Golden Disaster ?
Aussi incroyable que cela puisse paraitre une nouvelle version de l'emblématique, du légendaire DoDonpachi est sorti en toute discrétion hier (ou avant-hier, ou y'a un mois vous avez comment c'est le net) : DoDonpachi Arrange.Bon, calmez vous et rangez votre Carte Bleue, il s'agit en fait d'un hack de la rom pour Mame. Mais je trouve quand même que cela vaut le coup qu'on s'y attarde car ce hack, réalisé par trap15 (surement un mec qui a pas de gosses pour avoir le temps de faire ça, ou alors il a commencé à la sortie du jeu), a quand même pas mal de petits trucs sympas.

oooooohhhh !!!!
Les changements :1/ La jauge de combo descend moins vite, du coup vous pouvez faire des chaines de superplayer en étant une quiche (j'exagère un peu mais bon)
2/ Quand le compteur dépasse 110, on obtient un bonus de 10 points par frame x le nombre de hits.
3/ Quand on meurt ou qu'on bombe, la chaine n'est pas brisée, elle se gèle un instant et on peu la reprendre !!! Du coup, utilisée intelligemment la bombe peut permettre de scorer encore plus. Et cela est valable pour la mort également car :
4/ L'extend tombe tous les 10 millions de points
5/ On débute chaque nouvelle vie avec 4 bombes et le stock peut monter à 6 maximum. Donc exit le bomb max (et tant mieux, ainsi bomber sert vraiment à scorer).
6/ 5 vies en stock maximum, donc on peut se suicider avant l'extend si on n'a plus de bombe par exemple.
7/ Plus de Type Laser et Shot : ils ont été remplacer par les types Strong et Weak
Strong : Laser et Shot sont puissants
Weak : Laser et Shot sont faibles (une sorte de mode hard donc)
8/ Pas de mode deux joueurs, ni même de 2e joueur.
9/ La musique des boss change (bon là par contre c'est un peu foiré, avec une musique pas adaptée et en plus trop courte donc ça loope sans cesse.)
10/ L'écran titre a changé et les couleurs des vaisseaux et de certains tirs ennemis aussi.
Voili Voiloù.
Perso je trouve ça assez énorme. J'y ai un peu joué et ça rend le jeu certes plus facile mais surtout moins stressant grâce à la chaine plus souple et à la disparition du maximum.
Pour plus d'infos, le site officiel : http://dodonpachi.daifukkat.su/ddpa/
Et pour la rom, je suis passé par Gametronik (il y une build fonctionnelle dans les commentaires au cas où)
EDIT DE Hydeux :
Pour faire fonctionner le jeu, chargez le build de Mame signé Aubrel adapté à votre système (sur cette page), puis téléchargez la rom ici et renommez la en ddpar.zip (il suffit de rajouter un r donc...). Tout devrait fonctionner.