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DoDonPachi SaiDaiOuJou (Cave, Arcade, 2012)

Publié : 03 févr. 2012, 11:06
par Coven
Annoncé par Cave et en lock test du 3 au 5 février 2012, voici DoDonPachi SaiDaiOuJou, dernière itération de la célèbre série des abeilles fâchées. Le jeu tourne une fois de plus sur SH-3, ressemble à priori à un Daiffukatsu matiné de DaiOuJou dans son système.

Image

Voici ce que l'on en sait pour l'instant.

- Le jeu se joue à trois boutons : shot, bombe , laser (l'hyper semble être géré avec la bombe comme DOJ. )

- Le jeu possède un Rank (sous forme chiffrée) qui apparait en haut de l'écran. On peut supposer qu'il monte à 99 max. Plus de jauge rouge comme dans DFK Black Label, on ne gère pas le rank de manière aussi marquée.

- Le Dress system annoncé par Cave apparait au niveau de la sélection des persos et influe sur la manière dont sera habillée votre pilote lolipute. Les styles vestimentaires correspondent en fait au style de DOJ.
Style militaire : Mode Shot --> le shot est plus puissant et le stock de bombe est de 4 (avec un maximum de 6)
Style classique : Mode Laser --> le laser est plus puissant et le stock de bombe est de 3 avec un maximum de 4 (à vérifier pour les nombres je suis pas sûr)
Style bikini : Mode (s)expert --> laser et shot sont puissant mais on ne transporte qu'une bombe et le nombre n'augmente pas.

- La hit chain ne se casse pas mais redescend quand la chaine est brisée (à confirmer selon les situations)

- On peut mettre l'autobomb en on/off. En off, bombe et hyper sont confondus, en on, se faire toucher fait perdre toutes les bombes.

- Pas de power-ups comme dans DFK
- L'utilisation d'hyper fait monter le rank à la DOJ. Un Hyper de niveau 1 augmente le rank de 1, un hyper niveau 2 augmente le rank de 2, etc...
-Jouer en mode Expert augmente la difficulté du jeu (comme dans le mode Strong de DFK BL)


Les vidéos :

Joué en 4:3 sur borne :



L'intégralité des 3 stages de la démo sur écran LCD 16:9 :


Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 11:09
par Joe Chip
woaaaw, des boobz, incroyable

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 11:14
par IBARAKURO
Coven a écrit :
max.faraday a écrit :Image
Image

y'a des 1eres infos chez cave stg : http://www.cave-stg.com/?p=1839#more-1839

Je préférais les ambiances d'avant : DP,DDP ou DOJ c'etait plus metal, froid.
Les lolis bof
Tu sais personne t'obliges a y jouer :D

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 12:15
par ZKU119

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 12:27
par IBARAKURO
C'est vraiment beau
On est plus proche du décors (genre Muchi), de belle couleurs chatoyantes, un univers bien futuriste... Des hélices sur les boss... Miam

C'est une sorte de Ddp dfk mélangé avec Ddp doj et Muchi

Cool cool

Par révolutionnaire mais ça a l'aire terriblement efficace

Je me demande ce qu'ils nous on réservé pour le lebel 5 :)

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 12:33
par ZKU119
Et je viens seulement de réaliser le full screen sur un écran 16:9 dans les menus et de légères bordures in game.

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 12:50
par Hydeux
On n'a pas un topic dédié ?

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 13:05
par kroasta
Edit: oubliez moi (")

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 13:13
par baboulinet
Kroasta il y a la même vidéo quelques post plus haut =(^^)=

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 13:41
par Catzoo
C'est vrai ça c'est du full screen (oo) (oo)

Enfin ça ressemble quand même à du SH3 donc je pense que c'est juste un peu déformé de l'image de la borne.

Le menu est sympa ( très " techno " ) mais la séléction des perso vachement moins. Pour le reste , Rank apparent ça à l'air sympa , les jauges d'hyper comme d'hab , ça sent le système de scoring à chaine.

Sinon bah ...


VIVEMENT ? (L) (L) (L) (L) (L)

Re: Cave n'est pas mort !

Publié : 03 févr. 2012, 14:35
par piotr47
Image

Splurt.....

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 15:21
par IBARAKURO



Ça déboite quand même (L)

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:10
par piotr47
Crotte de bique, vivement du direct feed, parce que ça a l'air sévèrement beau!!! (L) (L) (L)

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:20
par ZKU119
Ce hardware peut gérer quelle résolution au max ?

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:34
par IBARAKURO
ZKU119 a écrit :Ce hardware peut gérer quelle résolution au max ?
bein je crois que c'est 320x240
pour écran 15kHz
pourquoi cette question ?
C'est sur c'est pas du full HD ou du 4K, mais au moins ça pulse à 60 images secondes (ce qui n'est plus le cas avec les jeux hd de nos jours, quand on est a 30 im/s on est content, car le plus souvent c'est 20 ou 15... (,) )

Ahhhh ma dreamcast regrettée (TT)

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:44
par PsyKoTine
C est spé on dirait du system 3 mais en lissé (o_0)

Par contre le Hub discret c est vraiment sympa par contre ils ont adopté le format 16:9 ou bien ?

Le jeu a l air classe je vais pas trop me spoiler par contre

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:53
par ZKU119
IBARAKURO a écrit :
ZKU119 a écrit :Ce hardware peut gérer quelle résolution au max ?
bein je crois que c'est 320x240
pour écran 15kHz
pourquoi cette question ?
Parce que quand je regarde les vidéos qui traine, je vois clairement un ratio qui n'est pas 4:3, malgré les bandes. Cave ne sortirait quand même pas un jeu « déformé » en loc test ou c'est un cas d'exploitation du hardware inconnu ?
Mais je me trompe peut être sur le ratio de l'image =(^^)=

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 17:57
par IBARAKURO
Je pense que les jeux tournent sur egret 2 en 4/3
Et que le systeme de retransmission est sur des écrans 16/9 etiré

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 18:33
par J-B5th
Une seule chose à dire : NEED !

Re: DDP SaiDaiOuJou

Publié : 03 févr. 2012, 18:43
par PsyKoTine
J-B5th a écrit :Une seule chose à dire : NEED sur 360 jap !
FIXED (m)