Hero vs Flying Saucer

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :



Le prochain jeu de The Shooting Crew, anciennement Bgames (la série des Lethal Judgment), devrait normalement sortir entre fin septembre et début octobre. Au changement de nom de l'équipe s'ajoute la gratuité de leurs précédents titres PC, une bonne nouvelle pour jouer à moindre frais. Pour en discuter, c'est par ici.
EDIT du 28/08 : Hero vs Flying Saucer sera un freeware PC et possédera un scoring online via le site des développeurs. C'est aussi la fin des portages sur XBLIG, trop contraignant selon eux.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Ca a l'air super chouette, du space invaders remake... Cool cool =(^^)=
Bravo les mecs
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

J'ai envoyé un mail à Pollux de Bgames pour qu'il vienne présenter son jeu. Peut être passera t-il pour nous tenir au courant d'une date de sortie et du gameplay de leur jeu.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Tres bonne idee... Toujours passionnant d'écouter la bonne parole du développeur (L)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Je connais pas... c'est bien Lethal Judgement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je te conseil le Origins sur XBLIG, 80 MSP pour un horizontal carrément bien foutu.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris

Il ne va pas sortir sur XBLIG alors (comme c'était prévu à l'origine) ? Il a l'air sympa en effet pouceair
I am back ! :D
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

Hello à tous,
et bien je viens vous présenter un petit peu mon petit bébé: Hero vs flying saucer :)
En gros il s'agit effectivement d'un space invaders like mais un petit peu particulier tout de même.
Je m'explique, le jeu offrira la possibilité au joueur d'upgrader son ship sur plusieurs niveaux ( systeme d'experience ) et de le customiser en lui ajoutant de nouvelles armes ( une vingtaine dispo ).
Tout le jeu se déroule d'une traite en streaming ( pas d'ecrans de chargement ou de menu entre les niveaux ) sous formes de vagues successives à détruire.
De temps en temps des niveaux un peu différents viendront s'intercaler ( asteroides, boss, shoot plus classique ).
Le jeu offre la dernière version du moteur utilisé pour Lethal Origins ( avec plus d'effets donc ), un scoring online sur le site de shooting crew, des trophées..
Il devrait sortir courant octobre je pense. J'ai un graphiste pro de folie qui m'a fait une grande partie des graphismes (Blendman) et Djes m'a modélisé pas mal de trucs également (Djes avait réalisé les modélisations de Lethal Origins par exemple).
Pour le code je suis tout seul, et je fais ça en plus de mon taf habituel, pour le fun. Ce qui explique que le dev flotte un peu :) ( au début il devait sortir en septembre.. ).
J'ai pris un peu de retard car j'ai du m'occuper de faire le site de Shooting Crew, de la page facebook et aussi développer la partie online pour les scores ( je suis toujours dessus d'ailleurs ).

Pour info, le jeu, ainsi que toutes les productions Shooting Crew, sera gratuit et sortira sur PC uniquement. J'ai arreté le dev XBOX indie à cause de pas mal de choses qui ne me convenaient pas (les jeux ne rapportaient rien et etaient mal mis en avant..., je ne supportais plus le systeme d'acceptation des jeux, pas du tout impartial, trop de limitations par Microsoft via XNA comme les scores online ou le systeme de fichiers, ect... ).
Je me suis dit, autant continuer à m'éclater et à essayer de faire des jeux sympas comme je veux sur PC et tout ça gratos (puisque le but premier n'etait pas de faire de l'argent de toute façon) ;)

Bref, je veux pas vous gaver surtout mais je pense avoir donné le max d'infos, en esperant que le jeu vous plaise quand il sortira ;)

ps: A suivre après hero, le remake de Ikari Warriors et quelques autres surprises :)

voili voillou :)
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

génial... ça donne envie en tous cas
long vie à Shooting Crew :-((
poluxbgames
Sous Blister
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2011, 17:24

Merci genevois :)

pour ceux que ça interesse, venez rejoindre la page shooting crew sur facebook, j'y poste régulièrement des vidéos de l'avancée du projet :)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Holala Ikari Warriors ? C'est pas un jeu ou on incarne des especes de Rambo ? J'avais joué à ça sur amstrad à une époque... C'était juste excellent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris



pouceair De bons souvenirs en effet sur Amstrad !

Je vais peut-être me mettre à jouer sur PC avec Hero vs Flying Saucer alors (L)

En tout cas, elle est sympa votre philosophie ! pouceair
I am back ! :D
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Et merci Polux pour ton passage ici. Ça fait du bien de voir les développeurs consacrer un peu de temps à la communauté :)
Dernière modification par ZKU119 le 06 nov. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Dernier trailer pour Hero vs Flying Saucer avant la release : https://www.facebook.com/video/video.ph ... 5348851784 (je ne sais pas si c'est accessible à tout le monde par contre).
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

super...

j'adore ce genre de projets...
bravo les jeunes :-((
vivement qu'on teste ça (m)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Hop, un petit message à Polux pour avoir une vidéo exportable et voilà : http://shmupemall.com/?p=2245
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Génial... Vite tester le bijou... (/)

Édit: bon, bien ça marche pas (") car je suis en sp1 sur mon xp... (TT)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

marche pas non plus chez moi : pas de carte graphique compatible.
j'essaierai sur le PC de ma compagne !
Répondre