Ikaruga (Android)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

C'est pas une promo mais c'est tout chaud : https://play.google.com/store/apps/deta ... icket_1791

IKARUGA sur Android !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Image
Et c’est setsuan qui apporte la bonne nouvelle concernant ce portage surprise, merci à lui. Bon, ok, c’est pas encore dispo chez nous mais un jour viendra où nous pourrons l’acheter et ne pas y jouer.

La news : Ikaruga sur Android
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

question con sans doute mais si j'achète une tablette lambda sous android, ça marche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Y a pas de tablette lambda, c'est juste Nexus 7. Rapport qualité / prix, c'est imbattable. Sinon voir encore chez Asus ou Acer.

Sinon pour Android faut du dual core et minimum 1Go de RAM, parce que parfois le système suce plus qu'une pute albanaise.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Ils m'ont jamais remboursé KOFXIII freeze au démarage alors fuck them surtout si il est Japan only(il n'est pas sur le Samsung apps non plus comme DDPDFK et GaludaII y etait dispo avant le référencement google play), le .apk devrai pas tarder à arriver.
Sinon si Cave a moyen de porter via eux DDPMax et les autres jeux smartphone, ça serai pas mal...


Ha sinon, rien a voir mais y a RetroArch qui devrai être dispo dans qq jours gratuitement sur le playstore, en gros c'est un front end+libretro, en gros ça émule (bien mieux que les emus unitaires merdiques payants, genre la néo, snes., GBA, MD etc)tout les gros trucs émulés de l'âge de pierre jusqu'a la ps1 avec la GBA et final burn alpha en plus.
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

C'est bon, j'ai réussit à jouer à Ikaruga sur la Nexus 7 (par des moyens pas très recommandables).
Le jeu pèse 165 mo

La conversion est plutôt bonne:
- graphismes identique à la version Naomi
- possibilité de jouer en basse, moyenne et haute résolution
- possibilité de jouer en tactile mais j'ai réussit à jouer avec ma manette ps3 ( ma nexus est rootée)
- jeu directement en freeplay
- musique de très bonne qualité

Les défauts (selon moi):
- même sur la nexus 7, le jeu lag un peu (même en basse résolution) mais il reste jouable
- le contrôle du vaisseau est un peu rapide mais pas comme dans un cave ( mais quand même plus rapide que dans Raiden Fighter Legacy ), par contre avec une manette ps3, c'est parfait
- Sur la Nexus 7, le jeu n'est pas en full screen ( il a du être penser pour les smartphones )
- jouer au tactile en scorant, c'est ultra galère (un bouton pour tirer, un bouton pour la polarité et un bouton pour le homing), il y a quand même un autofire si vous le souhaitez !!!

Voilà, c'est un peu près tout ce qu'il faut savoir sur cette conversion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Dernière modification par sharivan le 23 déc. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

J'ai fait une petite vidéo ingame avec la Nexus 7 et filmé avec un Iphone 4S

http://www.youtube.com/watch?v=Bn0Grztb ... e=youtu.be

désolé pour le sens de la vidéo et pour ma performance (je suis assez mauvais à Ikaruga)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Ça a l'air bien injouable :) tu joue en facile ?
Un jeu si exigent... Je vois pas trop l'interret d'y jouer comme ça... Quel intérêt franchement ? Il est tellement génial sur dreamcast et arcade... ( je sais, je fais mon vieux con... (,) )
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

Oui, je l'ai mis en mode facile pour les besoins de la vidéo (pas facile de jouer d'une main et de filmer de l'autre)
C'est clair que ce n'est pas un jeu qui est penser pour le tactile. Pour ma part je branche ma manette ps3 pour plus de confort.
c'est sur que je préfère jouer à ce jeu sur ma xbox 360 mais c'est quand meme sympa sur tablette
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

La description française sur le Play Store est mille fois mieux que celle de Strania sur le Xbox Live Marketplace.
La Xbox Ikaruga en direct Shooter Action Arcade est désormais disponible sur Android pour jouer sur l'aller!

Ikaruga est le premier en son genre pour les smartphones avec sa belle interface et de son système d'assurance-chômage en douceur. Utilisation de votre intégré dans le bouclier, absorber la totalité feu de l'ennemi et de libérer votre puissance! Déchirez votre chemin à travers le jeu!

Si vous souhaitez modifier vos paramètres utilisateur ou Lisez le Guide de l'utilisateur, s'il vous plaît tapez sur Option dans l'interface de jeu. Puis sur Aide et modifier vos paramètres comme vous le souhaitez.
:')
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

All your base are belong to us.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

geekman a écrit :son système d'assurance-chômage en douceur
mais.....??????
(o_0)
Avatar de l’utilisateur
danmaker
Baby Shmuppeur
Messages : 187
Inscription : 10 oct. 2010, 15:26
Localisation : Lyon

C'est un jeu pour éviter de s'emmerder en cas de licenciement ??? ^^
Répondre