Podcast 20 : 2 ans de shmupemall et Star soldier !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ayéééé, c'est dispo !
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

pouceair
Laucops
Casual Trentenaire

Podcast enfin écouté (tout en faisant de la MARDE sur Raiden IV), c'était du tout bon.

Cool, mes deux Star Soldier sont vendus, c'est sûrement grâce à Hydeux, j'aurais dû coller un sticker "Vu sur le podcast SEA" d'ailleurs :D
Prochain placement produit que vous faites, je vous retrocède 10% de la vente ()

Bon, évidemment j'ai trouvé Hydeux TRES dur vis-à-vis de Radiant.

Concernant les Soldiers, c'était bien documenté (bon y a bien deux-trois erreurs qu'un fondamentaliste de la pce a forcément relevé mais rien d'important).
Par contre Hydeux, je pense comme tes deux a(l)colytes que les versions pce sont très comestibles en 2011, même pour un noob du shmup, à condition qu'il goûte le charme visuel de cette génération de console (bref, faut être un esthète). Les soldiers, c'est pas du tout des reminders, l'esquive y tient une part prépondérante dans un gameplay très équilibré, intemporel donc.
J'me trompe où t'as vraiment aucun penchant pour le retrogaming ?
Final Soldier, c'est mon chouchou malgré ses armes péraves, mais ce sont ses ziks et son rythme à partir du niveau 4 qui font son charme, sans oublier ses caravan stages grisants. Et en Hard, il est parfaitement calibré pour les tatoués.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Laucops a écrit :Par contre Hydeux, je pense comme tes deux a(l)colytes que les versions pce sont très comestibles en 2011, même pour un noob du shmup, à condition qu'il goûte le charme visuel de cette génération de console (bref, faut être un esthète).
Dit-il...
:')
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier.
Et donc, comme dit dans le podcast, il vaudrait mieux qu'il commence par une version PS2/GC, ça piquera moins les yeux.

(et au passage, notons que votre Wii craquée permet de faire tourner un émulateur PCE qui aura un meilleur rendu que les versions virtual console des jeux PCE...)
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Hydeux a écrit : (et au passage, notons que votre Wii craquée permet de faire tourner un émulateur PCE qui aura un meilleur rendu que les versions virtual console des jeux PCE...)
Tu cherches vraiment à attirer DJ vinc??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier
t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ? pas moi en tout cas :DD

@ kisuke => surtout que Djvinc s'est acheté une PCE...histoire de renter dans la légalité, il va pouvoir s'attaquer aux méchants tipiaks de la PCE (--')

d'ailleurs avec laucops on a été assez cash sur Necstasy quand l'animal s'est présenté
Shoot The Girl First !!!
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

PsyKoTine a écrit : @ kisuke => surtout que Djvinc s'est acheté une PCE...histoire de renter dans la légalité, il va pouvoir s'attaquer aux méchants tipiaks de la PCE (--')

d'ailleurs avec laucops on a été assez cash sur Necstasy quand l'animal s'est présenté
J'ai vu. D'ailleurs il cherchait à faire des prêts de jeux PCE. Et il s'est acheté une borne DDR aussi (je piste au cas où il s'acheterai une dimm board un jour (^^) )
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

PsyKoTine a écrit :
Hydeux a écrit :bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier
t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ?
Bah moi je joue à Dirt 3 sur ma TVHD et à SST sur Wii.

peur de rien.
Deadeye
Master of Shmuppet

Je connais pas ce Djvinc, mais il a pas l'air d'être apprécié dans le coin :D
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

T'inquietes pas, si tu le connais pas lui il te connait.
Et il est déjà en train de te dénoncer.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :
PsyKoTine a écrit :
t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ?
Bah moi je joue à Dirt 3 sur ma TVHD et à SST sur Wii.

peur de rien.
Ouais, pareil! (et vive les DLC (') )
Mais SSS c'est sur PCE (hum) pour ma part (^)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

(vous l'aurez bien sûr tous compris, je joue à Super Star Toldier)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

mouais z'avez pô compris

je reformule, vous en connaissez des gens qui jouent que aux jeux 3dayz Hdifiay et qui on acheté une Wii (déjà ça coince là) et qui vont DL SSS ???

c'est plus clair ? :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

hum... merde on m'a dénoncé pour mon incompétence en shmup ? (oo) c'est grave ? je risque la prison ? xD
Image
Coven
Soupe au lait en second

Joe Chip a écrit :(vous l'aurez bien sûr tous compris, je joue à Super Star Toldier)
Je me disais aussi ! :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Enfin pu l'écouter en entier.
Bravo pour le dossier Star Soldier. pouceair
Maintenant je comprends mieux pourquoi je meurs aussi souvent à cause de ces satanés ennemis latéraux dans la version PSP.

J'aurais bien aimé être de la partie pour converser autour de Radiant. Autant je peux défendre efficacement le jeu, autant j'ai toujours dit que le côté "tu joues bien ou tu es condamné à l'échec, donc tu n'as pas le choix faut apprendre le jeu de fond en comble" était un pari bien (trop) audacieux.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
max.faraday
Illustre ancien

Bah viens =(^^)=
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque...^^
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
David
Casual Trentenaire

Super à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais : très sympa, le dossier Star Soldier. Plein d'infos, sauf une (que j'espérais avoir grâce à vous les mecs) : le développeur des Star Soldier, on est bien d'accord, c'est globalement Hudson. Sauf que Super Star Soldier, c'est pas eux, c'est Kaneko - ceux-là mêmes qui s'étaient faits remarquer grâce à Aero Blaster, ce shoot horizontal vachement speed qui n'est pas passé inaperçu du tout, en arcade comme sur console. Final Soldier et Soldier Blade, c'est bien Hudson, mais paf, en plein milieu, il y a Star Parodier de... Kaneko.

Personne n'a d'info sur la présence en pointillé de Kaneko dans la saga d'Hudson ? (à part le traditionnel : "Hudson avait plein d'autres projets et devait forcément sous-traiter quelques uns de ses titres." J'aimerais bien qu'il y ait des raisons plus croustillantes. C'est quand même étrange que pour le premier épisode officiel des Soldier sur PC-Engine (console que la boîte avait elle-même largement conçue !), Hudson soit allé dépêcher un concurrent. Aveu d'incompétence ? Quand on voit ce qu'Hudson a été capable de faire avec la suite de SSS, Final Soldier (,), y a de quoi se demander. Hudson, pas fichu de faire un bon shoot à la fin des années 80 ? Gunhed, à part la claque technique, c'était quand même très moyen, non ? Perso, il m'a toujours profondément ennuyé, ce soft.)
Répondre