Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il fallait bien que cela arrive un jour, le compositeur Hitoshi Sakimoto sera en concert à Paris le 13 octobre prochain au théâtre Adyar, le tout organisé par Wayô Records.
Un première en Europe pour le bonhomme.

Intitulé Vagrantes Mélodies, le concert comportera des partitions et des arrangements inédits qui seront interprétées par les solistes du Sinfonia Pop Orchestra.
Image
Comme le laisse suggérer le titre, beaucoup de ses œuvres liés aux RPG seront sans doute interprétés : Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, etc.

Mais n’oublions pas qu’il a tout aussi bien marqué le Shoot Them Up via avec ses compositions sur des jeux comme Verytex, Gradius V, Kingdom Grandprix et bien sûr Radiant Silvergun.

Si vous êtes intéressé, faites vite en commandant les billets !
Lien vers la news
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Développé par OPQAM, Project Root est un shmup en « open world » réparti sur huit niveaux constitués de plusieurs objectifs.
Cela rappelle beaucoup les Jungle/Soviet/Nuclear Strike dans la mesure où le joueur peut aussi défendre sa base ou attaquer l’ennemi selon la situation ajoutant une touche de stratégie.

L’équipe demande $35.000 pour mener à terme le projet, cependant si la barre est plus que dépassée le contenu sera enrichi ($45.000) et une version Vita verra le jour ($65.000).

Une campagne Greenlight est en cours.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Idée à la con.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Joe Chip a écrit :Idée à la con.
:D
Développe !
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Via une chouette chronique sur JéoVidéeux point con, j'ai découvert "Solace", un shmup à la David Cage.

"Solace" est un agréable mélange entre "Elektro Plankton" et un générateur de paterns. Le jeu est joli, plutôt bien foutu avec pas moins de cinq ambiances... levels, pardon, différents ! Chacun étant relatif à un stade du deuil (Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation).

En gros on se triture le bulbe pensant, on navigue dans un univers à la limite de l'expérience sous LSD et on ne score pas (enfin pas que je sache).

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, pas encore pu mettre mes patounes dessus, mais c'est gratuit donc ça ne devrait pas tarder ! :)

Pour en savoir plus : La chronique d'Atomium et la page pour récupérer le joujou (On rappel que c'est gratuit).
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Hydeux a écrit :
Joe Chip a écrit :Idée à la con.
:D
Développe !
Ha bah non, si on doit commencer à argumenter ses jugements lapidaires...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sur Shmup Em All, on aime bien parler et rigoler des quenelles « made in » RHE et Hucast.

Donc à défaut d’avoir des nouvelles de Ghost Blade, voir une bande annonce de ouf pour Redux : Dark Matters (théoriquement disponible le 3 décembre prochain), on apprend que Dux 1.5 va être disponible dans un nouvel emballage !

Celui-ci sera bien plus proche des jeux Dreamcast japonais de l’époque avec en prime une spine card, truc de dingodingue. Par conséquent cela fera bien moins tache dans nos étagères que le boitier DVD tout blanc d’origine.
Image
C’est disponible en précommande à 25€ (tarif temporaire) pour une re-re-sortie le 11 novembre prochain.
Cependant si vous possédez déjà la version « DVD » de Dux 1.5, vous avez droit à une ristourne sur la boutique de Hucast qui va de 5% pour les possesseurs de la version standard, 10% pour la LE et 15% pour les deux.
Lien vers la news
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Finalement assez peu présent sur le forum (mais ne vous inquiétez pas : I'm working for you !), je profite de cette news pour saluer le boulot de Geekolosky, ainsi que son ton que j'adore !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je trouve cette quenelle de bon gout. :')
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Héhé, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On arrêt pas !
Le renouveau du shoot them up serait-il de prendre une facette de ce genre pour créer un nouveau ? Il se pourrait bien !

Après Soundodger+, voici un nouveau jeu que l’on peut qualifier de « Dodge Them All », Don’t Shoot Yourself!.

Le principe est simple car il consiste à éviter nos propre tires dans une cinquantaine de niveaux ayant chacun une géométrie propre avec des surfaces qui auront des répercutions sur la manière dont les boulettes vont rebondir.

Enfin bref, une vidéo vaut mieux qu’un long discours.



C’est prévu sur iOS pour le 13 novembre prochain. Merci à ZKU119 !
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Petite question à propos de la news "Let’s build a Doujin Bundle 2, la fête du shmup !" : Il manque pas un lien vers le bundle en question ? Sans doute une coquille :)

Pour celles et ceux qui cherchent le lien : https://groupees.com/doujin2
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

2 petites choses à propos de ce bundle justement.
- Cette version d'Hellsinker est une fantrad.
- Armed Seven est le premier jeu de la 3ème vague de doujins distribué par Nyu Media.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

DevilDog a écrit :Petite question à propos de la news "Let’s build a Doujin Bundle 2, la fête du shmup !" : Il manque pas un lien vers le bundle en question ? Sans doute une coquille :)

Pour celles et ceux qui cherchent le lien : https://groupees.com/doujin2
C'est ça de faire une news à six heure du matin alors que l'on a la tête dans le luc. ()
Merci c'est corrigé !
ZKU119 a écrit :2 petites choses à propos de ce bundle justement.
- Cette version d'Hellsinker est une fantrad.
- Armed Seven est le premier jeu de la 3ème vague de doujins distribué par Nyu Media.
Bon à savoir, je compte justement parler de la nouvelle vague Nyu Media avant demain.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

geekolosky a écrit :C'est ça de faire une news à six heure du matin alors que l'on a la tête dans le luc. ()
Merci c'est corrigé !
On s'amuse comme on peut à 6h du mat' ^^ Merci à toi pour les news ! :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Au passage, Armed Seven est assez terrible.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comment ça ZKU ? Dans le sens positif ou négatif ?

Sinon, il y a trop de news aujourd'hui.
Ce sont de sacrés gars chez Nyu Media. Non content de nous avoir déjà donné la chance d’avoir la trilogie eXceed et la série des AllTYNEX en occident sans à aller voir du côté des torrents, les voici qui préparent une nouvelle fournée de doujin game et le shmup n’y est pas oublié une fois encore.

Cette fois-ci, c’est trois jeux d’Astro Port qui auront l’honneur de débarquer chez nous : Gigantic Army, Armed Seven et Supercharged Robot Vulkaiser. Des vidéos valent mieux qu’un long discours :





Cela sera disponible au fur et à mesure au courant du premier trimestre 2014
Lien vers la news
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Gigantic Army c'est par les gars de Satazius non ? M'a l'air intéressant en tout cas =(^^)=

Ce sera dispo sur Steam ?

Et sinon ils ont pas envie de les porter sur console (portable) ?
Image
Répondre