Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oh putain ça a l'air méchant! (m)

Vivement!!

Sinon, au risque de surprendre... pas grand monde en fait, ZeroRanger est une tuerie cosmique!

La "démo" était déjà exceptionnelle, mais là, outre une difficulté plus digeste, c'est juste du bonheur. C'est plus fin, plus beau, plus jouable, plus riche, et ça met d'autant plus en valeur les excellentes idées qui foisonnaient déjà dans la version Raw.
Et les musiques, bordel!! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Psyvariar Delta dispo sur Steam (pas encore vu la version Switch sur l'e-shop, mais vu comme j'arrive pas à gérer les Psikyo sur Switch, est-ce que ça vaut le coup de mettre un bifton de 20 boules pour un jeu avec des bullets toutes fines qui risquent d'être illisibles, surtout quand on a déjà le jeu sur PS4 :') )

Mais du coup, j'ai pu remettre un coup de stick et purée, cette version est quand même bien classouille!

3 vaisseaux dispo : deux "classiques" et un mecha qui peut tirer partout (dommage qu'ils en aient pas fait un maniement "twin stick'! Là, il tire dans le prolongement du mouvement du vaisseau, et on peut bloquer sa position en maintenant la touche tir)
3 modes de jeux qui relancent la machine (surtout le 2eme mode qui n'a pas du tout les mêmes enchaînements et patterns que les deux autres modes)
3 OST qui, je trouve, poutrent bien.
Et bon, le plaisir de grazer à tout va!

Bref, j'étais convaincu moyen mais un peu quand même en tatonnant sur PS4, mais là, je suis bien content de l'avoir racheté sur Steam!!

PLAYZIR!!! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si certains n'ont pas encore craqué sur l'EXCELLENT Zangeki Blade des non moins excellents Astroport, il est en promo à moins de 4 boules sur Steam.

C'est une petite perle qui recycle le concept éculé de téléportation (qu'on trouvait déjà dans le sympathique et accessible Witchbot Meglilo, toujours d'AstroPort), en le mariant avec la rigueur du old school, et une réalisation d'une propreté et d'une beauté impressionnante.

C'est beau, c'est plutôt difficile (comparé à la norme plutôt accessible des Astroport), ça se joue à 2 boutons, c'est maniable, c'est jouissif, bref, si vous ne l'avez pas encore, jetez vous dessus! (parce que c'est vachement bien^^)

https://store.steampowered.com/app/564040/ZANGEKI_WARP/
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Limited Run Games édite Battle Garegga Rev.2016 pour le 10 Mai. Comme d’habitude il y aura une version standard et une version collector.
http://www.gamekyo.com/group_article50032.html
https://gematsu.com/2019/05/battle-gare ... -announced
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si vous ne les avez pas encore, les excellents Zenodine R et Jet Buster sont à 2 euros sur Steam!

à bon entendeur ;-)...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Je me suis fait ZenoHell et Zenodyne R l'autre jour, excellents titres que je recommande vivement ! Beaucoup de très bons shmups ces dernières années sur Steam : en plus de ZeroRanger qui est un chef-d'oeuvre, je citerai Jet Buster, Fire Arrow +, Zangeki Warp, Witch-Bot Meglilo, Beekyr Reloaded, Overdriven Reloaded, Steel Vampire, Wolflame, Super Hydora, Rival Megagun, Devil Engine, Satazius, Bike Banditz, Rolling Gunner, Sky Force Anniversary, Revolution Ace, Blue Revolver, etc. Que du bon pour la plupart !!!
"les shmups, c'est mon dada !"
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

lordpaddle a écrit :Je me suis fait ZenoHell et Zenodyne R l'autre jour, excellents titres que je recommande vivement ! Beaucoup de très bons shmups ces dernières années sur Steam : en plus de ZeroRanger qui est un chef-d'oeuvre, je citerai Jet Buster, Fire Arrow +, Zangeki Warp, Witch-Bot Meglilo, Beekyr Reloaded, Overdriven Reloaded, Steel Vampire, Wolflame, Super Hydora, Rival Megagun, Devil Engine, Satazius, Bike Banditz, Rolling Gunner, Sky Force Anniversary, Revolution Ace, Blue Revolver, etc. Que du bon pour la plupart !!!
Ah, quelqu'un qui ne crache pas sur ZenoHell, ça fait plaisir^^!!
C'est clair que Steam, en se faisant envahir par le Japon, aura permis au shmup de se réaffirmer, même si ces derniers temps, ça a l'air de se tasser.
Je te rejoins carrément sur les Astroport (Zangeki Warp, le très fun Witch-Bot Meglilo, l'excellent SuperCharged Robot Vulkaiser...etc), les déclaration d'amour que sont les jeux de la Team Grybanzer Fox (Zenohell, Zenodyne R, le nerveux Fire Arrow +, le méconnu et pourtant jouissif Last Chance de Gryzor, entre autres petites perles!)
Si tu as accroché à Steel Vampire, fouine chez Artesneit, la série des Yakouga est aussi variée en terme de gameplay que de difficulté (j'ai ma petite préférence pour le IV, le plus accessible et le plus jouissif, mais tous les Artesneit ont des choses à dire)
Super Hydorah, c''est juste de l'Amour, comme à l'habitude de Locomalito (L)

Et si tu es passé à coté de l'atypique pure perle qu'est MechaRitz, il faut réparer ça ;-)!!

(et oui, ZeroRanger est juste magistral, à ranger aux cotés, chacun dans son genre, de Pawarumi ou de Blue Revolver)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Ok j'ai noté certains titres que tu as cité et que je ne connaissais pas !
Je suis aussi pas mal les homebrews qui sortent sur console ou micro ordinateur.

Ces dernières années, j'ai bien aimé "Star Sabre", "Sub Hunter" et "Chibi Akumas" sur Amstrad CPC,
"R0x" sur Atari ST, "Flight of Pigarus" sur Master System, "Omega Blast" sur megadrive, "Blade Buster" sur NES (même s'il est très court) et j'espère pouvoir jouer un de ces quatre à "Armed Seven" sur Dreamcast.
"les shmups, c'est mon dada !"
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Alors que l'equipe de développement n'a meme pas encore était decidé, City Connection et Zerodiv annoncent Strikers 2020 (multiplateforme sans précision, même si on peut se douter que ca sortira sur Switch vu les portages de Zerodiv sur cette plateforme. L'arcade est aussi évoqué.) :
https://gematsu.com/2019/05/strikers-2020-announced

Ce WE j'ai aussi vu qu'un remake de Cotton (X68000) etait prevu sur Switch, PS4 et PC.
Cotton Reboot :
https://www.destructoid.com/classic-ani ... 4151.phtml
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

ESP Ra.De. sortira finalement sur PS4, mais également à la surprise générale sur Switch, en boîte, en dématérialisé et également via une édition limitée. Comme quoi, les soucis rencontrés par M2 et sa team sur la console de Nintendo sont déjà de l'histoire ancienne...

http://www.gamekyo.com/group_article50101.html

Ps : l'article est de moi, je me suis permis de faire un peu de pub... :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah voila c'est toi Hyoga57 ! je viens à peine de lire ton article et j'allai posté la nouvelle ici pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous vous souvenez de DEVIL ENGINE ?

Vous savez, ce jeu dont les artworks nous ont tous fait fantasmer, old school en diable, avec des gros boss, une difficulté bien corsée et un apprentissage à la dure (je passe sur les défauts, ce n'est pas le propos ici).

Les développeurs, loin de se reposer sur leurs lauriers, ont développé une version Switch, bossent sur une version PS4... et sur une version sobrement nommée DEVIL ENGINE IGNITION!

Même si celle-ci n'est pas encore sortie, après l'avoir fait tourner dans divers events, les développeurs nous offrent un aperçu de ce que va donner IGNITION via... un bon vieux cheat code!!! (m) (m) (m)

Bon, sur Switch, j'ai pas réussi à le rentrer, mais sur PC, ça fonctionne, et ma foi, c'est VIOLENT!!

Et comme je suis une bonne âme, plutôt que de simplement vous linker la page avec les codes, voici :
Sur Steam, si tu es un feignant comme moi, quand tu es dans le menu de départ, tu appuies sur F5 et ENTER en même temps (à maintenir un petit temps), puis tu rentres le code IGNITIONDEMO et hop, tu joues, tu jouis et tu meurs

Ce n'est pas la dernière version, de l'aveu des devs, donc c'est "rough on the edges", comme dirait la grand-mère d'un de nos Grands Anciens préférés, mais ça donne une bonne idée de ce que ça pourra donner, et met en avant de façon efficace la synergie entre le scoring system et la survie (le système d’absorption de bullets)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avec des ajouts ? Sinon bah on l'a déjà un peu tous sur différents supports...
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Vasara Collection ( vasara 1 et 2 ) bientôt dispo en boite sur switch,ps4, ps vita sur le site de :

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Vasara dispo en démat sur Xbox one, ps4 et steam pour 9€99.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

SOULFRED4 a écrit :Vasara dispo en démat sur Xbox one, ps4 et steam pour 9€99.
Et également sur PS Vita (oui elle existe encore) au tarif de 7,99€...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

D'ailleurs étrangement, les listes de trophées sont différentes sur les deux supports.
Sur Vita, c'est presque considéré comme du Arcade Archives, alors que sur PS4 c'est une énorme liste avec un platine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit :D'ailleurs étrangement, les listes de trophées sont différentes sur les deux supports.
Sur Vita, c'est presque considéré comme du Arcade Archives, alors que sur PS4 c'est une énorme liste avec un platine.
Ouep c'est bizarre, surtout qu'en dehors de l'absence du mode 4-joueurs en coopération sur PS Vita, le jeu est identique.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour les amateurs de twin stick, il y a Atomicrops qui a l'air sexy et que j'attends avec impatience : craft sauce Startdew Valley mélangé avec du Twin Stick Shooter, une guerre nucléaire et un ton bien barré.
Bref, s'il y a pas überwenig tatoué sur les fesses de ce jeu^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre