Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Astro Port a remis ça.

Dans leur danse avec l'excellence, la référence aux vieux classiques combinée à la nervosité des shmups modernes, ils réussissent encore une fois à faire vibrer mon pti coeur de shmupper avec Witchbot Meglilo.

Mécaniques simples et instinctives, rythme tendu, difficulté progressive juste ce qu'il faut.
Deux pods avec la possibilité de changer d'arme indépendemment (classique d'Astro Port, pour le coup) , un système de téléportation on ne peut plus clair et précis, une esthétique cartoonesque qui pourrait faire penser parfois à une alliance sacrilège entre Milestone et Pink Sweets, du plaisir immédiat, sans prétention.

J'avais été claqué par la justesse des choix dans Vulkaizer dans son hommage aux mecha de Go Nagai (c'était mon premier Astro Port), et depuis, je crois que je n'ai jamais été déçu par un de leurs jeux (bon, j'ai quimpé pour le 1er boss de Satazius, parce que j'aime pas les courses poursuites dans les shmups, je suis hyper mauvais à ça, et du coup, ça m'a gavé (j'y suis revenu, et une fois passé ce passage pète couille, le jeu redevient très bon, presque du niveau de Hydorah^^!) ).
Ils savent s'inspirer des bons, leur rendre hommage sans se contenter de répéter les recettes, et en ayant leur identité.
Skoeldpadda qui chante leur louange depuis longtemps, entre autres membres du site, j'ai joint ma voix à la leur depuis quelques mois, et je continue aujourd'hui : Astro Port, c'est l'Amour.

PS : et j'ai failli oublier de mentionner l'ergonomie exemplaire des bouzins : redéfinition des boutons exemplaires, gameplays généralement à 2 boutons, facilité de changer la définition, la taille de l'écran, l'orientation...etc. Bref, tout va dans le sens du plaisir, le vrai!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Battle garegga sur PS4 en boîte!!!! J'achète une ps4 rien que pour ça et day one!!!
Préco ouverte pour le 15/12/2016 de quoi passer un bon noël^^
http://kuraris.ocnk.net/product/2599

Navré pour mon absence les amis, mais je reviendrai plus fort.

@tomaplan désolé l'ami je t'oublie pas au contraire mais je suis sur le front russe j'ai été muté de mon stalag...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, désolé Kibo, même l'édition collector c'est un bête code DLC. D-E-G :-((
https://twitter.com/shmups/status/773963623320346628
Avatar de l’utilisateur
chikyuuboueigun
Baby Shmuppeur
Messages : 190
Inscription : 23 mai 2011, 16:16
Localisation : BLACK LABEL SHIN'EN ☯

Vous avez un avis sur le ptit jeu stardust galaxy warriors? Sur le marketplace xboxone?
Jai vu que yavais solar shifter EX aussi mais apparemment cest trop brouillon au niveau des hitbox la teleportation est pas top et que "cest juste beau" comme soldner x
新BLACK LABEL SEIKATSU ☯
"pas de easy mode,toi aussi vis et pense black label ne te refugie pas dans la facilité"
"adopte la BLACK LABEL SEIKATSU"
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

chikyuuboueigun a écrit : "cest juste beau" comme soldner x
Moi j'aime bien Soldner X, c'est loin d'être le shmup qui relèvera le genre mais il est sympa je trouve. même si je préfère largement les shmup japonais c'est fait pas un pli

Par contre je ne connais pas les jeux dont tu parles. Désolé.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tant pis pour le démat', car trop content d'avoir Battle Garegga et Dangun Feveron sur PS4, avec des modes arrange et tout le toutim.
J'imagine déjà les trophées pour le 1cc (que peu de monde va décrocher donc) de chacun de ces deux titres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Argh c'est quand même un investissement conséquent une ps4 + un stick. Me faudrait encore une annonce de ce type, genre ibara, pour que je me m’achète tout ça sans sourciller.
Ce sera p't'être pas day one pour moi du coup.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

PS4 (TT)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cette reprise de Degeneracy au début du stream! L’évolution du son entre la version Arcade, la version Sega Saturn et celle de la Rev.2016. MON ZIZI PLEURE §§§ (L) (L) (L)

https://youtu.be/N0_Dx-d_qYk

EDIT : Manabu Namiki le bogoss de compétition qui débarque à la 18eme minutes. (L)
EDIT 2 : J'ai l'impression qu'à partir de la demi-heure il fait écouter les masters de ses musiques pour Garegga avant qu'elles ne passent dans du Z80/YM2151. A moins que cela les remasterisations stéréo.
EDIT 3 : A non mais cette version de Underwater Rampart à la 35e minutes. C'est plus possible. (L)
Qu'est-ce que cela va donner pour Marginal Consciousness, qui devient diabolique dans l'original passé 30 minutes d'écoute vu que le son s’incrémente d'un Demi-ton à chaque loop. :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Argh c'est quand même un investissement conséquent une ps4 + un stick. Me faudrait encore une annonce de ce type, genre ibara, pour que je me m’achète tout ça sans sourciller.
Ce sera p't'être pas day one pour moi du coup.

Indeed.
Perso je suis dubitatif d'avance si quiconque craque pour ça en l'état, sachant que seul Dangun est une exclu, et encore c'est "juste" du démat, même sil faut reconnaître que ça fait plaisir.
Une Saturn avec Battle Garegga, même avec sa cote de bâtard de l'espace, ça reviens BEAUCOUP moins cher et c'est BEAUCOUP plus intéressant pour tout joueur "arcade". M'enfin.


@geek
bon toi t'es un cas à part, je sait que pour toi l'occasion du remaster de Garegga est une véritable révélation : tant mieux éclate toi mec!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :bon toi t'es un cas à part, je sait que pour toi l'occasion du remaster de Garegga est une véritable révélation : tant mieux éclate toi mec!!!
Ahahaha. :D
J'avoue que ces saloperies me poussent à acheter une PS4 en occasion pour peau de zob. Entre Battle Garegga et Dangun qui passent entre les doigts de fée de M2 et Degica qui annonce un sortie physique de Darius Burst CS sur PS4 (il me faut le collector jap pour aller de pair avec ma version Vita).

Et puis entre nous, j'ai suivi mon propre conseil du dernier podcast en achetant Caladrius Blaze sur PS4, donc bon... Et puis j'ai déjà précobandé le collector Take Your Heart de Persona 5... Et Gravity Rush 2 va sortir en décembre, sans oublier REZ Infinite...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca coute combien une PS4 d'occaz, à minima?
pas que je sois intéressé ne serait-ce qu'un peu hein, mais c'est pour pouvoir me représenter le bordel. :')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Salut a tous , Thunder Force 3 sort sur la prochaine compile des Sega classique au japon.
Ce qui veux dire en fait que Sega a obtenue tous le catalogue de Technosoft.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

nekosan a écrit :Salut a tous , Thunder Force 3 sort sur la prochaine compile des Sega classique au japon.
Ce qui veux dire en fait que Sega a obtenue tous le catalogue de Technosoft.

Bon à savoir ça. pouceair

Même si ce n'est pas non plus une nouvelle bouleversante, dans la mesure ou Sega n'est plus lui même depuis un bon moment, et qu'il ne semble n'y avoir aucune chance que les anciens dev. de Technosoft refasent surface.

Mais bon, pour les retro-gamers qui seraient passés à coté, c'est toujours une bonne nouvelle. Allez, Hyperduel et Blast Wind sur PS4 pour exciter encore plus le Geeko :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ca coute combien une PS4 d'occaz, à minima?
pas que je sois intéressé ne serait-ce qu'un peu hein, mais c'est pour pouvoir me représenter le bordel. :')
220€ chez Micromania. On pourra sans doute la trouver à 170€ dans pas longtemps, surtout si c'est le modèle de 2013/2014.
TOMaplan a écrit :Mais bon, pour les retro-gamers qui seraient passés à coté, c'est toujours une bonne nouvelle. Allez, Hyperduel et Blast Wind sur PS4 pour exciter encore plus le Geeko :DD
Jamais touché à ces deux jeux, mais si c'est M2 qui s'y colle pourquoi pas. =(^^)=
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

mon geeko, tu as le porte monnaie qui saigne plus fort que le mien, visiblement (et pourtant, bon dieu qu'il a mal, le pauvre^^!!)

Comme je fantasme sur la VR comme un gros de six ans devant les BD en relief avec lunettes aux verres verts et rouges, je risque de m'autofister l'urêtre en novembre, donc je vais faire ceinture...

Mais pas avant d'avoir acheté DDP RESURECTION qui sort en OCTOBRE, si l'on en croit Steam!

http://store.steampowered.com/app/464450/
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'arrête pas de dire que les jeux PuppyGames sont sympatoches mais trop chers, donc là, pendant 13 heures encore, ils sont les 4 pour le prix d'un^^

https://www.humblebundle.com/store/pupp ... ltrabundle
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Terra Force, un shmup sorti par le biais de Nichibutsu en 1987 est le prochain titre de la gamme Arcade Archives à sortir. En effet, l'éditeur Hamster vient d'annoncer que le titre sortira le 17 novembre au Japon sur PS4 via le PSN Japonais au tarif très doux de 823¥.

http://gematsu.com/2016/11/arcade-archi ... r-17-japan

Et voici le trailer qui va avec :

uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trouble Witches est sorti sur Steam.

Une nouvelle qui pourrait en toucher une sans faire bouger l'autre, même si le jeu est de très bonne facture, faut pas déconner quand même, mais c'est dans le domaine "old news".

...sauf que cette fois, par curiosité, je lance le challenge mode (que j'avais complètement négligé sur 360), et là, je tombe sur un Caravan Stage des familles qui poutre sa race!!! (L) (L) (L)
Des bullets en pagaille, du cancel à la pelle, des pièces, des items, du bonheur, et encore du bonheur!!

J'avais du mal à faire le lien entre le Trouble Witches 360 et le dernier jeu de Siesta, mais là, toute la nervosité teigneuse et jouissive qui faisait la force du Caravan Mode de Hurrican of Varstray est là!

Seulement une paire de parties à la sauvette, et déjà conquis!
Après, est-ce que le jeu tient sur le long terme ? Je sais pas trop, parce qu'on a plusieurs modes, mais qui se ressemblent assez, je trouve.

Par contre, j'avais un souvenir d'un jeu très facile, mais là, j'ai un doute : peut-être que j'y jouais en mode facile :') !
Parce que là, dès le mode Doki Doki (aka normal), c'est déjà bien chargé, cash, d'entrée de jeu!

Mais comme on a une foutrée de mécaniques de cancel, ça va revenir tranquillou je pense.
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre