Joe Chip a écrit :En même temps ces japonais, ils se ressemblent tous...
G.Rev ou t'es Kokuga?
- gekko
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Le mec qui a fait Radiant Silvergun et Ikaruga, Hiroshi Iuchi, est en fait le type derrière Kokuga.
Et soudainement, tout le monde commence à voir ce jeu peu bandant avec un œil différent.
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- max.faraday
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- baboulinet
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Namiki a l'air d'avoir fait son boulot, c'est toujours aussi terne et gris (Iuchi style quoi ")....
Mais s'il sort en europe je me sacrifierai pour en faire un test ....et même si quelqu'un d'autre s'en occupe, ya pas de problème je me sacrifie juste pour donner des sous à G.rev qu'ils nous fassent un border down HD
Mais s'il sort en europe je me sacrifierai pour en faire un test ....et même si quelqu'un d'autre s'en occupe, ya pas de problème je me sacrifie juste pour donner des sous à G.rev qu'ils nous fassent un border down HD
- gekko
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Cay abusay comment on entend des réminiscences du thème Ship Select de SDOJ dans l'air de Kokuga. De même, vous n'allez pas me dire que Luchi n'a pas chaumé sur les ziks avec le père Namiki.
Vivement qu'un Rip soit dispo sur Kazaa, car ça à l'air bien sympathique.
EDIT : Sérieux, même certains boss c'est carrément des clins d’œil à Radiant Silvergun.
Genre celui-ci, et là un pattern et une configuration qui rappelle beaucoup UNDO.
Vivement qu'un Rip soit dispo sur Kazaa, car ça à l'air bien sympathique.
EDIT : Sérieux, même certains boss c'est carrément des clins d’œil à Radiant Silvergun.
Genre celui-ci, et là un pattern et une configuration qui rappelle beaucoup UNDO.
http://www.siliconera.com/2013/04/26/ik ... -overseas/
G.rev qui publie = Sortie eshop only (Code of Princess style)
Pour ce jeu je pense que c'est pas plus mal de toute façon. Un prix pas trop abusé et hop, à moi.
Faut soutenir G.rev le petit artisan des shmups
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- gekko
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Lien vers la news.Voilà. Alors que les ricains peuvent déjà jouer à Kokuga depuis le 27 juin dernier, le vieux continent vient enfin d'avoir une date de sortie et cela sera donc le 11 juillet sur l'eShop de la 3DS au tarif de 14€99, il y a fort à parier. Nuff said.
- max.faraday
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Le jeu n'est pas dual sticks, la tourelle du tank se controle avec les gâchettes latéralesxxiooup a écrit :Nan, c'est un "tank shooter dual-stick in closed area with cards for super strikes"
Et Joe toujours fidèle à lui-même
Une petite review pour ceux qui veulent se faire une idée :
http://www.nintendolife.com/reviews/3ds-eshop/kokuga
- max.faraday
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Bon alors j'ai pas encore tout compris mais :
- Il y a les stages de base, symbolisés par des lettres, avec une skin réalité viruelle et les stages finaux en mode combat réel.
- Sélectionner un stage (n'importe lequel) grise une partie des autres stages et débloquerait le stage final le plus proche. Terminer d'autres stages basique....débloque les grisés les plus proches....De toute façon, il n'y a pas d'accumulation de scores alors je comprend pas trop le fait de griser les stages mais bon.
- Possibilité de choisir 3 modes de difficultés par stage (sauf les finaux apparemment) et ainsi qu'un boss rush.
- Système de score ultra basique. Pas de chains ou de combos ou de tralala, un tir qui touche l'ennemi rapporte des points, tuer tous les ennemis d'une zone avant d'exploser le checkpoint rapporte un bonus platoon de 10000 points. Il y a peut-être encore quelques subtilités qui m'ont échappé.
- Environ 16 cartes de power up par stage, distribution aléatoire.
- Controle du tank via le stick (ou le d-pad), la tourelle s'oriente via les touches latérales et sélection des P-up avec l'écran tactile.
- On gagne une médaille à chaque fin de stage. Une médaille pour chaque difficulté. Un seul type de médaille à ce que j'ai vu, donc uniquement basé sur la complétion du stage et non sur le score ou le temps réalisé à terminer le niveau. Ca reste à confirmer.
Bon première partie et....les fans de shmup nerveux ou il faut que ça aille vite peuvent déjà passer leur chemin (moi comme je trouve le moyen d'apprécier des shmups supposés lent et mou à la Gradius Advance, ça ne me pose pas trop de problème ). le tank est lent, un tir par seconde et shield. Ca ne veut pas dire que le jeu n'est pas difficile, certains patterns sont serrés et on est parfois débordé par le nombre d'ennemis. En mode normal ça reste cool en général, à partir du mode hard on commence à claquer les power-up et pas encore essayé le mode ultimate mais j'espère qu'il na pas été pensé pour être faisable uniquement en multi...
Pas encore vu beaucoup de boss mais du peu que j'en ai détruits ils m'ont l'air sympas, de ce que côté là je fais confiance à G.rev pour me surprendre (le boss du final 3 m'a bien surpris par exemple ).
La sélection tactile des power up commence déjà à me gonfler. C'est peut-être voulu par G.rev mais puisque l'ordre d'apparition et donc de sélection est aléatoire, on passe deux ou trois longues secondes à réfléchir au power up qui convient le mieux à la situation. Lors d'un stage ça ne pose pas trop de problème, mais face à un boss ça devient vite problématique.
La bande son est bien évidemment excellente, certaines musiques ont un côté retro d'autre moins. On peut s'amuser à retrouver quel shmup à inspirer telle ou telle musique.
Donc pour une première partie....c'est sympa mais c'est vraiment différent des autres formules de shmup. Je crois que dans le paysage actuel shmupien on peut parler d'ovni. Il y a la patte G.rev mais ce n'est pas du niveau d'un Border Down ou Under Defeat. Je pense qu'ils voulaient faire un truc qui sort de l'ordinaire (enfin, point trop n'en faut) sans se prendre la tête. A voir ce que ça donne sur le long terme.
- Il y a les stages de base, symbolisés par des lettres, avec une skin réalité viruelle et les stages finaux en mode combat réel.
- Sélectionner un stage (n'importe lequel) grise une partie des autres stages et débloquerait le stage final le plus proche. Terminer d'autres stages basique....débloque les grisés les plus proches....De toute façon, il n'y a pas d'accumulation de scores alors je comprend pas trop le fait de griser les stages mais bon.
- Possibilité de choisir 3 modes de difficultés par stage (sauf les finaux apparemment) et ainsi qu'un boss rush.
- Système de score ultra basique. Pas de chains ou de combos ou de tralala, un tir qui touche l'ennemi rapporte des points, tuer tous les ennemis d'une zone avant d'exploser le checkpoint rapporte un bonus platoon de 10000 points. Il y a peut-être encore quelques subtilités qui m'ont échappé.
- Environ 16 cartes de power up par stage, distribution aléatoire.
- Controle du tank via le stick (ou le d-pad), la tourelle s'oriente via les touches latérales et sélection des P-up avec l'écran tactile.
- On gagne une médaille à chaque fin de stage. Une médaille pour chaque difficulté. Un seul type de médaille à ce que j'ai vu, donc uniquement basé sur la complétion du stage et non sur le score ou le temps réalisé à terminer le niveau. Ca reste à confirmer.
Bon première partie et....les fans de shmup nerveux ou il faut que ça aille vite peuvent déjà passer leur chemin (moi comme je trouve le moyen d'apprécier des shmups supposés lent et mou à la Gradius Advance, ça ne me pose pas trop de problème ). le tank est lent, un tir par seconde et shield. Ca ne veut pas dire que le jeu n'est pas difficile, certains patterns sont serrés et on est parfois débordé par le nombre d'ennemis. En mode normal ça reste cool en général, à partir du mode hard on commence à claquer les power-up et pas encore essayé le mode ultimate mais j'espère qu'il na pas été pensé pour être faisable uniquement en multi...
Pas encore vu beaucoup de boss mais du peu que j'en ai détruits ils m'ont l'air sympas, de ce que côté là je fais confiance à G.rev pour me surprendre (le boss du final 3 m'a bien surpris par exemple ).
La sélection tactile des power up commence déjà à me gonfler. C'est peut-être voulu par G.rev mais puisque l'ordre d'apparition et donc de sélection est aléatoire, on passe deux ou trois longues secondes à réfléchir au power up qui convient le mieux à la situation. Lors d'un stage ça ne pose pas trop de problème, mais face à un boss ça devient vite problématique.
La bande son est bien évidemment excellente, certaines musiques ont un côté retro d'autre moins. On peut s'amuser à retrouver quel shmup à inspirer telle ou telle musique.
Donc pour une première partie....c'est sympa mais c'est vraiment différent des autres formules de shmup. Je crois que dans le paysage actuel shmupien on peut parler d'ovni. Il y a la patte G.rev mais ce n'est pas du niveau d'un Border Down ou Under Defeat. Je pense qu'ils voulaient faire un truc qui sort de l'ordinaire (enfin, point trop n'en faut) sans se prendre la tête. A voir ce que ça donne sur le long terme.