Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nouvelle quote en signature ? Nouvelle quote en signature.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On s'en fout un peu, mais vu le parcours du monsieur voilà. ()
Cette brève info est principalement destinée aux personnes résident au Japon. En effet Yasushi Suzuki, artiste sur les jeux Treasure comme Ikaruga, Radiant Silvergun et les deux Sin & Punishment, va prochainement organiser une exposition autour des ses travaux personnels.

Cela aura lieu du 30 Juillet au 4 Aout dans la Galerie Malle située au Kanbara-Building dans le quartier de Shibuya à Tokyo.
Lien vers la news
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

geekolosky a écrit :Nouvelle quote en signature ? Nouvelle quote en signature.
cay kdo !

j'ai hésité avec max.bukkakay aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Il y a peu est sorti Narco Terror sur PC, XBLA, PSN ; un twin stick shooter avec des phases de shmups. Je ne connais pas la qualité globale du titre mais gageons que les passages STG sont très certainement à chier.

Mais je me ferais un plaisir d'acheter ce jeu sur un coup de tête et donner mon avis.
La news : Narco Terror

Note : ouais, je news encore (dès fois)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai déjà fait une news moins tendre sur Narco Terror, mais j'en ai pas parlé sur le forum, my bad. (x)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Merdouille, pas vu passer en home. Je delete ça plus tard, on laisse mon post ici.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Salut à tous,

Comme vous ne le savez probablement pas, je participe à un site autour du retrogaming, qui fait le lien entre le présent vidéoludique et son glorieux passé.

Et j'ai eu l'occasion de faire un dossier d'intro au danmaku, en parallèle à mon test de Under Defeat HD, prêcher la bonne parole de l'ubershmup dans nos retrocontrées :D

C'est un peu en serrant les fesses que je balance le lien, en espérant n'avoir pas trop dit d'âneries.
voici le lien :

http://www.le-serpent-retrogamer.org/re ... -du-shmup/

bonne lecture (j'espère (--') )!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Dalic
Baby Shmuppeur
Messages : 122
Inscription : 29 juin 2012, 07:39
Localisation : Verdun (55)

Trés bon dossier, agréable à lire et avec beaucoup d'humour en plus :D . J'espère que tu va donner envie à la foule de se mettre au danmaku.

Sinon égorge tu porcs, poulets et enfants au dessus d'un hotel sacrificiel en l'honneur de la princesse des insectes ?..... :DD

Félicitations pour ton dossier en tout cas, j'irai zoner un peu plus sur ton site que je connaissais un peu en m'y étant égaré une fois et qui me paraissait bien sympa. pouceair
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il faut croire que lorsqu'on développe sur une console portable Sony, on commence petit pour finir grand.

Car après Velocity, c'est au tour du Minis Floating Cloud God de revenir dans une version HacheDay sur PlayStation Vita. Au programme de cette version : des graphismes plus beaux faisant honneur au boulot de Gary Lucken et de nouveaux schémas de contrôle.

Ainsi, le schéma de la PSP est conservé et s'ajoute à cela ceux pensé pour la Vita où les tires se contrôlent soit par le pavé tactile arrière ou le joystick droit.



C'est disponible aujourd'hui sur le PlayStation Network au tarif de 3€59.
Lien vers la news.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dalic a écrit :Trés bon dossier, agréable à lire et avec beaucoup d'humour en plus :D . J'espère que tu va donner envie à la foule de se mettre au danmaku.

Sinon égorge tu porcs, poulets et enfants au dessus d'un hotel sacrificiel en l'honneur de la princesse des insectes ?..... :DD

Félicitations pour ton dossier en tout cas, j'irai zoner un peu plus sur ton site que je connaissais un peu en m'y étant égaré une fois et qui me paraissait bien sympa. pouceair
C'est vrai qu'il y a de moins en moins de boucs noirs, de chats et de jeunes vierges (et d'autant plus d'hybrides chat-bouc à la virginité intacte), mais étrangement, je n'ai toujours pas réussi à invoquer une version freezone de Mushi pour ma X360 bleublancrouge (chié!! :-(( :-(( :-(( :-(( )

Et mes amies en ont marre que je cache leurs culottes et que je laisse ostensiblement des cafards géants dans leurs appartements dans l'espoir qu'elles se mettent à les chevaucher spontanément... Je suis malade, je crois... (TT) (x) (")

...euh, bon, blague à part, content que l'article t'ait plu!
L'année prochaine, si tout se passe bien, j'aurai d'autant plus l'occasion de prêcher la bonne parole, stay tunes pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

vu sur shmups :

Recca eshop dispo en europe la semaine prochaine (15 aout) ^^

http://www.n1ntendo.nl/article/42192
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les fous, je vais devoir approvisionner mon compte eShop, maintenant. (L) (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Disponible depuis juin dernier sur les appareils à la pomme, DOT Space Hero est un shmup atypique dans la mesure où il combine les mécaniques d’un Jetpack Joyride (une pression sur l’écran fait décoller le personnage, on lâche il redescend) à celui d’un Shoot Them Up classique. Mélange intéressant et assez frais il faut avouer.

Il est disponible sur l’appstore en version gratuite ou payante et des versions Android et PC/Mac sont en préparation.

Lien vers la news
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Zenzizenric est un Twin Stick développé sous Unity par Ruud Koorevaar. On peut y voir une sorte de frère au fameux Score Rush, sauf qu'ici les patterns sont bien plus inspirer des danmaku et qu'il est aussi un peu plus lisible.

Cela sera disponible sur PC dans le mois, cependant le développeur ne ferme pas la porte à une possible adaptation sur d'autre support.
Par ailleurs, une démo est disponible à cette adresse pour juger de la qualité du titre et donner aussi des retours positifs ou négatifs qui seront les bienvenues.

Lien vers la news (je suis pas peu fière du titre de celle-ci (L) ).
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

Je sais pas si c'est déjà passé mais j'suis tombé la dessus.

http://www.nesblog.com/v-v-linvestiture-de-ikd/
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si vous ne vivez pas d'une grotte profonde en Antarctique, vous êtes déjà sans doute au courant de l’existence des Google Glass et si ce n'est pas le cas direction Wikipédia.

Parmi la flopée d'application plus ou moins intéressante développer pour ces lunettes Goggle Powered, un jeu essaye de faire passer notre genre favoris au travers du prisme "AR".

Cependant, ne vous attendez à voir un vaisseau (ou une lolipouffe) affronter une armada de démons/cyber-poiscailles/aliens (rayer les mentions inutiles), mais plutôt à un mix de Missile Command et Space Invaders en réalité augmentée.



Pas de date de sortie, rien de cela, mais un joli "proof of concept" qui peut sans doute amener à des trucs intéressants.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les développeurs espagnols du DSiWare 99Bullets sont en train de s'affairer sur un nouveau projet destiné à la Wii U et bien entendu, cela sera un shmup sous Unity3D portant le nom provisoire de Project Aguraki.



C'est pas folichon mais tachons néanmoins de garder un œil sur la chose.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Video bien courte...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, en fait ils s'amusent à poster de très court extraits de leur built le plus récent. Pas très engageant pour l'instant mais "attendre&voir".



Funfact : À chaque Tweet de ce genre, ils mettent une petite mention vers le compte d'enface.com, on attend la news. :')
Répondre