n'ai fait une partie d'Hydorah, que je l'ai trouvé fantastique, et que je n'y ai plus jamais retouché... La faute à ma foutue habitude de ne jouer que sur console. C'est dingue comme je n'arrive pas à trouver mes habitudes sur PC. Surtout, c'est très, très, mais alors très con.

Bref.

Cette nouvelle prod de Locomalito prouve une fois encore que le gars a tout compris du retrogaming : des principes simples, éprouvés mais d'une efficacité redoutable, le tout emballé dans une réalisation fonctionnelle et impeccable, au bon goût de pixels. Même si on n'a encore rien vu du jeu, je n'ai aucun doute quant à sa qualité.

Je serais en revanche curieux de comprendre pourquoi Locomalito a opté pour le noir et blanc. Cette palette de gris ne ressemble en rien à l'affichage d'une Game Boy classique, et le jeu reprend les codes graphiques des jeux d'arcade du milieu des années 80 - qui étaient évidemment tous en couleur.

Mais qu'importe : Locomalito est un fou ultra-talentueux, et ça, c'est ultra-cool.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je parie que quand Locomalito était gosse, il jouait sur écran monochrome (qui a dit CPC464 ?).
As simple as that !
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Kisuke : Ouaip
ZKU119 a écrit :Et pour changer, j'ai contacté Locomalito pour qu'il vienne faire un tour sur le forum discuter avec nous.
C'est pas impossible qu'il vienne faire un tour. Je lui avais envoyé un mail pour Hydorah pour le féliciter de son taff et lui parler de 2/3 problèmes de scoring (principalement dut au milk de boss).
Il m'avait rapidement répondu et était un peu sur le cul de savoir que des joueurs tentait de bien scorer son jeu. En tout cas il avait l'air vraiment content qu'on s’intéresse a son boulot.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Le page dédiés sur son site : http://www.locomalito.com/juegos_verminest.php

Au sujet du N&B.
Locomalito a écrit :I'm using grayscale to emulate 50s films, and low number of colors cause arcade games are cool that way XD
Et sa réponse à ma demande.
Locomalito a écrit :@ZKU119 Thanks for posting. I'm 100% busy with the game in my spare time right now, but I can enter the forum once finished :-)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Back a écrit :En tout cas il avait l'air vraiment content qu'on s’intéresse a son boulot.
Et comment qu'on s'y intéresse : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=13 !!!
(ce qui m'a permis de voir que ce test n'était pas référencé !)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

ah oui effectivement c'est pas du GB : Il y a une teinte de gris supplémentaire ^_^

Bon, il n'y a plus qu'a attendre la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Arf, c'est surtout que les fonds d'écran sont rarement noirs, mais "blancs" dans les jeux GB. En ce sens (et si on ajoute l'orientation en tate de l'écran), ce Verminest n'a pas du tout l'apparence d'un jeu Game Boy.

Curieuse, cette volonté de reproduire l'aspect visuel des films des années 50 dans... un jeu d'arcade à gros pixels. Il avait picolé un coup, le Locomalito ? :')
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

David a écrit :Arf, c'est surtout que les fonds d'écran sont rarement noirs, mais "blancs" dans les jeux GB. En ce sens (et si on ajoute l'orientation en tate de l'écran), ce Verminest n'a pas du tout l'apparence d'un jeu Game Boy.
C'est bon j'avais compris, c'était juste pour charrier =(^^)=

Mais pourquoi justifier ce choix en disant années 50 ? Nan désolé Loco mais je vois pas le rapport. Jeu d'arcade monochrome me suffit amplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

je trouve ça un peu dommage perso... Moi ce qui me plait bien dans le shmup c'est toutes ces explosions et ces effets visuels de toutes les couleurs en général... La en noir et blanc je comprends pas trop l'intérêt. Après le jeu sera ptet bien mais bon... de plus je connais pas les autres jeux du monsieur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Tu connais pas Hydorah ? Fonce le télécharger et prend la démo de Maldita Castilla au passage : http://www.locomalito.com
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

merci pour le lien ! Le jeu est gratuit ? (o_0) (o_0)
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Maldita Castilla est juste génial...
étant un fan absolu de ghouls and ghost, je ne peux que me prosterner...

ce mec est un génie...
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Arrive mine de rien :')

/option sur le test.

Repart mine de rien ^^
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre