Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il a l'air cool ce remake 8 bits de Forgotten Gryzor Slug :D !

(Je taquine, mais si aux commandes, c'est les garçons des Oniken et cie, ça va, ça peut donner du bon (dur mais bon) (mais dur) mais...Etc) )
Et ouais, putain, DotEmu qui sort un vrai jeu original, ça fait flipper, un peu, il est effectivement temps de murer nos fenêtres et de sacrifier des jeunes vierges à Thanateros...
Mais s'ils rerererééditent Another World, ça va, l'équilibre cosmique n'est pas complètement brisé.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

DotEmu, le Acclaim du 21e siècle. Éditeur sympa, mais dev paresseux.
Sinon, Blazing Chrome, ce n'est pas un pitain de shmup bordel. Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il a l'air frais ce Contra-like. (o_0)

DotEmu ou pas, si le gameplay n'y est pas foiré, ça sera un plaisir de s'y mettre, le trailer promet du bon.
Avec gros synthés pompiers et ambiance over-cheesy comme il se doit, je pars confiant perso.
Plus dure sera la chute? on verra bien.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Les musiques et l'ambiance visuelle ont l'air vraiment top, par contre y a du screenshake sans arrêt, et le sprite du tir de base a l'air un peu faiblard en apparence.

'faut voir ce que ça donnera. En tout cas, c'est sûr que l'esprit Contra est au rendez-vous!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :DotEmu ou pas, si le gameplay n'y est pas foiré, ça sera un plaisir de s'y mettre
Faut bien comprendre que DotEmu édite ce jeu. Uniquement. Ils n'ont aucune incidence sur le gameplay ou la qualité globale du jeu, ni sur son optimisation d'ailleurs. Y aura leur logo au début et ils mettent des billes dans la production, mais ça ne va pas plus loin.
En revanche, ils vont permettre à JoyMaster d'avoir une vraie campagne de pub et de sortir leur jeu sur plusieurs supports (le jeu est d'ores et déjà prévu sur Steam, et j'ai cru comprendre au travers des différentes news qu'une version Switch était en pourparlers via la gamme Nindies, mais il serait également logique, vu que DotEmu y est déjà installé, qu'on le retrouve sur les stores PS4 et One - je rappelle au passage qu'Oniken et Odallus sont des jeux autoédités Steam-only, et on peut s'imaginer qu'ils auront droit à leurs propres portages dans un avenir plus ou moins proche si l'association s'avère fructueuse).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Juste pour embêter Gekko et continuer à parler de pas-shmups (fasciste, va!), un nouveau rogueshooter vient de débarquer sur Steam. Ca s'appelle Synthetik et j'ai zéro idée de si ça vaut le coup (en terme de rythme ça a clairement l'air de plus pencher vers Brigador que Neon Chrome), mais c'est joli.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

coming soon on Steam AND Switch, PS4 / XONE : Hyper Sentinel.

Il s'agit vraisemblablement d'un genre de Defender-like overhead, tout en gros pixel, ou le but sera d'affronter des destroyer de plusieurs écran de large.
Prometteur, mais j'espère que les SFX vont évoluer parce que ça sent la nausée auditive en moins de deux pour ce qu'on peux en voir à l'instant T.

http://store.steampowered.com/app/64088 ... _Sentinel/
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca y est, le "faux-hentai-vrai-shmup" de Akiragoya, éminence grise du cercle Artesneit, est sorti!

http://store.steampowered.com/app/78974 ... low_Dream/

Et je suis jouasse!!
Pourquoi ? Parce qu'il y a un tuto traduit en anglais (d'ailleurs tout le jeu est localisé, soit-dit en passant ^^ ), qui permet de constater que sous ses faux airs de suite spirituelle de MikuMiku Spiral jeséplukoi, le jeu a un game system assez élaboré, en fait.

Bon, ce n'est clairement pas le meilleur Artesneit (c'est même pas un Artesneit, d'ailleurs, stricto sensu), et j'ai toujours un poil de réticence quand des éléments "RPG" viennent moduler l'affaire (il y a un système de leveling, et une shop virtuelle permettant de mieux s'armer en ouverture de partie avec la monnaie ramassée dans les stages, ce qui casse un peu la "pureté" propre au shmup (même conditions pour tous face à une game structure gravé dans la pierre) ) (reste que cette tendance se retrouve depuis quelques jeu chez Akiragoya), bref, c'est pas le jeu du siècle, mais c'est soigné, c'est tendu, c'est jouissif (toujours ce savoir-faire dans le design des tirs et le mariage étrange en mode "insectoidoorganicokawai").

Bref, c'est finalement assez audacieux, comme choix de sortie, plutôt que de se rabattre sur les verticaux plus classiques qu'on retrouve chez le gaillard.

Et rappelons -le, la promo du jeu laisse craindre du Hentai cradoque alors que dans les faits, à part le scénar tordu, le jeu est tout mignon et loin des dérives hardcore du cercle Artesneit!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

uberwenig a écrit :...ce n'est clairement pas le meilleur Artesneit...
Mais, mais Uber faux frère comment oses-tu !
(') Il n'existe pas de meilleur Artesneit !!!!!!!!
Ils sont tous EXcellents... euh non merde c'est même pas vrai le Yakouga 7 est clairement un RPG, mais c'est tellement bien foutu, que ça reste bon.
Pour en revenir à Maidens of a Hollow Dream, pfffff si vous n'aimez pas ça, vous n'êtes tout simplement pas un shmuppeur.
Ce jeux a tout pour plaire, un bon gameplay, un level design sympas, parfois proche d'un Deathsmiles impertinent .... Je rappelle qu'avant qu'il ne soit "Steamisé" ce jeu s'appelait "Kyomu no Otome" pour les curieux.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah toujours dans la mesure, Mr DCS^^!!

Pas de chantage affectif avec moi, j'adoooore les Artesneit, tu le sais! ^^

Mais il y a à boire et à manger, quand même, vu comme ils ratissent finalement étonnamment large au sein du shmup, et réussissent à se renouveler régulièrement.

Du coup, forcément, il y en a que j'aime tout particulièrement (Yakuga 4 est un très bon exemple à la fois d'accessibilité, de plaisir brut, et de démonstration de maîtrise de la part d'Artesneit) et d'autres qui me laissent plus indifférents.

Celui-ci, je le trouve exigeant et compliqué dans ses mécaniques, donc étrange comme "premier choix" chez Steam, et il n'est pas dans mon top 3 shmuppesque.
Reste qu'il est riche, beau (très fin en terme de réalisation), et agréable à jouer.
Mais il est aussi peu lisible, truffé de petits bugs de collision, un poil contre intuitif.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

DCS a écrit : Pour en revenir à Maidens of a Hollow Dream, pfffff si vous n'aimez pas ça, vous n'êtes tout simplement pas un shmuppeur.

"Ce genre de phrases là n'honorent pas ceux qui les prononcent."
Et ça, c'est la version gentille plagiat Sarko, hein.


Donc calmes toi bien, va jouer à Galaga un peu et on en reparle. Sans dec.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

uberwenig a écrit :Ah toujours dans la mesure, Mr DCS^^!!
fine analyse, tu me connais bien.
Mais si j'en rajoute, c'est juste pour que les personnes ne connaissant pas Artesneit (non je ne pense à toi Colonel, en fait si hi hi hi) ne s'arrêtent pas au supposé aspect hentaï du jeu.
Car le trailer est tout à fait à l'image de Artesneit, ils jouent avec les codes hentaï alors que le jeu en est totalement dépourvu; et en plus ils peuvent se permettre d'être "transgressif" tout simplement parce qu'ils n'ont rien à prouver.
Ils ont une putain de maîtrise dans l'Art du Shmup (indé) qu'ils peuvent tout se permettre.
Bon sang quoi, perso j'étais contre le fait qu'Artesneit soit Steamisé, bon il l'ont fait et c'est franchement un beau cadeau qu'ils font aux amoureux du genre.

Pourquoi ce titre ?
c'est vrai comme tu l'as relevé la mécanique du jeu est un peu diff à prendre en main, mais là encore c'est pas grave, juste un peu de persévérance, puis voilà...
Mais surtout ce titre leur permet de faire une véritable Démonstration de leur savoir faire, et sans se trahir...
Artesneit c'est du lourd, c'est pas pour les coincés, ils se jouent avec délectation des codes, et c'est ce souffle d'impertinence, de détermination, qui font d'eux un digne représentant de la scène Doujin.
Avec ce titre ils sont eux-même à 3000 % sans concession et c'est justement ce qui m'a plut dans la démarche (car tout le monde sait ce que je pense de Steam).
TOMaplan a écrit : va jouer à Galaga un peu et on en reparle. Sans dec.
Euh oui sans problème, j'aime aussi Galaga, et c'est justement ce qui m'exaspère, pourquoi te prives-tu d'éditeurs comme Artesneit ?
Si tu as lu ce que j'ai mis au dessus, j'imagine que tu aborderas le cas sous un autre point de vue.

Car je maintient que Artesneit est un éditeur majeur qui en plus à le mérite d'assumer totalement leurs productions,en sachant d'avance qu'ils vont se faire vilipender par une bonne partie de la profession.

Mais voilà, Artesneit c'est le Che Guevara du Shmup, on les aime, on les déteste, peu importe ils restent droits dans leurs bottes.
()
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Entre DCS et Gekko, je constate qu'on a droit à une sacrée bande de comique vaguement Shmupant, ce matin.
Alors comme je ne trouve de formule de réponse élégante pour aucun des 2 zigues, et qu'on va pas se facher un Dimanche matin, bah j'vais jouer à Star Force à la place.

(^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mon image ne t'est pas destiné TOMaplan, c'est pas toi le troll full 1er degré dans le thread (note à moi : ne plus poster quand je n'ai pas les yeux en face des trous). (")
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shmup et amour mes amis :D

Après tout il en faut pour tous les goûts !
et vu que le shmup est plutôt une affaire de passion pour nous tous ici difficile de rester toujours objectifs
quand à leurs qualités et defauts.

(je suis un fervent admirateur du Darius Twin sur sfc qui n'est pourtant pas franchement un des meilleurs de la serie)

Enfin sur ce bon shmup à tous et rester zen notre ennemie commun c'est la faim dans le monde et ses foutus true last boss qu'on voit si rarement (jamais en fait) (")

Au passage j'ai vu ca ce matin :
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... axelay.htm

C'est tellement rare !!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

finalement, shmupemall, va prendre la même direction que shmup.com pour moi, les oubliettes, puisque émettre un avis c'est troller, bon bien à vous et bye.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

C'est bien la première fois que nous sommes mis sur le même pied d'égalité que shmup.com :') .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah pour ma part, parce qu'a l'écrit j'suis assez diplomate au final. Sort of. :

@Gekko "il n'y a pas de mal", j'avions mal compris. Et pour cause, mais "j'ai compris que t'as compris pourquoi j'lavais compris."
Du coup "calmons le jeu ma bonne dame", je ne demande pas mieux.

@DCS bah écoute si c'est comme ça que tu le sens, c'est ton droit. Sans sarcasme aucun.
Tu estimes que tu as le droit d'exprimer ton avis, et évidemment c'est le cas, dans la limite du respects des autres & compagnie. Ok.
Maintenant, voyons dans le détail ce que j'ai retenu de tes post enflammés, et de ton so called "avis" :
Tu n'adoptes pas un angle de tir judicieux en essayant de convaincre des gens qui ont quand même l'habitude de parler concrètement des STG, en commençant direct à balancer une grosse provoc des familles (Alors ok, la provoc c'est pas forcement à moi qu'incombe la tâche de critiquer le concept, n'empeche) pour ensuite donner ton avis...pas construit DU TOUT.
Surtout que sieur Hubert de la Wenigière, lui, il venait justement de donner son avis, construit, juste au dessus.
J'estimes que quand tu déclames des trucs du genre "X à un bon gameplay" "Y à un level design sympas" ou "Z est le meilleur jeu du monde faut que vous y jouiez les gens" comme tu le fais, càd sans expliquer pourquoi l'un ou pourquoi l'autre, ni même exposer qu'est-ce qui fait concrètement que tu aimes ces aspects du jeu, ça tache et surtout ça fait rien avancer du tout.
J'dirai même qu'à part avoir balancé 3 fois que Artesneit sont trop peu considérés, qu'il faut pas s’arrêter à leurs settings erotico-crades (mais pourquoi faire ça? C'est visiblement justement l'atout majeur relativement à leur public cible. Et il est restreint, le public cible, crois moi bien, c'est un peu le concept de la boite, d'ailleurs.), que c'est un éditeur majeur (WTF²/20?), que Che Guevara est dans la place (...), donc des concepts vides de publicitaire, y a rien dans ton post à part ta passion, aveugle jusqu'à preuve du contraire, qui déborde.
Alors la passion c'est bien, mais faudrait un minimum de maîtrise, en fait, pour être pris au sérieux.

Il suffirait que t'expliques en quoi tu te positionnes sur tel ou tel avis pour prévenir mes envois de quiches par post interposés.
Ca m’empêcherait certainement pas de retorquer pour autant, hein, mais sur une base plus saine, déjà.



@Dgeg76 Oui maîstre, j'avoue. Dont acte, au dessus.

Par contre, Darius Twin c'est quand même pas pour rien qu'il est boudé en général, il est tellement plat qu'on pourrait s'en servir de niveau de maçon.
Et pourtant j'viens de le choper dans un lot, justement, comme de par hasard.
Bad timing.
(go)


Remarque, Darius Force n'est pas vraiment mieux. Décidément, entre Darius, Gradius et R-type, la SFC s'est bien viandée, pendant que la PCE excellait avec les mêmes licences.
Et tant qu'a y être il y a quelques jours, j'ai testé pour la première fois Raiden Densetsu SFC pour de bon, et il est encore pire que ce que je pensais, tandis que Raiden Trad sur MD est tout à fait honorable (plus que Kyukyoku Tiger, en tout cas :p). Et apparemment potable sur PCE, mais ça je n'ai point testé.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pour les joueurs possedant encore une GBA / DS / DSlite, voici une multicard format cartouche GBA qui est sortie il y a peu sur le marché.
Evidemment, ce n'est pas un produit officiel.
(x)
La cartouche intègre un émulateur Nes compétent, avec options de sauvegarde ET save states ainsi que redimensionnement ratio écran (assez player friendly qui plus est, à ce qu'il semble), et présentant une sélection de jeux que je juge particulièrement pertinente avec un quasi sans faute concernant les action plateformer/run'n'gun et pratiquement tous les all-times classics.
Le tout semble un moyen fiable de s'amuser sur de la Nes en mode portable et coute environ 15 boules FdPin, p'tetre un peu plus si vous voulez une boite format DS custom avec.
Les jeux sont tous traduits en Anglais si Japan-released only, il s'agirai à chaque fois de vrsion US ou Jap avec hack du texte donc en mode 60hz et seul un jeu - Cobra Triangle - aurait des soucis d'émulation, qui le ferait par contre carrement crasher directement au lancement.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, on note d'emblée la possibilité de s'attaquer aux classiques dont les 6 Megaman ou encore les 3 Contra, mais également (surtout?) pas mal de Shmups, d'où mon post dans ce thread ci.
En Shoot'em Up, on retrouvera donc (sauf oubli) :


*Recca
*Over Horizon
*Gun Nac
*Zanac
*Star Force
*Star Soldier
*Legendary Wings
*Section Z
*Twinbee
*Twinbee 2
*Twinbee 3
*Gradius
*Lifeforce
*Parodius
*Space Invaders
*Xevious
*Galaga



https://www.ebay.fr/itm/150-in-1-NES-Ga ... Sw1fJa3~xy


Perso je sens que je vais craquer, la perspective d'avoir ça avec une DSlite toujours dans la boite à gant au cas ou me plait beaucoup.
(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre