Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et dans la foulée, découvrir une petite trilogie qui vaut son pesant de choucroute (le second ep avec les meccas (L) )!
C'est du Data East, en même temps. Data East, ça soulève jamais les foules, mais y a toujours de ce p'tit goût de reviens-y de l'arcade à papa.

Tiens d'ailleurs, tant qu'à faire, voici un run complet (et parfait) de Wolf Fang, joué par TKG, un habitué de Replay Burners. En deux parties, parce que le bordel dure une bonne heure. Epique !
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair qu'il y a systématiquement ce coté chiatique, un peu mal branlé, avouons-le, et en même temps, ces petites fulgurances annexes, ce scrolling différentiel, cette bonne idée sur le système d'armement pas trop originale mais qui le fait bien, bref, ces petits trucs qui donnent envie de pousser un peu.

Le troisième volet, s'il fait un retour en arrière niveau gameplay, est agréable et nerveux dans la prise en main, le premier a de jolis moments de mise en scène, mais mon chouchou (qui frôle l'injouable, cela dit, avec son tir qui se bloque en diagonale sans aller jusqu'à la verticale, BORDEL!! (m) ), avec ses beaux meccas variés, sa mise en scène nerveuse, son arme de corps à corps, son tir chargé...etc!
Mariage pas spécialement bienheureux entre le run & gun et le shmup, il arrive à accrocher au vol quand même.

Malheureusement c'est trop dur pour moi... (TT)

Mais j'aime quand même^^!!
Call me Golden Pigeon (m)
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !
voici un Guide sur Border Down ( player VTF-INO) commenté avec Tane et Lerebours :D
https://www.youtube.com/watch?v=oo23rIYgn6g

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cet épisode de malade... Merci, les mecs.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On peut faire des stages très "aérien" dans Super Mario Maker. :')
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On en parlait y a quinze jours, eh bien ces gens de goût de la salle Mikado ont ressorti leur borne de Wolf Fang, et ont commenté trois quarts d'heures de run un peu foufou, joué par dessus la jambe mais avec un talent certain. C'est tout frais d'hier.
Hier, en face, chez A-CHO, ça jouait à DoDonPachi. Ca jouait BIEN à DoDonPachi.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !
Voici un Guide sur Caladrius ( player EDW & ?) commenté avec Trizeal :D
https://www.youtube.com/watch?v=9eex3TdnZjI

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un bug rigolo dans Gradius PS4 : si on attend, dans la démo, que l'IA descende un ennemi, avant d'appuyer sur start, on part avec 100pts en poche (les 100pts que l'IA aurait du empocher, si vous suivez bien).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Deux vidéos aujourd'hui, avec le Comiket qui arrive, Siter Skain et Astro Port présentent leurs nouveaux bébés... et ça a l'air sacrément bon, d'un côté comme de l'autre.

Un jour chez nous ? Nyu Media ? Tu nous entends ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !
Voici un guide sur Gunbarich :D
Image
https://www.youtube.com/watch?v=52Fsu3xJfIA
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une heure de Garegga à la salle A-CHO
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Skoeldpadda a écrit :Deux vidéos aujourd'hui, avec le Comiket qui arrive, Siter Skain et Astro Port présentent leurs nouveaux bébés... et ça a l'air sacrément bon, d'un côté comme de l'autre.
J'avais déjà parlé de l'existence de ce nouveau jeu d'Astro Port je sais plus trop où sur ce Fofo, par contre le retour de Sister Skain est une super bonne surprise!

Les créations de ces 2 cercles sont, a défait d'être originales, toujours très bien faites!

You make my day bro!!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :You make my day bro!!
Mon plaisir.


Notez au passage qu'il a été confirmé (au cas où c'n'était pas assez visible) que le moteur d'Armed Dragoon est celui d'Alltynex Second. On devrait même y retrouver quelques assets en guise de clins d'oeil, ce qui pousserait à visiter les niveaux de fond en comble. Pour les questions de gameplay pur, en dehors de ce qu'on voit dans la vid -jeu au sol, maps semi-ouvertes et armement préinstallé à munitions limitées- je n'ai strictement aucune idée de comment ça marche, la demo était payante lors du Comiket (qui se passait mi-Août, et donc était en fait déjà fini au moment de mon premier post, my bad) et n'a à ma connaissance pas filtré. Et comme le net à l'air de s'en foutre royal, on n'a aucun compte rendu qui traîne.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Grosse fournée de vidéos de la salle Mikado aujourd'hui

2h30 de Salamander 2
Une p'tite heure de Cotton
Du R-Type
Et même un peu de Star Wars Battle Pod, un rail shooter qui fait tourner la tête
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous saviez qu'y avait un Viewpoint de prévu sur N64 ? Même que ça s'appellait très intelligemment Viewpoint 2064 ? Moi non plus, mais depuis hier, y a des images (qui bougent) sur le tube.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1653
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Eh bien (o_0) .
Il a l'air bien fun même si évidement la 3d de la N64 a vraiment pris un coup de vieux.
Tu as d'autres infos sur ce proto ?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aucune. La vidéo a débarqué sur YouTube sans prévenir, je n'sais même pas d'où elle sort.
Je ne sais même pas qui développait le jeu. Si on en croit les commentaires (de la vidéo et des gens dessous), le jeu était bien avancé avant d'être abandonné pour Dieu sait quelle raison. Le gameplay serait en cause, 'parait qu'il est dégueulasse. Mais c'est du on-dit, y a même pas une rom qui traîne pour tester soi-même.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Oh PU-TAIN !

Je viens de jouer à Super Galaxy Squadron, un petit shmup acheté 2,20€ (un peu plus cher maintenant) dans un bundle, et bien ce jeu m'a laissé sur le cul. La difficulté est progressive comme il faut grâce à des patterns bien travaillés mais pas trop extravagants et une hitbox parfaite.

Nan, franchement, si vous cherchez un shmup pour passer une soirée tranquille c'est celui-là qu'il vous faut.

Et c'est votre jour de chance, le bundle est toujours dispo avec en plus l'excellent Don'Yoku, le médiocre Diadra Empty, le sympa Riddled Corpse et le à tester Nandeyanen!?
The 1st Sutra
: https://www.indiegala.com/monday

Allez, on sort sa cb ^^
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

ZKU119 a écrit :Et c'est votre jour de chance, le bundle est toujours dispo avec en plus l'excellent Don'Yoku, le médiocre Diadra Empty, le sympa Riddled Corpse et le à tester Nandeyanen!? The 1st Sutra : https://www.indiegala.com/monday
Je me joins au monsieur pour chaudement vous recommander tout ça. Nandeyanen était le jeu qui m'intéressait le plus du lot, mais, tout intrigant qu'il soit, clairement, rien que Super Galaxy Squadron (un nom tellement stupide et générique qu'il me fait beaucoup rire) justifie l'achat du bordel (et Don'Yoku, doujin ultra pété où la boulette suicide règne maîtresse).

Super Galaxy Squadron, c'est un de ces jeux complètement pétés qui se foutent totalement d'avoir l'air complètement pétés et qui vont au bout du bout de leur délire. En l'occurrence, c'est la définition même du bullet hell, où l'écran est tellement rempli que ça en devient n'importe-quoi, mélangeant arabesques Caviennes et shoots sniper avec un plaisir limite maso. Sauf que c'est pas réservé aux masos, justement, puisque le gameplay, lui aussi sous acides, est tout simplement parfait, avec un p'tit vaisseau à la vitesse délirante qui slalome comme qui rigole au milieu de cette marée fluo. C'est stupidement fun, au premier degré, et si y a un produit capable de me réconcilier avec les danmakus, c'est p'tet' bien celui-là.
Bon, après, c'est made in occident, c'est pas bien profond et y a une barre de vie (salutaire, qui ajoute encore à l'envie de slalomer comme un cochon) et le scoring se résume à tout détruire.... mais y a 250vaisseaux à tester, assez de stages pour bien rigoler, deux difficultés aussi speed l'une que l'autre et un mode infini pour les fous furieux.
Ah, et un conseil : quand vous avec une bombe, pétez là. La moitié du fun de ce jeu, c'est de passer au travers des patterns comme un goret pour aller ramasser de quoi faire monter la jauge.
Non, vraiment, Super Galaxy Squadron, c'est du bon. Du sérieusement bon.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

(L)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre