Sine Mora : c'est un ( peu bon ? ) shmup !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Tortudo2
Sous Blister

Sine Mora est pour moi une véritable TUERIE !!! Le problème est qu'actuellement, et visiblement pour beaucoup de joueurs, si l'on s'éloigne du feeling Cave et plus généralement des danmaku verticaux alors le jeux et une daude ou dans le meilleur des cas bof...Celui ci emprunte à beaucoup de shumps différent tout en ayant énormement de charisme!!! Un véritable tour de force très loin du syndrôme euro shoot, bien au contraire!!!

Après (et en vrac) pour les vibrations d'écran qui ne plaise pas(à moi si) il suffit de les désactiver et le problème est réglé; et quand à son rythme et son ambiance sonore, en faisant juste un parrallèle et non une comparaison, j'ai adoré...R-Type Final.... (m)
max.faraday
Illustre ancien

Mikagoldo a écrit :
max.faraday a écrit :et j'ai pas pu m'empécher de commenter de test de noob.

http://www.gamekult.com/jeux/test-sine- ... ade-160063
Comment Jaunty ramène ça science sur GK !! Je pense qu'il ne va pas te lâcher le gars :DD
pour info jaunty c'est l'ancien gérant de tsunami games qui s'est barré avec la caisse, ça cible bien le gaillard :D
Image
max.faraday
Illustre ancien

cave personne ne l'a cité à part vous les gars qui défendent le jeu (K)

le jeu est mou, le scrolling super lent avec un vaisseau très ( trop ) rapide, c'est confus, certaines boulettes sont minuscules, on ne capte pas la hit box, on ne sait parfois pas où tirer, les paterns sont jolis mais bizarrement pensé.

C'est beau mais c'est tout.

euro shmup ()
Image
David
Casual Trentenaire

Ma vieille mémoire va peut-être me faire dire n'importe quoi, mais ce jeu me rappelle Einhänder. Et perso, ce n'est vraiment pas un défaut.

Le jeu se complait dans le contemplatif, c'est clair ; mais il aurait tort de ne pas le faire pac'que boudiou ce qu'il déchire la rétine. L'intrigue se met doucement en place, les combats itou... le jeu prend son temps, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Et puis, j'imagine que le mode arcade, qui met toutes les cut scenes à la poubelle, doit régler le problème du rythme très haché du mode histoire.

Et puis je sais pas moi, le jeu tente des tas de trucs assez inédits et ambitieux (le timer, les ralentissements gérés par le joueur - pour une fois que c'est pas la PCB qui le fait parce qu'elle est à genou...)

Bref, je suis prêt à donner sa chance à ce Sine Mora.

(... lorsque j'aurai le temps, parce que là... (") )
Tortudo2
Sous Blister

max.faraday a écrit :cave personne ne l'a cité à part vous les gars qui défendent le jeu (K)

le jeu est mou, le scrolling super lent avec un vaisseau très ( trop ) rapide, c'est confus, certaines boulettes sont minuscules, on ne capte pas la hit box, on ne sait parfois pas où tirer, les paterns sont jolis mais bizarrement pensé.

C'est beau mais c'est tout.

euro shmup ()
...parce que j'ai toujours quelque chose à dire et que je l'aime (K), la vitesse de l'avion peut être contrôlée...à condition de jouer au stick analogique du pad et non pas à la croix de direction ni au stick arcade...et hop réglé ()
max.faraday
Illustre ancien

ha ouais, moi direct j'ai branché le stick, c'est censé être un shmup merde :-((

bon sinon : http://www.dailymotion.com/max_faraday#video=xpliwu
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Tortudo2 a écrit : la vitesse de l'avion peut être contrôlée....à condition de jouer au stick analogique du pad et non pas à la croix de direction ni au stick arcade...et hop réglé ()
WHAT IN THE FLYING FUCK ?! (oo)

Je joue toujours mes shmups au D-pad, je déteste la sensation du stick analogique sur un jeu arcade, je suis pas assez précis, ça glisse, bref de la merde.

Bon okay j'ai compris, ce shmup il attendra encore plus longtemps que prévu :-((
Image
Tortudo2
Sous Blister

xesbeth a écrit :
Tortudo2 a écrit : la vitesse de l'avion peut être contrôlée....à condition de jouer au stick analogique du pad et non pas à la croix de direction ni au stick arcade...et hop réglé ()
WHAT IN THE FLYING FUCK ?! (oo)

Je joue toujours mes shmups au D-pad, je déteste la sensation du stick analogique sur un jeu arcade, je suis pas assez précis, ça glisse, bref de la merde.

Bon okay j'ai compris, ce shmup il attendra encore plus longtemps que prévu :-((
D'accord avec toi, moi aussi je préfère jouer à la croix ou au stick arcade et habituellement le stick analogique me rebute pour les même raisons que toi. Mais là si tu veux contrôler totalement l'avion tu n'as pas le choix. Le feeling reste bon et c'est bien intégré au jeu; le contrôle devient au final subtil ef agréable. Ensuite de là à dire que l'on ne peut pas y jouer à la croix ou au stick arcade, je ne pense pas! (--')
max.faraday
Illustre ancien

faut que gamekult vire son accroche " avec sine mora, les fans du genre seront conquis ".

Non pasque là, il est loin de faire l'unanimité.
Image
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur

peut-être qu'ils parlaient des amateurs "d'euroshmup" ^^ moi jvais rester sur mon akai katana ! :P
Image
max.faraday
Illustre ancien

en fait c'est gradius 5 sous lexomil.
Image
Coven
Soupe au lait en second

Bon je viens de lire le test GK et j'ai pas joué au jeu encore.
Mais le test est bidon. Il colle un 8 au jeu avec un test de trois paragraphes que j'aurai pu écrire moi même sans jouer. Tu mates un trailer, tu lis les infos sur le jeu, tu testes la démo et tu ponds le même truc.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

On rappelle pour la blague le test de Deathsmiles?
MK_o0
Illustre ancien

Coven a écrit :tu lis les infos sur le jeu, tu testes la démo et tu ponds le même truc.
(o_0)
C'est faraday qui a fait le test ?
Tonton=Canard
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Non, mais c'est surement de sa faute
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Joe Chip a écrit :On rappelle pour la blague le test de Deathsmiles?
Ou encore le test de Eschatos par Puyo qui disait :

Jeu à l'ancienne signé Qute, Eschatos reposera sur deux variantes de tirs différentes, l'adjonction d'un bouclier sur l'avant du vaisseau pour absorber les tirs, et quatre modes de difficulté en prime, comme on peut le voir sur cette nouvelle vidéo. En prime, le studio gratifiera ses douze fans d'un remix de l'un de ses premiers projets, Judgement Silversword, développé à l'origine sur WonderSwan Color ; Cardinal Sins, la version alternative sortie en freeware, sera également de la partie. Pas de sortie prévue chez nous, on pouvait s'en douter.

Bref Gamekult c'est juste une blague ce site.
itachi 57
Membre Actif de la Bande

J'ai fait une petite liste de shmups en boîte et j'en oublie surement et il y'en à plus de20,comme quoi Game inculte est à côté de la plaque comme d'habitude.

-Dodonpachi Daiojoo
-Dodonpachi Résurrection
-Espgaluda 2(freezone en version simple)
-Mushihimesama Futari(freezone)
-Pink Sweet & Muchi Muchi Pork(freezone)
-Ketsui
-Death Smiles
-Death Smiles 2
-Akai Katana Shin
-Bullet Soul(freezone)
-Eschatos(freezone)
-Shikigami No Shiro 3
-Raiden Fighters Aces
-Raiden 4
-Radirgy Noa Massive
-Shooting Love 200X
-Mamoru-Kun
-Senko No Ronde
-Senko No Ronde Duo
-Under Défeat HD
-Otomedius Gorgeous
-Otomedius Excellent
chikyuuboueigun
Baby Shmuppeur

DwightShrute a écrit :Je dll la démo à l'instant histoire de me forger mon propre avis avant de basher le jeu. Je pense lui laisser sa chance. Déjà parce que le test de Destructoid avait vraiment éveillé ma curiosité (je me souviendrai toujours de leur test magnifique de Deadly Premonition) et aussi parce qu'une approche différente du genre pourrait me plaire aussi. Pourquoi pas en tout cas un shmup avec un scénario de qualité, depuis Radiant on avait pas vraiment vu ça à mon sens (hors Touhou universe).

Deadly premonition,chykyuuboueigun je vois que certains apprécie les kusoge
新BLACK LABEL SEIKATSU ☯
"pas de easy mode,toi aussi vis et pense black label ne te refugie pas dans la facilité"
"adopte la BLACK LABEL SEIKATSU"
chikyuuboueigun
Baby Shmuppeur

Je sais pas trop quoi penser de ce jeu
Un peu mou ça jlai bien senti
Syndrome euro shoot jlai senti aussi
si je le compare pas au references
Ça a l'air de passer ...un peu
新BLACK LABEL SEIKATSU ☯
"pas de easy mode,toi aussi vis et pense black label ne te refugie pas dans la facilité"
"adopte la BLACK LABEL SEIKATSU"
itachi 57
Membre Actif de la Bande

Impressions mitigé également pour ma part,trop facile pour un habitué,trop dur pour un noob,je sais ça veux rien dire mais c'est pas grave. :DD

Plus sérieusement les graphismes 3D gêne la visibilité,les musiques digne d'un Ecco The Dolphin(un bon somnifère en gros :DD )le jeu trop lent,les patterns trop zarbes et la difficulté digne d'un XII Stag. :DD
Répondre