podcast 2 ans à venir.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

le prochain podcast sera, si je ne dis pas de faradaises, celui des 2 ans de cette idée de génie mental. :')

il sera enregistré chez kisuke avec plein de gens et pitète même des gens pleins, voir des meufs.

pour l'occaz je vous invite à nous poser des questions, une sorte de courrier des lecteurs shmuppiques ^^

les meilleures questions seront retenues pour être posées durant le podcast et nous y répondront du mieux que nous pourrons. ou pas.

Bref postez donc vos questions sur le site, le shmup en général, nos shmups adulés ou détestés en particulier, le site, l'histoire, l'algèbre, la biochimie et autre microbiologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

A quand un podcast au Japon ?
()
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

vu comment mme faraday s'enflamme pour les vacances d'été en ce moment, c'est bien possible que ça se fasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Slips ou caleçons ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

max.faraday a écrit :vu comment mme faraday s'enflamme pour les vacances d'été en ce moment, c'est bien possible que ça se fasse.
Et le banquier aussi?? =(^^)=

(Sinon prends Hydeux dans tes bagages!)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

non mais si vous n'avez pas de questions sérieuses on laisse tomber hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Oué les mecs, c'est pas sympa. On se casse le popotin pour vous sortir des trucs sympas et tout ce que vous trouvez à faire, c'est dire des conneries. Merci !


























"Et tonton ? Il est prévu qu'il soit banni définitivement quand ?"
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
Messages : 526
Inscription : 10 oct. 2010, 16:07
Localisation : Tillières sur avre (27) à coté de Dreux
Contact :

au train où vont les choses...Pensez vous qu'a la prochaine génération de console, nos éditeurs fétiches (cave,.......heu.....cave), nous pondront des merveilles comme sur 360 où alors nous sommes en train de vivre les dernières heures du revival shmupper.....ou....est ce qu'on va avoir droit a tous les shmups développés jusque ici en HD
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Je peux te répondre dès maintenant.
Cave, on s'en fout, ya pas qu'eux (non, non).
Des merveilles, des merveilles... Qui datent pas mal pour la plupart...
La scène indé nous ponds un shmup par jour en moyenne, ya du déchet, j'entends bien, mais sur l'ensemble, beaucoup sortent du lot et c'est frais.
Si tu attends la bave aux lèvres des versions HD, demande leur déjà de nous sortir des jeux propres (mmp/ps par exemple...) à tes coupains d'Evac. (Pi venant d'un gars qui kiffe le low-res... :D )
Voilà mon lapinou. (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

onizukakun a écrit :au train où vont les choses...Pensez vous qu'a la prochaine génération de console, nos éditeurs fétiches (cave,.......heu.....cave), nous pondront des merveilles comme sur 360 où alors nous sommes en train de vivre les dernières heures du revival shmupper.....ou....est ce qu'on va avoir droit a tous les shmups développés jusque ici en HD
question retenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

une piste : la prochaine génération de console sera sur smartphone ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
Messages : 526
Inscription : 10 oct. 2010, 16:07
Localisation : Tillières sur avre (27) à coté de Dreux
Contact :

MK_o0 a écrit : Si tu attends la bave aux lèvres des versions HD, demande leur déjà de nous sortir des jeux propres (mmp/ps par exemple...) à tes coupains d'Evac. (Pi venant d'un gars qui kiffe le low-res... :D )
Voilà mon lapinou. (K)
Ah non non, justement!!!!! forcement à l écrit cà ne se voit pas mais je n ai pas toutes ces versions HD et bien au contraire je prône le gros pixel comme tu le dis si bien. Sinon, je sais bien qu il n y à pas que Cave mais quand j'ai voulu écrire "spikyo"......ah merde font plus de jeux......"Toaplan".....ah merde font plus de jeux non plus....."Raizing"....ah oui c'est vrai eux non plus.....G.Rev alors?...merde c'est nul.....ah si under defeat HD
Bref à part Cave qui sort du packaging......je suis désole mais pour le moment les indi ne m'ont absolument pas convaincu. Le seul jeu que je veux et même si ils ne sortent que celui-ci en cette année 2012, c'est.....Dangun feveron en version méga collector avec repro des flyers de l'époque en boite en carton estampillee Cave à 100€ n'en fout, je me regalerai avec toute l'année.....
Je suis pas pro Cave,....si je vous assure, j'adore Psikyo et Toaplan mais ils font plus de jeux.....bon y à bien les Raiden, d'ailleurs faut que je les achète.
Bref voilà..........dur de taper tout ça sur un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ah bah tu vois t'as déjà la console next gen :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Je voudrais juste enfin savoir "c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ?"... (o_0)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Question pour le podcast "courrier des lecteurs" :

- En deux ans, comment avez vous vu évoluer la ligne éditoriale du site et l'ambiance du forum ?
- Il y a déjà eu un peu de grabuge, plutôt bien géré à mon avis mais allez vous laisser les traces de ce grabuge pour prévenir de toute récidive ou nettoyer ce qui semble inapproprié comme sur les autres fofos pour avoir l'air plus lisse. En gros : SEA c'est comme NGF ou comme N-A ?

Un grand merci pour ses deux années à toute l'équipe, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau de la tenue de ce lieu de discussion ou je traine beaucoup en mode lecture ninja () .
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Setsuan 10 points ! :D
Et merci à vous, tous ceux qui font vivre le petit milieu du shmup !

(pour les questions, on y répondra dans le podcast)
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Si le Shmup venais à disparaitre ?? qu'aucune news à ce mettre sous la dent, aucune nouveautés et aucun éditeur ne veux plus faire de Shmup ?
QUE DEVIENDRONS NOUS ??? (TT)
On Jouera à LEA passion Véto ?
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Si c'était le cas, moi je voudrais un podcast ou Hydeux&Faraday news n'imp' genre ciné, jv, geekerie, actu politique belge :D

sinon question : je sais pas si vous voulez ou pouvez en parler, mais, where to next ? genre dans 2ans vous voyez SEA faire quoi et où ? genre niveau orientation vers l'anglais, contact de devs encore en vie, revisiter des vieux jeux, voir tenir des stand de shmups dans qq conventions dans la moitié nord du pays etc...

(en tout était de cause, le shmups sur smartphone, c'est bien gentil, ça passe le temps, mais je doute que vous survivez avec que ça à se mettre sous la dent)

en tout cas bravo à tous, avec où sans shmup, on vous aime quand meme ! (m)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

PsyKoTine a écrit :une piste : la prochaine génération de console sera sur smartphone ?
piotr47 a écrit :Je voudrais juste enfin savoir "c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ?"...
setsuan a écrit :- En deux ans, comment avez vous vu évoluer la ligne éditoriale du site et l'ambiance du forum ?
- Il y a déjà eu un peu de grabuge, plutôt bien géré à mon avis mais allez vous laisser les traces de ce grabuge pour prévenir de toute récidive ou nettoyer ce qui semble inapproprié comme sur les autres fofos pour avoir l'air plus lisse. En gros : SEA c'est comme NGF ou comme N-A ?
mikagoldo a écrit :Si le Shmup venais à disparaitre ?? qu'aucune news à ce mettre sous la dent, aucune nouveautés et aucun éditeur ne veux plus faire de Shmup ?
QUE DEVIENDRONS NOUS ??? (TT)
On Jouera à LEA passion Véto ?
shin a écrit :sinon question : je sais pas si vous voulez ou pouvez en parler, mais, where to next ? genre dans 2ans vous voyez SEA faire quoi et où ? genre niveau orientation vers l'anglais, contact de devs encore en vie, revisiter des vieux jeux, voir tenir des stand de shmups dans qq conventions dans la moitié nord du pays etc...

(en tout était de cause, le shmups sur smartphone, c'est bien gentil, ça passe le temps, mais je doute que vous survivez avec que ça à se mettre sous la dent)
questions retenues
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

la pire daube shmuppesque dans votre collec ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Verrouillé