Page 1 sur 3

DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 24 mars 2012, 23:06
par Coven
Image
Golden Disaster ?
Aussi incroyable que cela puisse paraitre une nouvelle version de l'emblématique, du légendaire DoDonpachi est sorti en toute discrétion hier (ou avant-hier, ou y'a un mois vous avez comment c'est le net) : DoDonpachi Arrange.

Bon, calmez vous et rangez votre Carte Bleue, il s'agit en fait d'un hack de la rom pour Mame. Mais je trouve quand même que cela vaut le coup qu'on s'y attarde car ce hack, réalisé par trap15 (surement un mec qui a pas de gosses pour avoir le temps de faire ça, ou alors il a commencé à la sortie du jeu), a quand même pas mal de petits trucs sympas.
Image
oooooohhhh !!!!
Les changements :

1/ La jauge de combo descend moins vite, du coup vous pouvez faire des chaines de superplayer en étant une quiche (j'exagère un peu mais bon)

2/ Quand le compteur dépasse 110, on obtient un bonus de 10 points par frame x le nombre de hits.

3/ Quand on meurt ou qu'on bombe, la chaine n'est pas brisée, elle se gèle un instant et on peu la reprendre !!! Du coup, utilisée intelligemment la bombe peut permettre de scorer encore plus. Et cela est valable pour la mort également car :

4/ L'extend tombe tous les 10 millions de points

5/ On débute chaque nouvelle vie avec 4 bombes et le stock peut monter à 6 maximum. Donc exit le bomb max (et tant mieux, ainsi bomber sert vraiment à scorer).

6/ 5 vies en stock maximum, donc on peut se suicider avant l'extend si on n'a plus de bombe par exemple.

7/ Plus de Type Laser et Shot : ils ont été remplacer par les types Strong et Weak
Strong : Laser et Shot sont puissants
Weak : Laser et Shot sont faibles (une sorte de mode hard donc)

8/ Pas de mode deux joueurs, ni même de 2e joueur.

9/ La musique des boss change (bon là par contre c'est un peu foiré, avec une musique pas adaptée et en plus trop courte donc ça loope sans cesse.)

10/ L'écran titre a changé et les couleurs des vaisseaux et de certains tirs ennemis aussi.


Voili Voiloù.
Perso je trouve ça assez énorme. J'y ai un peu joué et ça rend le jeu certes plus facile mais surtout moins stressant grâce à la chaine plus souple et à la disparition du maximum.

Pour plus d'infos, le site officiel : http://dodonpachi.daifukkat.su/ddpa/

Et pour la rom, je suis passé par Gametronik (il y une build fonctionnelle dans les commentaires au cas où)

EDIT DE Hydeux :
Pour faire fonctionner le jeu, chargez le build de Mame signé Aubrel adapté à votre système (sur cette page), puis téléchargez la rom ici et renommez la en ddpar.zip (il suffit de rajouter un r donc...). Tout devrait fonctionner.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 24 mars 2012, 23:07
par Coven
Et je pense que ça mérite une news.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 01:23
par PsyKoTine
tain la fausse joie j'ai cru que la version campaign avait été dumpé ou porté (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 06:45
par Hydeux
(o_0)
pouceair

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:16
par Hydeux
Mais ça sera newsé quand ça tournera : 25 minutes de galère là, et toujours rien...
'chier ! J'suis déjà sur les nerfs !
Les mecs peuvent pas mettre en ligne un truc qui marche direct sans déconner !

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:31
par Coven
Chez moi ça tourne sans souci. J'ai pris la build du mec qui commente ( le marsupilami) et la rom et c'est bon.
Ah si j'ai renommé la rom. De ddpa je suis passé à ddpar.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:34
par MK_o0
Tiens un ddp... Ca faisait longtemps...

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:46
par Hydeux
Coven a écrit : Ah si j'ai renommé la rom. De ddpa je suis passé à ddpar.
Et pourquoi personne le dit ça bourdel ?!?

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:53
par Hydeux
Ajout de ceci dans le premier post :
Pour faire fonctionner le jeu, chargez le build de Mame signé Aubrel adapté à votre système (sur cette page), puis téléchargez la rom ici et renommez la en ddpar.zip (il suffit de rajouter un r donc...). Tout devrait fonctionner.
Il semble aussi que ce build de Mame par Aubrel fasse tourner DDP2Beestorm, mais où trouver la rom ?

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 07:55
par Hydeux
Et on dirait bien que le même gars prépare un Arrange de Ketsui non ?

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 08:10
par Coven
La rom de Bee Storm, on l'avait dans les fichiers donnés par Shin. Mais j'ai essayé ça se lance pas.
Sinon oui on peut s'attendre à un arrange de ketsui.


Alors ça tourne ?

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 08:22
par Hydeux
ça marche ouais, 1cc à la première partie, score au dessus de 100 millions.
on a la sensation de puissance du jeu, mais la difficulté en moins.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 09:00
par Coven
T'as qu'a essayé en Weak.

Edit : et faut dire aussi que tu as bossé le jeu pour le 1cc.

Et ya le 2e loop.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 10:56
par Yom _ Degica
J'ai vu cette video ya un petit moment sans faire vraiment gaffe à toutes ces différences... moi j'ai cru à un mode avec des couleurs/musiques boss différentes <_<

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 11:25
par piotr47
Un Dodonpachi pour les quiches?... I approve!!

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 15:32
par Shû Shirakawa
(o_0)

Un peu déçu que ce ne soit pas une vraie sortie arcade, mais vu les changements, ça n'a pas l'air mal ce petit hack.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 16:11
par Maxplante
Joli boulot, impatient de tester le ketsui arrange, j'aimerai bien savoir ce que pence CAVE de ce Hack!

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 16:39
par nopseudoidea
En fait, le gars a travaillé sur pas mal de hacks de jeux Cave.

Entre autres :
- un patch pour garder la version "Back Label" de Ketsui (vous savez, ce bug au début de l'émulation PGM, qui faisait que les ennemis arrivaient par le bas)
- la sauvegarde des hiscores de certains jeux PGM
- cet arrange de Dodonpachi ...

Ses travaux (lui et quelques autres personnes) :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 24&start=0

Le thread de l'arrange de Ketsui prévu pour bientôt :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=40190

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 25 mars 2012, 19:43
par kroasta
emphatic a écrit : Ketsui:

Additional "arrange mode" with this mechanic:

Hold both A+C shot to raise rank (like DDP-DFK BL). At max rank (the voice ask you "are you ready?", everything fires like the second loop, but you get ONLY 5-chip (chip chain counter doesn't go down unless you let go of a shot button longer than 0.5 seconds). To use full auto at max rank, hold C and tap A. Only 1 loop, and to reach DOOM, a minimum of 300 million points (or whatever seems reasonable with the added 5-chip flow). Chip counter maxes out at 9999.

ESPGALUDA:

Additional "Garegga mode" with this mechanic:

No laser, only full auto (on A). B-button is Barrier bomb (no charging always quick release). Game is always in Kakusei overmode, red bullets, but bullets start out as fast as "regular" mode. Guard barrier shows rank increase. Suicide resets rank. Rank is increased by firing and extends without dying. All enemies drop gold ingots. Bombing cancels all shots into gold. After each bomb, the Kakusei circle appears around player, after 1 complete turn player is awarded another bomb. Extends awarded every 1 million points. Gold counter doesn't max out at 1000. Music only plays the drum parts of the original soundtrack
du thread sus mentionné

PLS take my money


Intéressant comme approche de genre. C'est une piste que personne n'avait envisagé lors du dernier podcast: Les bootlegs pour relire de grand jeux et leurs donner une tout nouvelle dimension.

Re: DoDonPachi Arrange (arcade, 2012)

Publié : 26 mars 2012, 10:13
par Zeckfried
Je ne suis pas très fan pour le moment. Outre le fait que dès que je lance cet arrange, inexplicablement, je joue comme la brèle que j'étais il y a encore quelques mois, il y a certaines couleurs de boulette qui me perturbent méchamment, comme les noires... Puis c'te musique de boss. Non mais sérieux quoi... :lol:

Quoi que l'arrange de Ketsui m'intéresse : je me fais toujours fumer au stage 3, donc si ça pouvait me permettre d'aller plus loin sans créditer...