Sturmwind sur Dreamcast (OMG !!!) (20XX)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Rien reçu chez moi, mais la poste a fait un viaduc du 1er au 13 Mai :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Au passage je bosse à la Poste moi et on ne fait pas le pont ! Mauvaise langue :p
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Mon courrier est arrivé aujourd'hui... Au lieu de vendredi ( ou même mardi pour certaines factures...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Question : mon statut indique "completed" est ce que a veut dire que ma commande est considérée comme livrée ou payée?
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Jeu enfin reçu, j'ose meme pas le tester tellement j'ai attendu (")
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Toujours rien ( en plus j'ai pris le fast striker avec).. Vu dans les commentaires précédents, Completed signifie que le jeu est expédié. Mais je suis étonné, pour deux jeux, aucun suivi (TT). Je pense que c'est ma dernière commande chez eux, que le colis arrive ou pas.

De toute façon, si le carton arrive pas, paypal powaaaa !

Alors, il est bon ?
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Pour ma part je l'ai reçu, par contre je me bat contre les reboots de ma Dreamcast comme un forcené depuis que je l'ai... J'avais déjà gratté les connecteurs une fois et elle était repartie comme en 14, mais là, rien n'y fait (TT)

Bilan j'ai le jeu depuis plus d'une semaine, mais je ne l'ai pas encore testé... :-((
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Ça peut aussi être le switch du couvercle qui n'est plus pressé assez fort/profond... en enroulant 1 ou 2 mm de bande adhésive autour du bidule qui vient appuyer dessus quand on ferme (pour l'épaissir) ça peut régler le problème.
Du moins ça a été le cas pour moi. ^^
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ou le moteur, ça m'est arrivé, achat d'une dc pal d'occaz à que dalle et échange du moteur avec ma jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Dans mon cas, c'est vraiment le connecteur car quand je pose juste la plaque sur le connecteur, cela fonctionne et quand j'enfonce la plaque pour l'encastrer et pouvoir remettre le capot, la DEL s'éteint, il n'y a plus assez d'alim (je ne sais pas si je suis très clair?).

Cela dit, ce problème est réglé. Ma console refonctionne plus ou moins (j'ai du gratter le connecteur comme un ouf!) mais le problème c'est qu'elle ne reconnait pas le jeu... J'en ai essayé d'autres (des jeux DC officiels et des indés) tout passe. Mais pas Sturmwind... Ce jeu est maudit!!

Je me demande s'il s'agit d'un problème de compatibilité (MIL-CD), ma console est une pal pucée donc normalement compatible... (,)

J'aime réellement cette console d'un amour pur et sincère mais là... :DD
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Ça date mais il me semble que ça peut avoir un rapport avec la densité des cd-rom qui n'est pas la même que celle des gd-rom, ou la profondeur de la gravure, le niveau de dissipation...
Il y a des tutos pour recalibrer la puissance du laser, mais comme ça dépend aussi de l'âge du bloc lentille, ce n'est pas évident...

Cherche "calibrage lentille dreamcast"
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Oui effectivement, j'ai lu quelques fofo où des gens parlaient de problèmes dus au calibrage de leur lentille, j'ai trouvé un tuto sur Dreamagain mais le site est en maintenance donc je vais attendre le retour en ligne avant d'entamer quoi que ce soit de ce côté là.

A moins que quelqu'un connaisse le Darius-Sensei de la Dream, un mec qui a tellement monté et démonté sa console qu'il est capable de faire ce qu'il veut avec?

Merci pour vos conseils en tout cas :D
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Ma tv cathodique commence a tirer la gueule, y a un moyen de brancher ca autrement qu'avec un cable VGA ? sur une tv récente.Pourtant j'ai un cable péritel RGB et mes couleurs sont pas top.

Sinon le jeu est vraiment bon, bien rythmé.
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Tu veux dire que la TV récente en question n'a pas d'entrée VGA ?

Si c'est le cas la solution est ce convertisseur Gefen + un adaptateur DVI>HDMI:
http://www.ebay.fr/itm/Gefen-EXTVGA2DVI ... 257c3591e4

C'est le seul convertisseur de ce type qui soit vraiment compétant.
Mais il coute un bras. (oo)

Pour le même prix tu peux te payer un bon moniteur PC alors bof, à ta place je laisserais béton...
Meilleure option: tu peux repartir à recherche d'une bonne TV cathodique d'occase, avec un peu de patience tu pourras en trouver une qui te fera encore pas mal d'années.
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

je me suis commandé le jeu... j'espère ne pas le regretter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Bon j'ai toujours rien reçu. Je prépare mon mail vers Redspot (pour la forme car il parait qu'il ne répondent pas) et la réclamation Paypal. ()

Les boules.

EDIT : Il faut créer un ticket au support.. Ne passez pas par la case email..
http://www.redspotgames.com/support/
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Recu jeudi dernier! Par contre la poste est grave à la ramasse ce mois ci... En plus, ils ne bossent pas lundi.
(mais harcele les, ils le méritent)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

On en a gros!

J'ai ouvert le litige Paypal. Rien à foutre.
Déjà la requête d'ouverture de litige permet la recherche vers Novembre 2011 (bien).
L'ouverture du litige a fonctionné et je rappelle le principe : D'abord je contacte le vendeur via le formulaire de litige en notant mes griefs (nombreux).

Ensuite Paypal lui demande des comptes et me demande mes preuves (achats, formulaires, etc..).

Si le vendeur ne répond pas, j'ai automatiquement raison (et dans ce cas là, RSG est assez peu bavard).

Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

setsuan a écrit :On en a gros!

J'ai ouvert le litige Paypal. Rien à foutre.
Déjà la requête d'ouverture de litige permet la recherche vers Novembre 2011 (bien).
L'ouverture du litige a fonctionné et je rappelle le principe : D'abord je contacte le vendeur via le formulaire de litige en notant mes griefs (nombreux).

Ensuite Paypal lui demande des comptes et me demande mes preuves (achats, formulaires, etc..).

Si le vendeur ne répond pas, j'ai automatiquement raison (et dans ce cas là, RSG est assez peu bavard).

Je vous tiens au jus.
Je suis sûr qu'ils vont être plus loquace cette fois-ci.... ()

J'avais ouvert un litige dans les délais en 2012 quand j'ai compris que RSG se foutait de nous et ne répondait pas aux mails. Et bah d'un coup, ils se sont rappelés où se trouvait leur clavier... (oui, le secret de RSG, c'est qu'ils n'ont qu'un clavier pour répondre aux mails...)

Le mieux serait maintenant que tu reçoive le jeu (car je pense malgré tout qu'ils ont envoyés tous les jeux préco, je ne les pense pas aussi escroc...) après avoir été remboursé. (^^)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Merci pour ton retour d'expérience.

J'hésite quand même à re-commander mes jeux ailleurs car je voulais réellement l'édition collector et j'ai flipette qu'elle soit épuisée.
Répondre