Mmmmouaip....
Donc en fait, c'est pas tant que je pige pas l'usage de la console, c'est surtout que j'ai absolument rien à carrer de sa ludothèque phare
Blague à part, vous citez des jeux que je ne trouve pas adaptés du tout au jeu en voyage, ce qui confusionne encore plus l'image qu'on se fait de la machine... J'veux dire, y a une raison pour laquelle on tapotte sur les écrans de nos téléphones et de nos N/2/3DS et qu'on ne se trimbale pas une PS4 avec un écran intégré (et pourtant ça existe). Ne pas voyager avec un ordi sur soi, je conçois facilement (perso j'ai un Chromebook dans mon sac, mais c'est un outil de travail, pas de jeu), mais je vois mal en quoi dégainer une grosse tablette 8.5" est plus pratique qu'une console
dédiée à l'usage mobile et qui tient dans la poche, surtout vu la ludothèque proposée.
Sérieusement, quand je dis que je ne comprend pas où Nintendo place sa machine sur le marché, je me pose réellement la question. Et j'voudrais vraiment avoir une vraie réponse de Nintendo ; genre, pas du blabla marketing, une vraie explication de quel type de client ils visent avec la Switch. En fait, elle m'a l'air foutrement impratique en usage mobile et tristement sous-puissante en utilisation de salon. Sur le papier, d'un point de vue purement hardware, le compromis me parait très pénalisant, et résulter en une expérience "moyenne" sur les deux fronts... Alors évidemment, c'est la ludothèque qui va faire la légitimité et la durabilité de l'entreprise, mais avec les exemples que vous donnez, on dirait presque que c'est une console "casu" pour "core-gamer"
(J'utilise bien entendu ces deux grossieretés pour appuyer sur la dualité même du projet, il n'y a vous vous en doutez aucune arrière-pensée derrière ;) ) . "Pour ceux qui préfèrent jouer à Bayonetta dans le train plutôt qu'à Professeur Layton", si vous voulez.
Et je trouve ça très farfelu de base, mais c'est surtout absolument pas l'image que vend Nintendo (qui m'a plutôt l'air de voir ça comme la console que t'emmène au jardin, pas en voyage).
chepaki a écrit :skoeldpadda a écrit :...ne pas penser à intégrer l'utilisation en portrait me parait une vraie opportunité manquée -(et ce bien au delà des trois shooteux qui veulent jouer en tate).
Je voudrai bien que tu m'expliques le "bien au dela" parcequ'on peut ajouter les jeux de flippers et peut etre du puzzle game mais je ne vois rien qui pourrait toucher le grand plublic (Tout en sachant que le jeu doit pouvoir se jouer sur la TV aussi).
Ben c'était justement tout le fond de ma question.
Dans l'absolu, je pense que la possibilité de jouer en portrait s'étend à "plus" qu'une vague communauté de shooteux nostalgiques, mais j'étais précisément incapable de trouver, dans l'offre même, une raison d'avoir cette fonctionnalité. D'où, encore une fois, mon interrogation et mon incompréhension vis-à-vis de la machine en elle-même. Je sais pas à qui la Switch s'adresse et j'ai honnêtement l'impression que Nintendo n'est pas certain lui-même.
Quand je vois les campagnes de pub et les jeux dispo, j'ai l'impression qu'ils ont tiré un peu au pif avec cette console et qu'ils naviguent complètement à vue.
Ca m'intrigue vraiment.
Et tiens, d'un point de vue nomade, j'avais lu des retours peu glorieux mais surtout très rageux au niveau de la batterie de la Switch. Quelques mois et la (anti-)hype largement retombée, de votre vrai avis d'utilisateurs réguliers, elle tient le coup en voyage ? (Pour comparaison, la Shield plafonne aux environs de 8heures en activité "normale" jeu/vidéo/internet, ce qui est dans la moyenne de ce format de tablettes.)