DoDonpachi DaiFukkatsu

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Que fait Chocapic sur cette photo ?!
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 11 oct. 2010, 09:15
Localisation : au Pays de DonPachi l'abeille.
Contact :

setsuan a écrit :
Simon B. a écrit :comment ça serait le pied !un double arrangement (musical hein) ! DFK + Ketsui.
Image
Mash-up ?
kesako ?
ah vu d'oeil ca ressemble a du parodique (chui fan de ces conneries) mais pour le coup je connais pas ce film (si ça en est un)
j'ai foiré ta blague (x)
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Une série tv US contant les aventures de quelques loosers dans une chorale. La plupart du temps, quand ils ne reprennent pas un titre de "journey", ils font des mashup's (mélange de deux chansons censées être opposées).

Ouai ma blague à foiré..
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

setsuan a écrit :
Hydeux a écrit :Je parlais en général : un jeu à 5040 yens, ça se vend combien neuf ?
Ça se vend 5040¥.. :')
Setsuan, je veux absolument pas te casser ton business (qui n'en est pas un vu que tu fais aucun benef je suppose), mais les prix indiqués sur les jeux JP sont toujours réduits de 15 à 20% une fois en magasin. Suffit de regarder sur amazon.jp, rakuten books etc. Encore une fois juste à titre d'information, pas taper (x)

Donc, ce DDPDFKBL coûtera entre 4000 et 4500y environ dans sa version boîte... Je trouve ça un poil cher pour ce que c'est moi aussi, mais c'est du contenu exclusif console, et qui fait bien baver en plus ! Donc comme tout le monde, je l'achèterai (/)

Cave est un des rares developpeurs de shmup qui se bougent vraiment le cul, donc en achetant leurs jeux neufs, on fait aussi vivre notre passion (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Catzoo a écrit :En fait j'ai surtout l'impression qu'ils nous ont pondu ce que je qualifierai ni plus ni moins que Ketsui Black Label , avec en bonus le Black Label de DFK ...
Ue sais pas si je dirai que c'est un Ketsui Black Label car malgré tout les stages restent ceux de DFK.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vany a écrit :Que fait Chocapic sur cette photo ?!
Poutain j'ai failli m'étrangler avec mes céréales !!!
:DD

(Si on continue comme ça, on va se prendre un procès par Gamekult.)

Sinon, perso, j'hésite entre joie et consternation concernant ce BL Ketsui-DDP. Joie parce que ça a l'air MOR-TEL, consternation parce que j'ai du mal à comprendre en quoi ça justifie une nouvelle sortie boîte.
(Genre il n'y avait pas assez de place sur le DDP sorti cette semaine?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

bien sur que y' avais de la place et bien sur que c'est juste pour faire du buzz :D .
Ils sont fort les bougres dans ce domaine !
Et c'est pour ça qu'on achètera de toute façon tous cette boite parce qu'on est des fans.

Et j'en soupçonne meme certain prendre le BL en DLC et reprendre aussi la boite pour le Ketsui/DDP :D
qui moi ??
oui peut être mais je suis faible moi (TT)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Et c'est pour ça qu'on achètera de toute façon tous cette boite parce qu'on est des fans.
Ben ouais mais c'est ça qui me consterne. Compter sur nous pour acheter tout et n'importe quoi, je ne trouve pas ça très sain.
Du coup je ne sais pas encore si je vais le prendre.

(Mais ouais, je vais le prendre quand même.)
(Mais poutain ça m'énerve.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

max.faraday a écrit :Sans déconner vous vous basez sur Mickey pour ça ?

Source ?

Ouais je la connais la source : elixir sur shmups...

Hors Eoj, lui, a déclaré ceci :
The retail version of DFK BL does not require the original DFK 1.5. It's a standalone disc release. How do I know this? Because I can read Japanese. On Cave's DFK BL X360 page they state that only the DLC DFK BL requires DFK 1.5 and the original DFK 1.5 is not included in the DFK BL package release.
Il précise d'ailleurs que elixir sur ce coup est un moron ( c'est son mot du moment visiblement ).

Source.

Faut vérifier ses infos avant de dire n'importe quoi.
Aaaaaah voilà bien mon Faraday !
J'vous l'ai toujours dit : le meilleur pour de la news bien fraîche, c'est Faraday !

Donc zou : le version boite, et zou la LE de MMP/Pink Sweets !
La grande force de Cave, c'est de nous faire faire des achats alors qu'on n'a même pas encore reçu nos achats précédents !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'irai meme plus loin. Quel est l'interet réel de mettre une mini touche Ketsui (l'helico et les items en forme de caisses) si ce n'est faire perdre tout sens critique aux fans. Le meme mode de jeu mais sans la skin Ketsui, ca aurait ete juste un bonus.
Enfin peut etre que je me trompe et que ca va etre mortel, avec aussi les boss de Ketsui qui debarquent et un TLB Hibachi et Doom qui fusionnent !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

poklement a écrit :
setsuan a écrit :
Hydeux a écrit :Je parlais en général : un jeu à 5040 yens, ça se vend combien neuf ?
Ça se vend 5040¥.. :')
Setsuan, je veux absolument pas te casser ton business (qui n'en est pas un vu que tu fais aucun benef je suppose), mais les prix indiqués sur les jeux JP sont toujours réduits de 15 à 20% une fois en magasin. Suffit de regarder sur amazon.jp, rakuten books etc. Encore une fois juste à titre d'information, pas taper (x)
Oui j'ai constaté le phénomène avec DDP DF il y a quelque jour. Par contre, ça n'a en rien influé sur ma pré-commande malheureusement (payé plein pot en mag). Je ne peux pas avancer un tarif avec -20% et ne pas être sur d'avoir le jeu non plus. J'imagine mal le fait de ne pas faire de préco en espérant avoir 10pièces d'un jeu le jour de sa sortie, sur amazon.co.jp avec les 20% et être réduit à des pbmes de stock.

Ce serait uniquement pour moi, je dirai : "a tenter" mais la, on parle de préco, de sûr et d'envoi le lendemain ou jour de sortie.

:')
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

coven81 a écrit :
Catzoo a écrit :En fait j'ai surtout l'impression qu'ils nous ont pondu ce que je qualifierai ni plus ni moins que Ketsui Black Label , avec en bonus le Black Label de DFK ...
Ue sais pas si je dirai que c'est un Ketsui Black Label car malgré tout les stages restent ceux de DFK.
C'est un débat intéréssant. Qu'est-ce qui défini un jeu ? Son stage fond déroulant et les sprite des ennemis ( de dfk ) , ou le vaisseau , la musique et le système de scoring ? ( Ketsui )

Pour moi , c'est la 2eme ^^ Donc je l'appellerai Ketsui Black Label ()
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2010, 18:44

Pour moi c'est le stage, les graphismes, le sprite des ennemis, la musique..

Comme je disais hier lors d'une session test du jeu, j'en ai marre des nouveaux modes soit disant géniaux alors qu'il ne s'agit uniquement d'un algorithme de scoring différent.

Pourquoi pas plutôt un boss mode? Un mode comme dans noa massive: 2 min de jeu où il faut scorer au maximum, ou comme dans muchi pork un mode avec des boss issus d'un autre jeu, etc.

C'est sûr que la version DDP "Ketsuiisée" me tente mais il y a aussi les musiques et le scoring se voit aussi graphiquement avec ces énormes caisses (/)
C'est aussi ça de scorer..
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Ouais m'enfin la on peut pas vraiment parler de leger changement de scoring , devoir aller au corps à corps avec les ennemis pour chainer les caisses 5 ça change complétement la donne , et t'aura une marge de progression bien plus intéressante que dans DDP "normal" : t'apprends les chaines ou tu fait le même score à vie ou presque.

A DOJ , je n'augmente mes scores que quand j'apprends des morceaux de chaines par coeur , et je trouve ça pas intéressant. Donc je joue à la survie , et la survie sans chaine c'est la survie sans le 2eme extend , donc moins de survie.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est le level design et le système de scoring qui font un shmup aujourd'hui. Musique et fonds ne sont que de l'habillage.

Ici on aura le level design de DFK et le système de Ketsui, du coup je ne sais pas si on peut dire que le jeu tire plus vers l'un ou l'autre... Moi je vais appeler ça MDDPHBFBK! pour "My DDP has been fucked by Ketsui !".
Dans tous les cas je vois ça comme un nouveau jeu dont nous connaîtrions déjà certains aspects (presque une suite, ou plutôt un cross-over).

J'ai bien envie de crier au scandale, mais vu la qualité et le fun des modes Arrange chez Cave depuis un peu plus d'un an : je me réjouis ! Et puis Cave n'a jamais affirmé être unesociété philantrope : leur but, c'est faire des ronds !
En même temps, cela montre que si chez Cave on a encore des idées de gameplay (et de délire), on stagne un peu niveau création pure et originalité...
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

à mon avis ce que que sakura kun veut dire c'est que pour le joueur ça change tout mais pour le programmeur c'est pas sorcier à faire, je rejoins donc ceux qui vont boycotter ce "jeu" qui aurait du sortir en ddl ou être inclut en bonus sur daifukkatsu, bien ou pas Cave abuse ! :-((
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Carrément , même si on raque , faut quand même avouer qu'on prends notre pied à chaque fois ( sauf Guwange , outre les bandes noires , j'ai au final fait que 4-5 parties ... )

J'aime bien MDDPHBFBK , mais j'arriverai pas à le retenir :')
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

delet a écrit :...... ce "jeu" qui aurait du sortir en ddl ou être inclut en bonus sur daifukkatsu, bien ou pas Cave abuse ! :-((
inclut dans sur le DFK je suis d'accord mais par contre je préfère mille fois une sortie boite qu'un DLC!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ah tout de même Mahoi98 le dit : en fait, vous n'êtes jamais contents ! Quand ça sort en DLC, vous râlez because pas de boites à carresser, quand ça sort en boite vous râlez et vous criez à l'arnaque ! C'est parce qu'il y a des collectionneurs que Cave sort ça, c'est parce qu'il y a une demande !

Des shmups sortent, sur différents supports laissant ainsi le choix à l'acheteur qui a toute connaissance de cause (car Cave ne force l'achat de personne et ne nous prend pas en traitre !) : réjouissons-nous !
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Pendant ce temps là à Vera Cruz...

Le mode arrange B c'est la fête du slip je comprends absolument rien mais j'arrive pas a poser le stick pour aller lire la notice tellement c'est hypnotisant (--)
Répondre