Cave n'est pas mort !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pour DDP SaiDaiOuJou, on continue par là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 197#p52197
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

PsyKoTine a écrit : pour steam : c'est cool mais ça aurait été mieux d'y penser avant les dumps sur MAME (bref c'est un peu tard non ?)

bof non :
les jeux sont au finale pas jouable vu qu'il n'y a pas de ralentis ou alors des ralentis faux et des bug graphiques, de plus il faut un PC puissant pour faire tourner tant que demul sera pas sortie.

au final des version steam si bien optimisées, aurai les sprites "HD" de la 360 éventuellement des modes arrange et surtout jouable sur tablette windows 8/eeePC&co qui n'ont pas les perfs d'un i5 ou i7...

apres perso je joue pas sur pc et j'ai pas de compte steam, mais si ça sort je prend (surement à une promo de noel parceque j'ai déjà tout sur 360, je vais pas me re-ruiner non plus...)

pour ce qui est de la wii U, sans etre un nintendo fanboy (ma wii est éteinte depuis 3ans.) je pense que c'est malheureusement plausible.

sinon la patte graphique de ce saidaioujou me repouse au plus haut point, ça a un sale gout d'exelica là :\
Haccan et Joker Jun(il avait fait DOJ aussi non ?) sont où??
un peu surpris qu'ils restent sur SH3, car :
1) le systeme a été hacké.
2) sur futari BL et DFK BL, le syteme atteint ses limites (genre le ship et des boulettes qui disparaissent/clignottent)
apres p'tet qu'ils ont mis un SH-3 un poil plus rapide, je sais pas.
Catzoo a écrit :sur le hardware dreamcast like de DS2 , sorti uniquement en arcade au japon et sans portage ... ( Avoue , ça fait peur hein )
euh, DS2 tourne sur un PC en gros, un hardware dreamcast like au contraire ça serai pas mal vu que le prco de la DC/Naomi1-2/AW etc etc est un SH-4 donc retrocompatible avec les instruction SH3 (c'est de là que vient l'inclusion des SH-3 dans Demul d'ailleurs)
apres oui, il reste quand meme la gestion du son etc

sinon pour apple, je suis assez d'accord avec toi, mais va falloir revoir le concept de l'apple tv du tout au tout parcequ'elle se positionnet plutot dans la tranche petit media center pas cher, pas puissant, pour l'instant.

pour ceux qui parlais du cave shop, moi perso ça me fout vraiment les boules parceque je comptait prendre des posters B1 (plus trop trouvable) et des artbooks(encore trouvables, je crois)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

je pense qu'on peux pas critiquer CAVE... ils sortent un nouveau jeu... qu'est-ce que vous voulez de plus...
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Deathsmiles 3...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mushihimesama 3

Ketsui 2
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Coven a écrit :Mushihimesama 3

Ketsui 2
+1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

pas mieux.

Edit:Yep: un bon esprade2 avec une ambiance bien classe ça serai cool! (non parceque l'ambiance du saidaioujou fait peur pour l'instant AMHA)
Dernière modification par Shin le 05 févr. 2012, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

(K)

Et encore j'avais Esp.Ra.De 2 en stock.

Ou bien Dodonpachi vs Ketsui : The Ultimate Bullet Hell.

Mais bon celui là je mettrai pas une pièce dessus.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Shin a écrit :est un SH-4 donc retrocompatible avec les instruction SH3
Je suis bien ton raisonnement , mais quel intérêt de passer du SH-3 à la Naomi ?

Finalement le plus hacké des 2 ... :')
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Coven a écrit :Ou bien Dodonpachi vs Ketsui : The Ultimate Bullet Hell.

Mais bon celui là je mettrai pas une pièce dessus.
T as pas l impression que ta galette du dfk black label te fait un appel du pied pour que tu lancés un mode arrange ?

@ shin : pas besoin d avoir attendu futari bl pour avoir les limites du sh3
Sur mushi premier du nom en ultra le sh3 était déjà poussé dans ces derniers retranchements alors que c était le 1er jeu sorti sur le système.
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

--> Psykotine

Justement ce mode arrange me donne envie de voir un jeu inédit où les univers se mélangent et où le dcoring serait différent selon qu'on prenne un hélico de Ketsui ou un vaisseau de DDP. Ou alors quand tu claques un hyper les ennemis lachent des box x100. Ou bien quand tu t'approches des ennemis la chaine grimpe plus vite. Et le TLB serait Doom et Hibachi ensemble.

(/)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Catzoo>
:DD oui effectivement, vu comme ça :p

mais t'as des systemes basés sur SH-4 qui n'ont pas été hacké genre l'hikaru ou l'aurora (sega), mais c'est p'tet parceque les jeux sont dédié ou/et pourri (des fois)

mais bref, le choix du proc et le systeme de protection n'est vraiment pas necessairement lié en fait, hein.

surtout que souvent la protection est géré par un autre processeur (genre celui qui gere les interruption et I/O si il a rien d'autre à foutre de temps en temps) comme les proc ARM7 ou ARM9 (qu'on trouve partout mais par ex dans la DS)

PsyKoTine>ok. (j'y ai jamais joué en meme temps, c'est p'tet pour ça(et encore moins en mode ultra)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Mouais ... pas sur que les 3-4 guignols qui ont piraté le SH-3 et l'ont rendu dispo ça donne vraiment envie à Cave de changer de hardware ... imagine le cout argent / temps pour changer de matos ,de kit de développement , de former les équipes aux nouveaux systèmes ... nan sérieux, changer de système parce qu’il à été craqué , pour une boite comme ça c'est pas rentable ( surtout que le premier qui foutra le nez dans le nouveau système le fera sauter aussi )
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Ouais enfin bon ils l ont tenté le nouveau système sur dearhsmiles 2 ils en sont revenus depuis ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

(Petite parenthèse, mais Mushihime Sama Futari débarque tout bientôt sur le "GoD" nippon. Une info plus ou moins intéressante surtout avec l'annonce récente du fait que l'on pourrait télécharger ses jeux malgré nos IP françaises.)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Catzoo>mais justement vu que le SH-4 marche avec les instructions SH-3 y a potentiellement pas de nouveau kits ou matos de dev' nécessaires, aussi la partie protection peut ne pas dutout impacter la partie jeu/dev' jeu... (ouais ok, y a un mec qui va devoir dev' un nouveau truc mais qui sera utilisé tel quel autant de fois que de nouveau jeux sortiront...il suffirait limite qu'ils contactent les mecs d'IGS pour acheter les droit pour utiliser leurs technique de protections et basta.)

craqué rapidement je sais pas, y a qu'a voir les dernier jeu PGM1 et surtout les PGM2, ils ne sont pas pres d'etre émulé par ex.

geekman>ouais leurs jeux vont etre publié petit à petit en GoD, ça risque d'etre interessant surtout pour EspGaluda II (qui sortira surement rapidement) et MMP/PS.
cela dit, avec le prix des MSpoints jap, je me demande si acheter la version platinum de futari revidendra pas moins cher... (y a des rumeur comme quoi les MSP vont etre remplacé par des prix comme sur PSN, je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour nous non plus :\)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Je confirme que Mushihime Sama Futari marche en game of demand sur une 360 pal. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Ah mushi futari en GoD ? à quel prix ? et est-ce qu'il y a le Black label et l'arrange de compris ?
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Y'om a écrit :Ah mushi futari en GoD ? à quel prix ? et est-ce qu'il y a le Black label et l'arrange de compris ?
Tiens je te réponds aussi ici :D dans se GOD il y a le mode arrange normal et novice, le 1,5 xbox 360 et arcade, mais pas le 1.01 qui seulement en DLC et le BL en sus ( DLC payant =(^^)= )
Dernière modification par baboulinet le 10 févr. 2012, 08:33, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Mushihimesama Futari coûte un peu moins de 1800 ms points(1700 et des brouettes)et le black label n'est pas compris dedans et il coûte à part 1200 ms points. =(^^)=
Répondre