Shmup'em All et Revival#50 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Des shoots cachés ?!!
(o_0)
(Faut être inscrit sur necstasy pour accéder au forum... et j'arrive pas à m'inscrire > (TT) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Toi t'as pas regardé le teaser officiel de Revival Chase sur le site officiel ici
http://revivalgames.org

Pour accéder à l'info, patientes encore quelques temps et tu auras l'infini honneur de la révéler en exclusivité sur le site shmup'em all. Je te ferais cette petite faveur :)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(L)

YEAH !!!
Impatient d'avoir l'honneur de poster l'info !!!
(K)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Tonton a écrit :Des shoots cachés ?!!
(o_0)
(Faut être inscrit sur necstasy pour accéder au forum... et j'arrive pas à m'inscrire > (TT) )
faux fan ! :-((


Image
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Tonton a écrit :Des shoots cachés ?!!
(o_0)
(Faut être inscrit sur necstasy pour accéder au forum... et j'arrive pas à m'inscrire > (TT) )
Faut fournir une adresse mail de fournisseur d'accès pour s'inscrire.

Pour éviter les bots, les adresse type gmail hotmail sont bannies.

(Pis ça se mérite le membership sur Necstasy () )

Toujours pas testé Revival Chase, mais je me délecte de la lecture de Revival. Les anecdotes des dèv, que ce soit sur Revival Chase ou d'autres jeux, sont vraiment intéressantes même quand on y pane rien en code. Penses-tu pérenniser la ce type de reliure Cyril, et ce subtil alliage de qualité et quantité ? C'est beaucoup plus agréable à compulser et roboratif ! pouceair pouceair pouceair
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

me suis inscrit sur necstacy moi y'a quelques années, mais trop de forum d'un coup, j'ai du faire des sacrifices :')
Image
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Merci Laucops pour ces sympathiques remarques qui font bien plaisir à lire :)

Alors je pense m'orienter vers 2 numéros par an de la façon suivante :

- un numéro intermédiaire, genre en mai/juin, d'environ une 60 aine de pages (mais plus s'il y a matière ET qu'on arrive à écrire suffisamment pour : pas question de faire juste du remplissage hein !)
- un numéro de fin d'année, début d'année suivante, dans la veine de ce numéro 50 :) Et, si possible, avec un zoli jeu exclusif :)

Et éventuellement rajouter un second numéro intermédiaire selon l'actualité et le temps aussi pour traiter ça ! Ce qui ferait 3 n° par an et serait vraiment le top. Mais je préfère partir sur 2 et les garantir plutôt que l'inverse, question de principe !
Sinon tu penses quoi des jeux Laucops ? Le RT2A a dû bien te plaire, non ? ;)
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Juste pour info :

ReVival N°50 et son jeu Nec CDRom Revival Chase sont désormais disponibles chez Kameha-Shop (et aussi GamesWave ainsi que sur le site officiel revivalgames bien sûr !) :)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

RayXambeR a écrit : Sinon tu penses quoi des jeux Laucops ? Le RT2A a dû bien te plaire, non ? ;)
Toujours ps testé, je comptais m'y mettre pendant les vacances, plutôt que de le survoler.

T'inquiètes, quand je l'aurai bien trituré, je ferai un petit retour complet ici (et sur Necstasy pour Touko) (K)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Mais c'est de la beubon ce Revival Chase (o_0) + pouceair

Je fais un copier-coller du post que j'ai laissé sur Necsatsy, sur lequel Cyril ne passe plus guère.
J'ai enfin testé Revival Chase et...
Mais c'est super addicitif ce jeu !!! :shock: :shock: :shock:

Je ne connaissais pas du tout Lock n' Chase, mais c'est vraiment une très bonne évolution de Pac-man. Le coup de mettre sa propre barrière est assez difficile à contrôler (je crois qu'elle se met dans les derniers "plots" qu'on a traversé, me trompé-je ?), mais cela permet parfois de se sortir de situations désespérées et c'est jouissif !
Quant à l'extend tous les 500 points, c'est LE détail bien pensé qui permet de mêler intelligemment score et survie.

Au niveau de la réalisation, je trouve ça très propre, les déplacements sont fluides et la maniabilité est excellente, passé un petit temps d'adaptation. C'est du très beau boulot les gars ! :D

J'ai pas encore débloqué RT2A - que j'ai hâte d'essayer - trouve-t-on le password ou du moins des indices en avançant dans le jeu (pas dépassé la 13è pour l'instant) ? J'ai rien trouvé en tout cas dans le num de Revival ou dans la notice comme indice, ceci dit merci de pas spoil, je voudrais trouver seul tout comme un grand :mrgreen:

Sinon, comment la difficulté est-elle graduée à mesure qu'on avance dans les niveaux ? Pour l'instant je ne saurais dire sur quels paramètres cela se joue... Rapidité accrue des ennemis ? Architecture des niveaux avec plus de carrefours ? IA qui progresse ?

Au niveau des différences par rapport à l'original, y en a-t-il d'autres que le multi et les bonus sous forme de bécanes ?

Bon, en tout cas, je trouve que vous avez fait un boulot dément et encore une fois, je suis ébloui par le plaisir que ce jeu procure. J'ouvre d'ailleurs derechef un ranking sur cette perle :idea:
Sur le N° de Revival, j'ai tout fini et je me suis régalé, particulièrement sur les prods CPC (v'là l'boulot sur Bubble Bobble !!) et sur l'EX-CEL-LENT dossier Satr Soldier ! 'tain comment ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul au monde, à kiffer Final Soldier quand il est convenablement configuré (en Hard kwa).

Bon, je me permets juste, en tant que fanboy 2 la mort de la quadrilogie sur pce, de relever deux erreurs:
- On respawn dans Super Satr Soldier autant de fois qu'on a récupéré de power-up doré
- Star Parodier date de 92 et a "failli" faire l'objet du concours de la même année (Hudson a préféré finalement utiliser Soldier Blade, je radote ce que j'ai mis dans la bible)
- Les caravan à base de shmups sur pce se sont arrêtés non pas pour cause d'insuccès de la bécane (ce qui est loin d'être le cas : la pce s'est mieux vendue que la MD au japon), mais pour laisser la place à la l'immense succès qu'est la license Bomberman, d'abord sur un hard à base de pce et de TV HD (en 93!!), puis sur Saturn (changement de gen oblige)
T'façon le patron n'est plus là pour me voir ramener ma fraise, et ça n'entache en rien la kalitay du doss pouceair
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

merci pour les précisions pouceair
Image
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Merci pour ton retour mon cher Laucops, ça fait vraiment plaisir à lire :)
En tous cas on a pris autant de plaisir à le faire qu'à y jouer (car pour le beta-testing on s'est bien arraché les doigts !). Oui les portes se mettent sur les derniers plots et selon les niveaux il y a parfois des espaces qui font qu'on ne peut le mettre pile poil là où^on aurait souhaité (histoire de bien énerver le joueur, niark niark !)

Sinon au niveau différences c'est pas une copie de l'original dans le sens où ici les niveaux, les décors varient, qu'il y a 50 niveaux (!), que les icones sont des consoles, le système de scoring est je crois différent (faudrait demander à bfg car je suis que le musicos dans le projet). De plus les skins 2600 et gameboy sont exclusifs bien sûr !
Et le mode multi évidemment.

Après : il existe des mots de passe pour ne pas reprendre toujours au début une partie (ça sera partiellement dévoilé dans le prochain revival, courant mai/juin), un des 2 shoots cachés a été trouvé (il est en "spoil" sur le forum revival de yaronet), RT2A en l'occurrence.

Enfin, je n'arrive plus depuis longtemps à me connecter sur necstasy ni à faire réinitialiser mon mot de passe (je ne reçois pas de mail en ce sens). Pourrais-tu y faire qqchose (car je fais à partir de free et non hotmail ou autre) ou bien alors je me crée un nouveau pseudo mais bon j'aurais bien conservé RayXambeR moi :) Tiens-moi au courant par mail ou par mp histoire de pas "polluer" ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

J'ai transmis à la Kommandatur.

Sinon, pour finir sur le cirage de pompes, j'aime beaucoup les musiques des niveaux (y en a trois apparemment) : agréables et pas soulantes, exactement ce qui convient à un jeu de cet type.

J'ignorais que t'étais un zikos mon vieux Cyril ! T'as tout composé pour le jeu ou ce sont des morceaux que tu avais déjà sous le coude ?
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Oui merci bcp Paul ! Samuel a dans la foulée réinitialisé mon mot de passe et c'est ok. J'ai même déjà posté sur necstasy :)

En effet, je suis un peu zikos à mes heures perdues. En tous cas j'aime bien ça !
Pour les musiques des niveaux : une était presque prête (la 3ème) et les deux autres ont été faites pour le jeu. J'ai essayé de m'inspirer de l'esprit du jeu, sans essayer de plagier Bomberman.
Pour les deux shoots, je les ai faites spécialement, là aussi en essayant de m'inspirer des jeux.
Ce qui est sympa c'est à la fois d'avoir déjà un bout de jeu pour créer une musique mais aussi de proposer une musique et de voir si elle a une influence sur la conception du jeu. Ca marche dans les deux sens.

En tous cas, l'exercice de créer des musiques de jeu vidéo est une expérience que j'ai vraiment appréciée. On peut vraiment "taper" dans tous les styles de musique, passer de l'électro sombre ou guilleret au rock appuyé en passant par "presque" du classique. Le tout en mêlant instruments réels et virtuels.
Et le support CD me va parfaitement car ce sont des musiques audio. Je ne saurais pas faire des musiques "programmées" pour une Hucard par exemple.
J'espère que ce ne seront pas mes seules musiques "neciennes". Attentez-vous à en "subir" d'autres :)

Et merci pour le cirage de pompes !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Laucops a écrit : Bon, je me permets juste, en tant que fanboy 2 la mort de la quadrilogie sur pce, de relever deux erreurs:
- On respawn dans Super Satr Soldier autant de fois qu'on a récupéré de power-up doré
- Star Parodier date de 92 et a "failli" faire l'objet du concours de la même année (Hudson a préféré finalement utiliser Soldier Blade, je radote ce que j'ai mis dans la bible)
- Les caravan à base de shmups sur pce se sont arrêtés non pas pour cause d'insuccès de la bécane (ce qui est loin d'être le cas : la pce s'est mieux vendue que la MD au japon), mais pour laisser la place à la l'immense succès qu'est la license Bomberman, d'abord sur un hard à base de pce et de TV HD (en 93!!), puis sur Saturn (changement de gen oblige)
T'façon le patron n'est plus là pour me voir ramener ma fraise, et ça n'entache en rien la kalitay du doss pouceair
(m)
(Il n'y a donc a priori des erreurs que dans les parties d'Hydeux > :') )
( (m) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre