[Topic Unique] Xbox Live Indie Games (XBLIG Xbox 360)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Je l'ai testé ça m'a vite saoulé.

C'est une sorte de Versus Manic avec une music technoïde bien pénible. On dirait que le character design a été fait sur un coin de table.

Mais bon, ça vaut bien ses 1€...
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Quelqu'un a essayé Revolver360 ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Revolver360 est trop brouillon pour moi.
Le jeu est rapide et assez beau, son principe de rotation est (il me semble) inédit mais un petit quelque chose rend tout ça "injouable". Un côté bordel assumé qui m'agace.
Je n'ai testé que la démo, ça m'a suffit. Peut être que j'y reviendrais plus tard, mais là, je n'est aucune attirance particulière pour ce jeu hormis ses graphismes tape à l'oeil.

Vorpal, j'ai enfin tester cet aprem, je suis sous le charme.
Alors oui, la musique casse vraiment les burnes et les graphismes sont simples mais j'y trouve mon compte.
Y a de la boulettes avec des patterns relativement sympa et c'est assez plaisant. Faut voir ce jeu comme un shmup apéro, il passe très bien le temps.
Je m'y remet volontier dès que j'ai un peu de temps libre.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris

LETHAL JUDGMENT ORIGINS est sorti !

Image

Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855077c

80 MSP !

I am back ! :D
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

soldner x 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Exactement ce que j'ai pensé ! Je me suis retenu d'écrire ce matin en voyant la vidéo : "Putain ils craignent pas les procès sur le portail XBLIG ?!?"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Hydeux a écrit :Exactement ce que j'ai pensé ! Je me suis retenu d'écrire ce matin en voyant la vidéo : "Putain ils craignent pas les procès sur le portail XBLIG ?!?"
Ca risque pas vu que cette épisode est le cinquiéme ou sixiéme de leur série. Le premier doit dater dejà d'environ dix ans . En plus ce sont des petits frenchies qui ont commencé par des freewares et on reconnait vite leur propre style (pour ceux qui ont joués aux anciens épisodes). Donc ils n'ont pas "pompé" les Soldner.
Après cela reste du shoot à l'européenne et malheureusement certains se ressemblent assez de prime abord..
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

"Et merci maître pour toutes ces précissions !"

(mais le passage à 0'30", c'est quand même CARREMENT Söldner-X !)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Voici leur site :
http://www.b-software.fr/

A ce propos on pourrait facilement les contacter (ils sont trés sympa) et voir pour une interview. Je tenterai ca dans la semaine :D .
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair

(y'aurait pas un Polux dans la team ? si c'est le cas, ce sont eux qui sont venus à nous avant l'inverse ! Di coup, je m'en vais l'achter ce Lethal Judgement Origins !))
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

Bonjour à tous,
je suis le développeur du jeu ^^
merci tout d'abord à trizealbis, en effet, on a commencé il y a bien longtemps maintenant. Et sincèrement, on doit ressembler vraiment de très loin à soldner X ( leur jeu est beaucoup plus joli, mais on arrivera un jour à ce degré de qualité, on espère ). Surtout le passage de la ville. Je t'assure Hydeux, teste la démo, tu verras que ce n'est pas si proche.
Il est vrai que beaucoup de shoot se ressemblent, et on est vraiment désolés si vous trouvez qu'il ressemble trop à Soldner. Mon but n'etait vraiment pas là, et j'avoue ne même pas l'avoir pris pour modèle pendant le développement ( plutôt project x ).
Mon but à moi était de faire un jeu amusant, effectivement dans un style qui peut ne pas plaire ( mais je respecte ça ) avec pratiquement aucun moyens. Le jeu n'avait aucun budget.
En gros, je codais en rentrant de mon boulot, le week end, la nuit, ect... (go) juste mon pc perso, un pote et membre de l'équipe modélisait comme il pouvait avec ce qu'il avait et voilà.
On a fait ce qu'on a pu, juste avec la passion ( on a pas conçu le jeu dans le but de faire du fric ) et j'avoue que sur la fin ça a été particulièrement dur.. entre les critiques, les gens qui bloquaient carrément pour la sortie, ect...
enfin, on y est arrivé.
On essaye de s'améliorer à chaque nouveau titre mais je peux vous assurer qu'on s'est vraiment donné pour celui là.
En ce moment je termine la version PC, puis j'attaque un nouveau titre avec une version plus "pointue" du moteur que j'ai utilisé pour Origins. Cette fois ce sera un shoot vertical.
Merci en tout cas de l'intérêt que vous avez pu porter à notre travail ( en bien ou en mal, peu importe ).
@+

ps: bien sympa ce site ;)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(Qu'est ce que je disais !)

Merci de passer par ici !
Je cours essayer le jeu !
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

Merci hydeux, c'est gentil ;)
tu me diras ce que tu en pense ( en bien en mal, je sais qu'il a des défauts ^^ )
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Tu auras aussi un acheteur de plus :D .
J'ai toujours bien aimé ta série pouceair
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

merci c'est super sympa trizealbis!
ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Bienvenue à toi, ô concepteur de shmup français :)

Je ne m'étalerais pas sur le petit dernier. Dès 3 premiers sur PC, au HD sur XBLIG, j'ai jamais aimé la série. J'ai adoré Project X pourtant, que j'ai connu sur mon Amiga 600, mais je n'est aucun feeling avec les Lethal Judgment. C'est dommage d'ailleurs, je me prive d'un jeu conçu par des passionnés.
C'est relativement beau avec un design soigné mais je n'y peux rien.

Mais continuez comme ça les gars, un jour vous pourriez créé un jeu rivalisant avec les plus grand. Quand on vois comment des amateurs arrivent à sortir du lot (Crimzon Clover et Alltynex 2nd en tête), c'est tout le bien que je vous souhaites.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

Merci ZKU119,
pas de souci, je respecte les goûts de chacun ( et heureusement ^^ )
par exemple moi je ne suis pas fan de celui que tu cite ( Alltynex ) et des manic en général. Après chacun ses goûts bien sur ;)
Ah par contre Project X j'adore toujours autant :)
( mes titres de chevets sont: Super star soldier, gunhed, Viewpoint que j'ai fini sur neogeo à l'époque, r-type, ect... )
par contre ( et c'est pas pour faire le boulet ^^ ) tu as testé la démo du dernier? juste au cas ou :D
En tout cas c'est sympa pour les encouragements, on va essayer de progresser à chaque fois ;)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Pas encore tester mais je le ferais, je laisse toujours une chance au jeu et ne me lance pas à dire "c'est de la merde" sans avoir essayé =(^^)=
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

c'est cool de ta part en tout cas ;)
merci!
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J attends que tu crées un post de présentation avant de prendre le jeu ( et tarde pas trop, j ai envie de le tester!)()
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre