Akai katana, pour toi public !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Mackie
Master of Shmuppet

C'est quel moment de la vidéo que tu comprends pas hydeux?
Hydeux
Illustre ancien

Bah...
c'est tout un tout...
:')

En fait, je voudrais en 2 phrases savoir quoi faire pour scorer...
ou en deux pages hein, parce que Cave...
Mackie
Master of Shmuppet

ok je te traduit à l'arrache en même temps que je regarde la vidéo en éditant ce message.

EDIT:
- Si tu tapotes le bouton de shoot alors tu es en "defense mode".

- Si tu restes appuyé sur le bouton tu es en "attack mode".

- En "defense mode" lorsque tu tues des ennemies avec le vaisseau principal tu récupères des "items".
- Si tu butes l'ennemie avec ton "option" alors tu récupères aussi des "items".
- Si tu butes l'ennemie avec ton vaisseau et ton option bah tu récupères aussi des items.

- Accumuler des items rempli ta jauge de "hagane" (je ne vois pas ce qu'il faut traduire) et tu fais du "stock".
- Tu restes appuyé sur le bouton de shoot et ça envoit la purée du hagane (donc en attack mode).
- A ce moment là tu récupères des "items katana" que tu peux garder en "stock".
- Et là tu balances la purée des katana item en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

- Quand tu largues les katana items sur un ennemi il lache des "score item" qui t'augmente grave ton bonus et toutes les boulettes à l'écran deviennent des "score item".
- Il faut cependant se depecher sa mère de récupérer les "score item" relachés par l'ennemi sinon leur valeur diminue.

///////////////////////////:
Résumay de la technique.

Tu tapotes pour récupérer de l'item qui rempli ton cercle avec les petits points rouges (comme d'hab avec les cave plus ton cercle rouge est rempli plus la phase suivante sera longue)
Tu declenches la phase suivante avec le bouton
Dans cette phase tu passe en attack mode (bouton appuyé) pour récupérer des katana items que tu collectes
Quand tu as pleins de katana items ou que tu te sens en stress car tu bombes precocement comme faraday tu rappuyes sur le même bouton qui t'avait permis de rentrer dans cette phase qui largue les katana sur la tronche des ennemis tu récupères les g (parce que tu es gourmand)
Te voilà de retour à la première partie, tu recommences à tapoter.
Ainsi de suite.

//////////////////////////:
trad faite à l'arrache hein, il peut y avoir des erreurs, mais ça me semble correct au vu du résumé à la fin de la vidéo :)
Dernière modification par Mackie le 04 mai 2011, 21:05, modifié 11 fois.
Hydeux
Illustre ancien

Mais te casse pas à traduire, je sais que c'est du gros taf' : demain, deux/trois parties et Hydeux comprendra !

(ou pas !)
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Y a écrit : "Appuie sur le bouton pour tirer. Pour le reste, attend le tuto de SEA."
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Hydeux
Illustre ancien

Merci Mackie : t'es un boss !
Mackie
Master of Shmuppet

Voilà c'est fait, rapide hein, j'ai pas trop le temps je suis en train de me tapper la constitution de 1889 du japon (c'est bcp moins marrant que akai katana c'est moi qui vous le dit).
Hydeux
Illustre ancien

C'est déjà super, vraiment !
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Tu nous fais un résumé de la constitution de 1889???
Tu vises le 1-CC?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet

Ah je ne l'ai pas précisé mais je suppose que tu l'avais calculé.
Quand tu es en defense mode tu peux quand même rester appuyé sur le shoot mais il te rapporte bcp bcp moins d'items.
Identiquement en attack mode tu peux tapoter sur le bouton de shoot mais il te rapporte moins de katana.
Et donc moins de sous sous dans la popoche!
Mackie
Master of Shmuppet

kisuke a écrit :Tu nous fais un résumé de la constitution de 1889???
Tu vises le 1-CC?
Définition de l'empereur en tant que personnage sacré, inviolable, détenteur des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) avec l'accord de l'assemblée impériale. L'empereur ordonne la promulgation et l'execution des lois.
Les obligations et devoirs du peuples y sont précisés (première fois qu'on reconnait des droits au peuple). Le service militaire tout comme le paiement des impots fait partie des devoirs. Il a le droit à la propriété privée et droit au procès équitable.
Les premices du ie (la famille: même si je n'aime pas cette traduction) sont évocqués.

La constitution de 1889 est largement inspirée du modèle germanique, ce qui vaudra les nombreux debats des années 1890.

Mais bon, ils ont pas scoré beaucoup avec un pareil système et ça a été réformé, mais ça c'est pour la version black label, j'en parlerai un autre jour. :D
Hydeux
Illustre ancien

Ouais ben soyons clairs : ce qu'a traduit Mackie hier n'est qu'une partie de la vérité et on est là face au summum du compliqué ! Ce mode Shin est délirant de complexité, ça fait une plombe qu'on est devant avec Faraday, et on n'a pas encore tout pigé !!!

Ajoutez à ça une difficulté énorme, et là je dis stop, il ne passera pas par moi !
Mackie
Master of Shmuppet

Bah donc la vidéo n'était pas le mode shin alors :/
Parce que je ne pense pas avoir loupé quelque chose dans la vidéo.
Coven
Soupe au lait en second

Hydeux a écrit :Ce mode Shin est délirant de complexité, ça fait une plombe qu'on est devant avec Faraday, et on n'a pas encore tout pigé !!!

RASED !
max.faraday
Illustre ancien

Si, si, c'est bien le shin, j'ai rematté et on a compris le bousin, hydeux vous expliquera mieux que moi mais en gros, tu charges la jauge verte qui permet de te ninjaformer en lock, tu charges le cercle rouge autour de toi avec les items hagane en auto, tu te ninjaformes, les loupiottes allumées sur ton cercle rouge se transforme en orbe autour de ton ninja, tu balances les orbes en lockant et paf ça devient des katana énormes ( que tu peux aussi chopper avec les items katana en étant ninja ), tu repasses en vaisseau ça balance les gros katana qui cancelle tout et te file un max de bonus gold et donc tu scores.

Easy non ?
Image
Mackie
Master of Shmuppet

bah ouais c'est en gros ce que j'avais expliqué non?
Je n'avais ptet pas été clair mais c'est ce que j'en avais compris.
Et entre nous pas spécialement plus compliqué que espgaluda2 hein.

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire "hagane". J'ai pas trouvé dans mon dico.
max.faraday
Illustre ancien

T'avais pas capté le coup des hagane qui deviennent des gros katana stockés ( et nous non plus en fait, il a fallu jouer pour ça ).

Moi non plus je l'ai pas trouvé plus compliqué qu'un autre mais hydeux lui, il était perdu.
Image
J@Y
Membre Actif de la Bande

Mackie a écrit :D'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire "hagane". J'ai pas trouvé dans mon dico.
hagane (鋼) = acier
comme le manga "の錬金術師" (Fullmetal Alchemist)
()

PS: Comme dico je te recommande la Taishukan, parce que si tu trouves pas "hagane" dans celui que tu as actuellement, c'est qu'il doit vraiment pas etre terrible...
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Hydeux
Illustre ancien

max.faraday a écrit :Moi non plus je l'ai pas trouvé plus compliqué qu'un autre mais hydeux lui, il était perdu.
Genre le gars, il va me prendre de haut !
Lui !
Moi !

Nan sans déconner, pour le système niveau complexité et gestion, on est au-dessus de Galuda II.
Et niveau boulettes, je le trouve méga-chaud aussi, dès le début du niveau 2.

Tuto pour ce mode Shin à venir donc.
max.faraday
Illustre ancien

Non mais si tu veux, tu peux copicoler mon tuto regarde :
tu charges la jauge verte qui permet de te ninjaformer en lock, tu charges le cercle rouge autour de toi avec les items hagane en auto, tu te ninjaformes, les loupiottes allumées sur ton cercle rouge se transforme en orbe autour de ton ninja, tu balances les orbes en lockant et paf ça devient des katana énormes ( que tu peux aussi chopper avec les items katana en étant ninja ), tu repasses en vaisseau ça balance les gros katana qui cancelle tout et te file un max de bonus gold et donc tu scores.
C'est clair non :D
Image
Répondre