Cave n'est pas mort !
- skoeldpadda
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Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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Ce moment de la journée où c'est toi qui tire les boulettes.geekolosky a écrit :De toute façon la journée en semaine, je peux uniquement poster durant la pause de midi ou khäkhä.
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
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Si y a ibara Kuro et Mushihime Tama je me laisserais tenter
Si c est mode feignasse 360 ou rom MAME sèche bah ça sera sans moi, déjà que j'aime pas le PC, faut pas deconner
Et puis j ai toujours l annonce de Danguon Feveron en travers de la gorge !
Si c est mode feignasse 360 ou rom MAME sèche bah ça sera sans moi, déjà que j'aime pas le PC, faut pas deconner
Et puis j ai toujours l annonce de Danguon Feveron en travers de la gorge !
Shoot The Girl First !!!
- gekko
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J'y pense, mais cela serait magnifique si le premier jeu de CAVE a paraitre sur Steam serait DeathSmiles IIX.
Après tout la borne qui fait tourner le jeu n'est qu'un PC et une version craqué jouable sur Windows est disponible sur le net. Ahahahahaa !
Après tout la borne qui fait tourner le jeu n'est qu'un PC et une version craqué jouable sur Windows est disponible sur le net. Ahahahahaa !
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Yep, et on en apprend encore plus dans le press-kit (Bon ok c'est un PDF de 2 pages... )
En résumé :
Plate-forme : Windows
Mode : 1P & 2P joueurs co-op en local
Date de sortie : Hiver 2015
Prix annoncé : 19,99$ (avec la magie du change on peut tabler sur un 19,99€...)
Et deux DLC : La B.O. et Mushihime 1.5
Plus les fonctionnalités qui vont bien : Leaderboard online, Replays et difficulté paramétrable...
Ya plus qu'à tester toutes les URL genre (J'en ai déjà testé plusieurs et j'ai fait chou blanc ) :
http://www.caveshmups.com/dodonpachi
http://www.caveshmups.com/deathsmiles
http://www.caveshmups.com/espgaluda
etc...
Et même si l'attente va être longue, la racine du site indique "More to come" Vivement la suite !
En résumé :
Plate-forme : Windows
Mode : 1P & 2P joueurs co-op en local
Date de sortie : Hiver 2015
Prix annoncé : 19,99$ (avec la magie du change on peut tabler sur un 19,99€...)
Et deux DLC : La B.O. et Mushihime 1.5
Plus les fonctionnalités qui vont bien : Leaderboard online, Replays et difficulté paramétrable...
Ya plus qu'à tester toutes les URL genre (J'en ai déjà testé plusieurs et j'ai fait chou blanc ) :
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"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
En espérant que ce ne soient pas les mêmes! (c'est pas parti pour mais bon)ZKU119 a écrit :Rising Star Games aura sorti plusieurs jeux avant d'abandonner, on peut espérer la même chose.
My loony bun is fine Benny Lava!
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Raaah vivement qu'ils portent Gigawing 1 et 2, Dragon Blaze, Raiden Fighters Jet...
(Je sors et je suis loin...)
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Interview de Degica et CAVE sur Hardcoregamer.com
http://www.hardcoregamer.com/2015/10/24 ... ng/171040/
Petit extrait sur le crowdfunding :
http://www.hardcoregamer.com/2015/10/24 ... ng/171040/
Petit extrait sur le crowdfunding :
There has been speculation based on the Facebook post that Cave will be running crowdfunding to finance other PC and PS4 ports. Can you say how this ties into the current work on Mushihimesama and other potential ports? Would these be separate from the work with Degica or helping to finance those games?
Crowdfunding is indeed a choice that merits consideration, and cannot be ignored nowadays, but it is just one of many choices. The sales of this first title, Mushihimesama, will be important in determining if and what we plan on for the future. If we cannot expect the support of a good number of fans, nothing is really worth considering.
- skoeldpadda
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Je sens venir le coup fourré.
Dans le monde du jeu de rôle, les développeurs sont devenus des spécialistes. Obsidian Entertainment avait eu exactement le même discours avant de venir quémander du fric pour mettre en chantier Pillars of Eternity, leur "Baldur's Gate nouvelle génération". Obsidian qui, quand même, fut édité par Take Two, Sega ou encore Bethesda par le passé, et Pillars of Eternity qui fait désormais partie du catalogue Paradox Interactive.
Gratter des sous à un éditeur dont c'est le putain de boulot, c'est logique (et même si je doute que Degica soit un éditeur avec les coudées aussi franches que ceux que je viens de citer, ça reste un éditeur, trouver le fric, c'est le boulot de l'éditeur), mais venir taper dans les poches de ta propre fanbase, c'est cynique et putassier à un niveau stratosphérique de lâcheté... Quand deux amateurs du dimanche dans leur garage viennent proposer un jeu sur KickGogo, soit, c'est deux mecs dans leur garage, les sous il ne les ont pas, mais là c'est Cave, un ténor de l'entertainment nippon, qui a déjà des partenariats avec des éditeurs et s'éditait même lui-même en arcade, qui doit être le marché le plus cher du monde dans le domaine du jeu vidéo. C'est des pros, putain, de quel droit ils osent venir faire les malheureux et demander du fric à leurs joueurs ? Merde, quoi.
Ca se voit que je hais profondément cette horreur permissive et veule qu'est Kickstarter ?
Dans le monde du jeu de rôle, les développeurs sont devenus des spécialistes. Obsidian Entertainment avait eu exactement le même discours avant de venir quémander du fric pour mettre en chantier Pillars of Eternity, leur "Baldur's Gate nouvelle génération". Obsidian qui, quand même, fut édité par Take Two, Sega ou encore Bethesda par le passé, et Pillars of Eternity qui fait désormais partie du catalogue Paradox Interactive.
Gratter des sous à un éditeur dont c'est le putain de boulot, c'est logique (et même si je doute que Degica soit un éditeur avec les coudées aussi franches que ceux que je viens de citer, ça reste un éditeur, trouver le fric, c'est le boulot de l'éditeur), mais venir taper dans les poches de ta propre fanbase, c'est cynique et putassier à un niveau stratosphérique de lâcheté... Quand deux amateurs du dimanche dans leur garage viennent proposer un jeu sur KickGogo, soit, c'est deux mecs dans leur garage, les sous il ne les ont pas, mais là c'est Cave, un ténor de l'entertainment nippon, qui a déjà des partenariats avec des éditeurs et s'éditait même lui-même en arcade, qui doit être le marché le plus cher du monde dans le domaine du jeu vidéo. C'est des pros, putain, de quel droit ils osent venir faire les malheureux et demander du fric à leurs joueurs ? Merde, quoi.
Ca se voit que je hais profondément cette horreur permissive et veule qu'est Kickstarter ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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Oulah! Hold you Horses, camarade!
D'un coté Pillars of Eternity avec une fanbase de 77000 backers (donc sans compter ceux qui ont chopé le jeu après coup, donc un truc relativement joufflu pour un genre "de niche", mais la GROSSE niche, quoi!) aux poches remplies, et qui finalement s'est retrouvé backé par des éditeurs à la base frileux, à la façon d'un odieux Sony plus tard avec un certain Shenmue (quelle joie de revoir Shenmue, mais quelle enculerie dans les très grandes largeurs, la façon donc Sony a géré le truc).
De l'autre une boite qui se casse la gueule depuis une chiée d'années, dans un marché de niche (une vraie, cette fois, où le nombre d'unités vendues n'arrive même pas à la cheville des backers de PoE), en réussissant à maintenir, certes à coups de fourberies collector et de fanservice parfois mal orienté, le cap de l'arcade, jusqu'à un chant de signe plus qu'honorable, SDOJ.
Je doute que ce soit de gaité de coeur que Cave ait basculé vers le jeu portable, mais pour faire entrer les brouzouffes, comme à la belle époque où les ruses de tapir servaient The Greater Good, à savoir la conception de jeux d'arcade, ce jusqu'à l'honorable SDOJ.
Et même si je fais probablement mon naif en interprétant de façon littérale ce qui est dit, mais j'ai l'impression qu'il se contente de dire qu'il y a des options à envisager (dont le crowdfunding), mais que s'il n'y a plus de fanbase en nombre suffisant, ça ne se vend pas, donc ça ne sert à plus à rien de se casser le cul si c'est juste pour s'enfoncer plus profond dans la mouise.
D'où l'importance des ventes de Mushihimesama à leurs yeux, un des quelques jeux qu'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas sortir en international, donc un bon mètre étalon des possibilités à l'international, vu que le jeu est loin d'être dépassé techniquement et bénéficie d'une certaine aura.
Tout ça pour dire que je ne mettrais pas personnellement les deux démarches en parallèle, car les enjeux sont différents, les fans de shmups étant uberfans, amoureux du genre, mais peu nombreux, là où les nostalgiques de Baldur's Gate (et de Shenmue), ils se vendent par paquet de 23 chez Aldi.
Mais pour le shmup, le vent tourne dans une direction inattendue depuis quelques années, et là encore depuis quelques mois, tel un vaisseau cheaté à coups de vies infinies^^
D'un coté Pillars of Eternity avec une fanbase de 77000 backers (donc sans compter ceux qui ont chopé le jeu après coup, donc un truc relativement joufflu pour un genre "de niche", mais la GROSSE niche, quoi!) aux poches remplies, et qui finalement s'est retrouvé backé par des éditeurs à la base frileux, à la façon d'un odieux Sony plus tard avec un certain Shenmue (quelle joie de revoir Shenmue, mais quelle enculerie dans les très grandes largeurs, la façon donc Sony a géré le truc).
De l'autre une boite qui se casse la gueule depuis une chiée d'années, dans un marché de niche (une vraie, cette fois, où le nombre d'unités vendues n'arrive même pas à la cheville des backers de PoE), en réussissant à maintenir, certes à coups de fourberies collector et de fanservice parfois mal orienté, le cap de l'arcade, jusqu'à un chant de signe plus qu'honorable, SDOJ.
Je doute que ce soit de gaité de coeur que Cave ait basculé vers le jeu portable, mais pour faire entrer les brouzouffes, comme à la belle époque où les ruses de tapir servaient The Greater Good, à savoir la conception de jeux d'arcade, ce jusqu'à l'honorable SDOJ.
Et même si je fais probablement mon naif en interprétant de façon littérale ce qui est dit, mais j'ai l'impression qu'il se contente de dire qu'il y a des options à envisager (dont le crowdfunding), mais que s'il n'y a plus de fanbase en nombre suffisant, ça ne se vend pas, donc ça ne sert à plus à rien de se casser le cul si c'est juste pour s'enfoncer plus profond dans la mouise.
D'où l'importance des ventes de Mushihimesama à leurs yeux, un des quelques jeux qu'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas sortir en international, donc un bon mètre étalon des possibilités à l'international, vu que le jeu est loin d'être dépassé techniquement et bénéficie d'une certaine aura.
Tout ça pour dire que je ne mettrais pas personnellement les deux démarches en parallèle, car les enjeux sont différents, les fans de shmups étant uberfans, amoureux du genre, mais peu nombreux, là où les nostalgiques de Baldur's Gate (et de Shenmue), ils se vendent par paquet de 23 chez Aldi.
Mais pour le shmup, le vent tourne dans une direction inattendue depuis quelques années, et là encore depuis quelques mois, tel un vaisseau cheaté à coups de vies infinies^^
Call me Golden Pigeon