Le créateur du génial Hydorah travail actuellement sur un jeu loin de la tendance graphique actuelle. Exit les néons et particules à outrance, bienvenue dans un monde monochrome flirtant avec les films des années 50. D’après l’auteur, Verminest sera inspiré de Galaga et Centipede et personnellement je l’attend le pad en main et la bave aux lèvres.
Comme pour ses autres jeux, Verminest devrait sortir sur PC Windows. Si aucune date de sortie n’est encore annoncée, cela arrivera très bientôt car Locomalito bosse sur le dernier stage.
En news : Locomalito oeuvre sur Verminest
Locomalito oeuvre sur Verminest
Plus simplement, c'est pas juste un hommage à la Game Boy ?ZKU119 a écrit :Exit les néons et particules à outrance, bienvenue dans un monde monochrome flirtant avec les films des années 50.
Enfin j'espère que j'arriverai à apprécier ce nouveau shmup de Locomalito plus qu'Hydora. Déjà pas de sélection de stages (à la Darius si cela est vraiment nécessaire, ou alors en guise de mode practice) ainsi qu'un système d'armement moins rigide et on partirait sur de bonnes bases
Quand je pense que je n'ai fait une partie d'Hydorah, que je l'ai trouvé fantastique, et que je n'y ai plus jamais retouché... La faute à ma foutue habitude de ne jouer que sur console. C'est dingue comme je n'arrive pas à trouver mes habitudes sur PC. Surtout, c'est très, très, mais alors très con.
Bref.
Cette nouvelle prod de Locomalito prouve une fois encore que le gars a tout compris du retrogaming : des principes simples, éprouvés mais d'une efficacité redoutable, le tout emballé dans une réalisation fonctionnelle et impeccable, au bon goût de pixels. Même si on n'a encore rien vu du jeu, je n'ai aucun doute quant à sa qualité.
Je serais en revanche curieux de comprendre pourquoi Locomalito a opté pour le noir et blanc. Cette palette de gris ne ressemble en rien à l'affichage d'une Game Boy classique, et le jeu reprend les codes graphiques des jeux d'arcade du milieu des années 80 - qui étaient évidemment tous en couleur.
Mais qu'importe : Locomalito est un fou ultra-talentueux, et ça, c'est ultra-cool.
Bref.
Cette nouvelle prod de Locomalito prouve une fois encore que le gars a tout compris du retrogaming : des principes simples, éprouvés mais d'une efficacité redoutable, le tout emballé dans une réalisation fonctionnelle et impeccable, au bon goût de pixels. Même si on n'a encore rien vu du jeu, je n'ai aucun doute quant à sa qualité.
Je serais en revanche curieux de comprendre pourquoi Locomalito a opté pour le noir et blanc. Cette palette de gris ne ressemble en rien à l'affichage d'une Game Boy classique, et le jeu reprend les codes graphiques des jeux d'arcade du milieu des années 80 - qui étaient évidemment tous en couleur.
Mais qu'importe : Locomalito est un fou ultra-talentueux, et ça, c'est ultra-cool.
Kisuke : Ouaip
Il m'avait rapidement répondu et était un peu sur le cul de savoir que des joueurs tentait de bien scorer son jeu. En tout cas il avait l'air vraiment content qu'on s’intéresse a son boulot.
C'est pas impossible qu'il vienne faire un tour. Je lui avais envoyé un mail pour Hydorah pour le féliciter de son taff et lui parler de 2/3 problèmes de scoring (principalement dut au milk de boss).ZKU119 a écrit :Et pour changer, j'ai contacté Locomalito pour qu'il vienne faire un tour sur le forum discuter avec nous.
Il m'avait rapidement répondu et était un peu sur le cul de savoir que des joueurs tentait de bien scorer son jeu. En tout cas il avait l'air vraiment content qu'on s’intéresse a son boulot.
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Le page dédiés sur son site : http://www.locomalito.com/juegos_verminest.php
Au sujet du N&B.
Au sujet du N&B.
Et sa réponse à ma demande.Locomalito a écrit :I'm using grayscale to emulate 50s films, and low number of colors cause arcade games are cool that way XD
Locomalito a écrit :@ZKU119 Thanks for posting. I'm 100% busy with the game in my spare time right now, but I can enter the forum once finished :-)
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Et comment qu'on s'y intéresse : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=13 !!!Back a écrit :En tout cas il avait l'air vraiment content qu'on s’intéresse a son boulot.
(ce qui m'a permis de voir que ce test n'était pas référencé !)
Arf, c'est surtout que les fonds d'écran sont rarement noirs, mais "blancs" dans les jeux GB. En ce sens (et si on ajoute l'orientation en tate de l'écran), ce Verminest n'a pas du tout l'apparence d'un jeu Game Boy.
Curieuse, cette volonté de reproduire l'aspect visuel des films des années 50 dans... un jeu d'arcade à gros pixels. Il avait picolé un coup, le Locomalito ?
Curieuse, cette volonté de reproduire l'aspect visuel des films des années 50 dans... un jeu d'arcade à gros pixels. Il avait picolé un coup, le Locomalito ?
C'est bon j'avais compris, c'était juste pour charrierDavid a écrit :Arf, c'est surtout que les fonds d'écran sont rarement noirs, mais "blancs" dans les jeux GB. En ce sens (et si on ajoute l'orientation en tate de l'écran), ce Verminest n'a pas du tout l'apparence d'un jeu Game Boy.
Mais pourquoi justifier ce choix en disant années 50 ? Nan désolé Loco mais je vois pas le rapport. Jeu d'arcade monochrome me suffit amplement.
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je trouve ça un peu dommage perso... Moi ce qui me plait bien dans le shmup c'est toutes ces explosions et ces effets visuels de toutes les couleurs en général... La en noir et blanc je comprends pas trop l'intérêt. Après le jeu sera ptet bien mais bon... de plus je connais pas les autres jeux du monsieur
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Tu connais pas Hydorah ? Fonce le télécharger et prend la démo de Maldita Castilla au passage : http://www.locomalito.com
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