Cave n'est pas mort !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
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Vany
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pouceair pouceair pouceair
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Ah la compil' Ibara...
Et Ketsui 2 ou Mushihime 3 en arcade (L)
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IBARAKURO
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moi je veux un IBARA 2 KURO et pas de la rigolade comme pink sweet ou muchi pork nom de nom :-((

j'ai qu'un mot à rajouter... BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
plasticXO
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Une société Japonaise qui communique avec son public international de cette façon (sans avoir de succursales à l'étranger), c'est inédit et je dis bravo !

"To all our overseas arcade game fans.

Consider picking up our future arcade boards via mail order!
If we sell 500 copies, we can make a new arcade shooter."

Peut-être vont-ils comprendre qu'en vendant des pcbs à un prix abordable à plus de monde (entre 300 et 500€, quitte à les mettre en freeplay), ils peuvent sans doute encore mieux rentabiliser leurs sorties.

Je suis étonné du nb de ventes de Deathsmiles aux US. Mais 70% des ventes du titre à l'étranger, ça doit les faire réfléchir un peu... En comptant qu'un nombre non négligeable de copies Japonaises sont également à l'étranger...
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Catzoo
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Attention , pâté !
Mortipoil a écrit :Cave n'est pas mort, mais la 360 est quasi morte au Japon. La console est maitnenant bradée, de même que les jeux.
Ce serait donc logique (malheureusement) que le développeur se tourne vers la PS3/PSVita et iOS pour ses futures adaptations.
Oh que non ! Et pourtant oh que oui. La 360 est en train de mourir au Japon , très certainement c'est un fait indéniable. Mais la ou y'a un paradoxe dans ce que tu dis , on parle d'un marché de niche , si les 360 on les trouve partout à 50€ ou l'équivalent en Yen , quel magnifique support que tout les fans de Shmup peuvent se payer ?
Mortipoil a écrit :Non Cave n'est pas mort, mais ce n'est pas avec des ventes aussi, pardonnez-moi l'expression, minables, que les perspectives financières du développeur sont encourageantes.
T'a déjà regardé le générique d'un Cave ? Y'a 10 personnes à tout cassé ... Regarde le générique d'un Call of Duty , y'a 2000 personnes cités. Comment tu peux comparer des chiffres de ventes comme ça ? ça n'a aucun sens. Tu prends un jeu comme Deathsmiles , déjà développé complétement en arcade , le portage prends quoi , une semaine ? Même si ils payent leurs employés 4000€ / mois , ils sont dans le méga positif avec des chiffres de ventes pareil ... Les portages 360 ne sont que des " portages " , c'est bien à la mode avec les DLC de vendre de la " HD " et tout , mais faut pas oublier qu'en temps et en argent , c'est peanuts un portage.
coven81 a écrit :500 copies à vendre pour qu'une PCB soit rentable. C'est jouable non ? Surtout que s'ils atteignent pas ces ventes, ils ont compris le truc. Ils reflashent les pcb avec une rom rare style Mushihimesama 1.5 et hop on vide les stocks.
Un calcul rapide ... ils sont en rentable à un million d'euros ... non ? Bah si , 500 copie à 2000€ pièce ... (x) à mon avis , sans connaitre parfaitement les couts de développement , en ayant déjà tout les kits , son propre hardware qui doit être amorti depuis le premier jeu etc .. , la aussi , avec 1 million d'euro , ils se comptent un bon gros bout de bénéfice ( même si en soit , c'est pas énorme et c'est genre 1/50eme de ce qu'une grosse société dépenserai pour un jeu , mais pas ... le même jeu :/ )
Mais comme je l'ai toujours dit et je persisterai à le dire , je pense haut et fort qu'avec un système comme le SH-3 ne coute absolument rien à produire , et encore moins à reflashé ( c'est pas nouveau qu'ils font ça , y'a qu'a voir l'histoire du bug des scores sur les PCB de Mushi , y'a plein de versions de la PCB en circulation , certains avec certaines sans , faut pas chercher bien loin ... )
plasticXO a écrit :Peut-être vont-ils comprendre qu'en vendant des pcbs à un prix abordable à plus de monde (entre 300 et 500€, quitte à les mettre en freeplay), ils peuvent sans doute encore mieux rentabiliser leurs sorties.
Je croise les doigts des mains et des pieds en même temps jusqu'à la prochaine annonce , que dieu entende tes paroles.

plasticXO a écrit :Je suis étonné du nb de ventes de Deathsmiles aux US. Mais 70% des ventes du titre à l'étranger, ça doit les faire réfléchir un peu... En comptant qu'un nombre non négligeable de copies Japonaises sont également à l'étranger...
Et pourquoi donc de tels chiffres ? Parce-que le jeu à fait un carton en arcade , s'est construit une petite aura bien sympa de jeu à la fois hardcore et casual à l'univers singulier et envoutant ... La réputation du jeu était forgé bien avant la première vente sur 360 ! Et tout ça grace à quoi ? à l'arcade ... hey oui , faut pas tout mélanger messieurs de chez Cave ... Comparons ces chiffres la à Bug Panic sur iOs , ça doit être rigolo à voir non ? L'arcade n'est peut-être pas à oublié complétement ... peut-être s'en servir comme vitrine iOs et 360 , avec une sortie quasi simultanée ? Comme ça les fans hardcore peuvent profiter d'une version PCB , les gamecenter aussi et font le buzz d'un jeu qui sort sous 2 mois par exemple ?
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Vany
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Je croise les doigts des mains et des pieds en même temps jusqu'à la prochaine annonce , que dieu entende tes paroles.
Tout comme le Père Noël, dieu n'existe pas Catzoo. (^^)

Pour le reste, on est d'accord sur le fait qu'un STG CAVE se doit de sortir sur PCB, le reste n'est que fioriture.

Je propose de créer un sous groupe élitiste de possesseurs de borne pour l'occasion.
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Même si ce n'est plus rentable, Cave doit continuer l'arcade car c'est leur vitrine. Peut etre est-ce dur d'investir dans un nouveau système mais continuer sur le SH-3 leur permet de limiter grandement les couts et de faire connaitre le jeu avant un éventuel portage 360. Honnetement Akai Katana a été fait en ce sens.

C'est comme la plupart des écuries de F1, elles perdent de l'argent mais augmentent l'image de marque et permettent le réinvestissement de certaines techniques.
indy
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Cave ne va pas continuer l'arcade si cela leur fait perdre de l'argent. La boîte est si petite qu'elle n'a pas les reins assez solides pour utiliser l'arcade comme une vitrine. Si c'est pour couler ... (TT)

edit: l'exemple des écuries de F1 n'est pas approprié puisqu'elles appartiennent à de grands constructeurs maintenant.
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kisuke
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Et sinon Catzoo revend sont Egret ou pas?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
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indy a écrit :Cave ne va pas continuer l'arcade si cela leur fait perdre de l'argent. La boîte est si petite qu'elle n'a pas les reins assez solides pour utiliser l'arcade comme une vitrine. Si c'est pour couler ... (TT)

edit: l'exemple des écuries de F1 n'est pas approprié puisqu'elles appartiennent à de grands constructeurs maintenant.
Bah justement les écuries de F1 sont des branches déficitaires de sociétés mais elles sont soutenues car elles apportent un bénéfice autre à la boite. Chose vitale chez Ferrari par exemple qui vit grace à son image.
Pour Cave sortir un jeu en arcade n'est peut être pas rentable mais cela maintient le prestige, la notoriété de la boite pour vendre ses autres jeux ( sur mobile par exemple) et ça fait connaitre le shmup avant de le vendre sur console. Donc le déficit économique de base peut être comblé par les ressources qu'ils génèrent dans les autres activités de la boite. Difficilement quantifiable, comme la pub quoi.
Honnetement si Cave arrete les shmups arcade, dans deux ans je ne regarderai plus du tout ce qu'ils sortent sur mobile. Ils ont une base de fans qui est aussi leur principale (seule ?) clientèle. Arreter l'arcade et risquer de la perdre est aussi un risque pour eux. Même si le marché des mobiles est bien plus gros mais bien plus concurrentiel.
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Vany
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Il n'y a qu'à voir le nombre de bons jeux qui passent inaperçu dans la masse de titre dispo sur l'appstore
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indy
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Le problème pour Cave, ce n'est pas de choisir s'ils vont continuer en arcade ou pas. C'est le marché qui décidera pour eux. Et s'ils ne veulent pas disparaître, ça va être tendu a mon avis.
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setsuan
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indy a écrit :Le problème pour Cave, ce n'est pas de choisir s'ils vont continuer en arcade ou pas. C'est le marché qui décidera pour eux. Et s'ils ne veulent pas disparaître, ça va être tendu a mon avis.
Justement, la question est de savoir s'il faut répondre au plus pressé (arrêter l'arcade) ou voir sur le long terme (créer de nouvelle ip etc...)
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Vany
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setsuan a écrit :http://t.co/A2i0mh4

De rien.
Heu... J'ai citer ce message (Facebook) sur la premiere page du topic Setsuan.
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indy a écrit :Le problème pour Cave, ce n'est pas de choisir s'ils vont continuer en arcade ou pas. C'est le marché qui décidera pour eux. Et s'ils ne veulent pas disparaître, ça va être tendu a mon avis.

C'est à eux de choisir leur stratégie au moins à court terme. Le marché décidera si la stratégie est bonne ou pas.
indy
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A mon avis, je ne pense pas que Cave ait les moyens de penser sur le très long terme. Si j'ai bien compris leurs finances ne sont pas au beau fixe et les versions IOS ont été une bouffée d'oxygène pour eux. Après je ne connais pas leurs finances exactes donc ce n'est que de la spéculation de ma part. Pourtant, je pense quand même qu'ils n'ont pas les moyens de s'émanciper du marché. Si l'arcade périclite encore plus que maintenant, ce n'est pas Cave qui pourra la relancer malheureusement. Je leur souhaite beaucoup de courage en tout cas car gérer une petite société si spécialisée, ce ne doit pas être facile.
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PsyKoTine
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heu page précédente j'ai indiqué les derniers résultats financiers de Cave...(qui sont même dans un autre topic) faudrait un peu cliquer sur les liens les gars (''')

sinon à par ça, catz tu peux vendre l'Egret du coup...

et sinon sur leur shop online ça serait bien qu'ils aient des stocks parce bon rien n'est dispo, c'est bien de faire un E-Shop mais au final s'ils ne proposent rien... (oo)
Shoot The Girl First !!!
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Catzoo
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J'vous la vends mon Egret bande de vautours , tant que vous y mettez plus de 1000€.
Vany a écrit :Tout comme le Père Noël, dieu n'existe pas Catzoo. (^^).
Dans ma religion si

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indy
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J'avoue que je suis un peu inquiet en ce moment. Je pensais qu'on aurait un nouveau shmup sur Iphone très rapidement ( au moins l'annonce) mais je n'ai pas très bien compris la dernière annonce de Cave. Ils arrêtent le shmup sur Iphone ? (--')
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