CAVE 4e génération

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
genevois
Bouffeur de crédits

je connaissait pas le matos CAVE de 4e généraiton
on connais bien les 3e génération, avec ces beaux et petits pcb d'amour

et je suis tombé sur ça

Image
Image
Image
http://www.system16.com/hardware.php?id=924

un PC c'est quand même moins glamour qu'une PCB, vous trouvez pas
je comprends qu'ils aient pas continué dans cette voie
autant faire du jeu console...
Dernière modification par genevois le 12 juin 2011, 17:55, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

"based on PC Hardware" LOULZ comment le mec de system16.com
il s'est fait chier niveau recherches...

j'en avais déjà parlé sur ce topic :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 5&start=40
PsyKoTine a écrit :pour Deathsmiles II :

voici le contenu du bousin (un PC quoi) :

Motherboard: ASUS M3A78-EM Socket AM2+/AM2, Micro ATX format
CPU: AMD Athlon 64 X2 5050e Brisbane 2.60GHz, 1024KB L2 Cache
RAM: 2048MB (2GB) 800MHz DDR

photos ici :
http://www.cave-stg.com/?p=44
de toute façon le futur de l'arcade que ça te plaise ou non ça a l'air d'être NESiCA ou trucs dans le genre (TT)
Shoot The Girl First !!!
Image
genevois
Bouffeur de crédits

autant pour moi, j'avais pas vu ton topic
PsyKoTine a écrit : de toute façon le futur de l'arcade que ça te plaise ou non ça a l'air d'être NESiCA ou trucs dans le genre (TT)
non, le futur de l'arcade c'est qu'il n'en a pas justement... no futur (')

l'arcade est morte quand les consoles sont devenues 10x plus puissantes et 10x plus réactif à mettre à jour
et c'est pas le NESiCA qui va changer quelquechose vu le prix que ça coute à mettre en place
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

(/)

tu sais l'arcade c'est pour les exploitants de salles avant les délires fétichistes et utopistes des particuliers, et pour un exploitant avoir juste à acheter des bornes et payer un abonnement pour les jeux ou se faire chier à régler la tension des bornes etc je crois que le choix est vite fait non ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Sans forcément aller vers le Nesica, les Type-X sont de bons exemples de l'évolution vers des hardwares PC.

Je n'ai de toutes façon pas connaissances de jeux arcades récents sortant sous format PCB hormis les titres CAVE.
ImageImage
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

le type X vu le bourdel qu'il y a eu avec la "fuite" de BlazBlue CS c'est trop fiable comme système (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Vany a écrit :Sans forcément aller vers le Nesica, les Type-X sont de bons exemples de l'évolution vers des hardwares PC.

Je n'ai de toutes façon pas connaissances de jeux arcades récents sortant sous format PCB hormis les titres CAVE.
je suis d'accords avec ça
je vois plusieurs points qui pèsent dans les choix des systèmes X

- pas de développement de PCB (coute très cher)
- maintenant les jeux sont en 3D, les processeurs 3D sont complexes et bouffent de l'énergie, pas sur que le jamma puisse donner assez de puissance
- tout le monde développe en 3d en openGl, plus simple à developper et les portages plus facile aussi
- plus proche du hardware de dev qui est pour tout le monde sur PC
- quand c'est dans la borne, on voit pas quel système est utlisé, donc une boite PC c'est pas gênant
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ouaip mais ça pose la question de l'écart technologique pour le coup inexistant du fait du hardware PC style.
ImageImage
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Vany a écrit : Je n'ai de toutes façon pas connaissances de jeux arcades récents sortant sous format PCB hormis les titres CAVE.
oui, cave, ce sont des ovnis... mais comme dit PsyKoTine, si ils sont sur le point de se faire craquer la SH3 est-ce qu'ils vont continuer ? peut-être qu'on a vu les derniers SH3 sortir ces 3 dernières années (j'espère me tromper en tant que fan absolu)
Vany a écrit :Ouaip mais ça pose la question de l'écart technologique pour le coup inexistant du fait du hardware PC style.
heuu, pas compris...
Vany
Membre Actif de la Bande

genevois a écrit :heuu, pas compris...
L'arcade a fait rêver bon nombre d'entre nous du fait de l'avalanche de prouesses technologiques dont elle était coutumière. L'écart s'est peu à peu réduit entre consoles de salon et arcade (remember la Saturn : "L'arcade à la maison" tout ça) pour finir à peu de zob en quelques années notamment depuis l'arrivée de ces system arcade à base de PC milieu/haut de gamme que fatalement tout le monde peu avoir à la maison.

Sans compter la volonté inhérente à la production d'un jeu qui implique une conversion aisée sur les plateformes de salon qui fatalement nivelle par le bas.

Il n'y a qu'à regarder la version de Street IV sur PC haut de gamme, sur Type-X et sur "current gen" pour s'en rendre compte.

You know what i mean ?
(;) (;) (;)
ImageImage
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Vany a écrit :
genevois a écrit :heuu, pas compris...
L'arcade a fait rêver bon nombre d'entre nous du fait de l'avalanche de prouesses technologiques dont elle était coutumière. L'écart s'est peu à peu réduit entre consoles de salon et arcade (remember la Saturn : "L'arcade à la maison" tout ça) pour finir à peu de zob en quelques années notamment depuis l'arrivée de ces system arcade à base de PC milieu/haut de gamme que fatalement tout le monde peu avoir à la maison.

Sans compter la volonté inhérente à la production d'un jeu qui implique une conversion aisée sur les plateformes de salon qui fatalement nivelle par le bas.

Il n'y a qu'à regarder la version de Street IV sur PC haut de gamme, sur Type-X et sur "current gen" pour s'en rendre compte.

You know what i mean ?
(;) (;) (;)
ok ok ok, et alors je dirais...
tu veux dire que l'arcade ne peut plus faire rêver car c'est aussi bien, voir mieux à la maison ?
si c'est ce que tu veux dire, je suis de ton avis

mais l'arcade a quand même fait quelquechose. elle nous a tous fait rêver un jour ou l'autre. et ça ont pourra pas nous le reprendre...

petit exemple d'arcade à la maison pour moi
PS3 + MOVE + ACCESSOIRE PISTOLET + RAZING STORM et Deadstorm Pirates = le pieds total sur un écran 102 cm
( vivement Let's Go Jungle ! )

c'est vrai quand tu vois dans certains lieux, des bornes vieillissantes de jeux de voiture, et que chez toi tu as DIRT3, ça fait un peu mal au fesse de mettre 2 euros dans la borne, car les jeux de bagnole ça vieilli plutôt mal
Vany
Membre Actif de la Bande

Yep et toute la question est là. Ceci étant je ne partage qu'à moitié ce que tu viens de dire.
Il faut prendre en considération le meuble, le son et l'ambiance qui se dégage. De mon coté, je mets très volontiers une pièce dans une Daytona ou une Sega Rally. Je rêve même de posséder une de ces bornes dédiées. Le plaisir venant d'une conjonction de nombreux facteurs auxquels le meuble arcade ne fait pas exception.

D'une certaine façon, le combo 360 / Candycab est une façon de répondre à l'appel de l'arcade dans ses dimension ambiance + jeu.
ImageImage
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

genevois a écrit :mais comme dit PsyKoTine, si ils sont sur le point de se faire craquer la SH3 est-ce qu'ils vont continuer ? peut-être qu'on a vu les derniers SH3 sortir ces 3 dernières années (j'espère me tromper en tant que fan absolu)
ça fait un moment que c'est craqué 2008 ? je ne sais plus trop... je me souviens en tout cas que Ibara tournait, la MAME Team s'était d'ailleurs fait bien tapé sur les doigts par Cave (jeux encore en exploitation en salle) et ils y avait eu des accords de passé d'attendre genre 2015... sorry je ne me souviens plus trop mais en gros l'histoire c'est ça...

mais depuis quelques temps MAME est clairement au second plan, c'est la team Russe avec Demul qui supporte la Naomi, Atomiswave et Cave System 3 (dans sa prochaine release) qui vient tout "boulversifier" au niveau des accords MAME & Cave...

d'ailleurs d'après Shin =>
Shin a écrit :hmmm le set 0.142u5 de Mame l'a joué discretos, mais y qd meme ibara, kuro, DS, espgal II et futari 1.0 qui ont été ajouté en "non-working"...
je suis pour l'émulation, mais quand l'émulation tue un hardware c'est vraiment moche (Cave ou autre)
Shoot The Girl First !!!
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Par contre ça serait bien que tu change ton titre : cette daube de PC qui plante dans tout les sens n'est qu'un vulgaire PC avec composants domestique ultra courant comme l'a précisé Psykotine dans les specs et n'est en rien " l'avenir " puisqu'il à déjà été abandonné par Cave ( à raison d'ailleurs ) , et ce n'est en aucun cas un " SH-4 " : Le SH n'est pas le nom donné aux PCB Cave par Cave pour nommer ses PCB , c'est juste la référence du processeur SuperH développé par Hitachi qui équipe ces PCB.

Et le SH-4 existe depuis belle lurette : C'est ce qui équipe les Naomi.
setsuan
Membre Actif de la Bande

En effet Psyko à fait a tort le lien Cave System 3 et SH3.

(quel naze)
Shin
Master of Shmuppet

>_< oui le SH-4 c'est le proc de la Dreamcast/naomi/atomiswave
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

oui j'avoue que je me suis rendu compte de la boulette, mais j'avais la flemme d'éditer...

et aussi histoire de voir si les clover allaient relever (^)
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

C'est un peu facile Môsieur !
ImageImage
Image
Bobusan
Bouffeur de crédits

Elle a des mollets énormes Alice, pour son âge. Y a pas que Cave qui est à la rue au niveau morphologie des enfants/ados. :D
golgoth_27
Sous Blister

Le point positif de ce nouveau hardware basé sur architecture PC c'est que le portage arcade/console sera plus facile (rapide, faible cout). Donc ça peut être un avantage pour nous consoleux, on verra arriver plus de portages. Non, en fait, ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils cèdent a la facilité de foutre de la 3D a toute les sauces ce qui est rarement un choix heureux quand il s'agit de STG, du moins c'est mon opinion personnelle : la HD oui, mais en 2D !
Pour finir, je suis entièrement d'accord avec l'OP, c'est vachement moins glamour qu'un bon vieux hardware dédié, mais que voulez vous, c'est la fin d'une époque (TT).
"The 100 MEGA SHOCK"
Répondre