Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

De ma propre pratique, la version PC de Trouble Witches a toujours aussi mignonne que velue, et avec un titre comme "Origin", c'est clairement celle là qu'ils proposent (z'ont même gardé le sous-titre alors qu'ils n'ont jamais sorti la suite, les gros malins...)
La version Neo avait été adaptée pour le marché mondial et avait bénéficié d'un redesign global (notamment la forme et la hitbox des boulettes, sans compter le passage à une résolution 16/9) qui le rendait, de l'avis général, plus "fluide" dans sa progression et son système de scoring, sans pour autant avoir à en changer le level-design et les patterns. Pas "plus facile" per se, mais tout simplement mieux fait.

Si l'on omet l'ajout du support 720p (aussi nécessaire pour nos ordis modernes que ridicule, mais bon, Japon, hein, on commence à avoir l'habitude), le Challenge Mode est la seule modification qu'ils ont apporté au jeu d'origine, dans l'optique de rajouter des niveaux en DLC.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

'Tain les mecs, y a Robotron sur Steam. Pour deux euros. (o_0)
Bon, c'pas le vrai, hein, mais sans rire, regardez-moi ce truc. Ca se passe en 2084, on contrôle un savant fou, le graphisme nique les yeux, même le scénar' c'est "empêchez les humains de se faire manger par les méchants robots" ! Osez me dire que c'est pas exactement Robotron.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et tu vas me dire tu arrives à supporter la caméra qui tremble ? Même moi je sens que cela pourrait me donner la nausée après 5 minutes. :')
Sinon je vais noter cela dans ma liste de souhait, merci de la découverte ! J'ai justement failli acheter la Midway Arcade Collection dans l'après-midi pour Robotron et Smash TV (Eugene Jarvis mon gars sûr).
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

En fait je cherche depuis tout à l'heure si le dev a prévu une option pour virer le screen shake :DD

EDIT: Ne trouvant pas l'info, j'ai carrément posé la question au développeur.

re-EDIT: Oh, et tant qu'on est dans les indés copieurs à trois ronds, y a un mec qui a sorti un Centipede new look pour un maigre dollar. Si y a des fans, c'est ultra nerveux et la bande-son est à base de gros heavy eighties bieeeen ringard.

re-re-EDIT: "There is an option to set the screenshake to 0" qu'il m'a dit.
Du coup j'ai choppé le truc. On peut aussi désactiver les particules si ça fait trop mal aux yeux, et même mettre des scanlines si on est un vrai.
Sauf que.... c'est d'la merde.
Le jeu se contrôle bien, mais la difficulté est délirante, y a aucun feeling sur les déplacement, on sait pas pourquoi on meurt, c'est juste imbitablement mal branlé. C'est con, parce que c'est Robotron, en tout sauf en nom. Mais ça marche pas. Pour qui veut un Robotron moderne, autant se reporter sur Iron Fisticle et son skin heroic fantasy (pas le même tarif, par contre, mais c'est carrément bien, Iron Fisticle)(Ou Ultratron de Puppygames, c'est excellent Ultratron).
Toute cette aventure aura duré à peine plus d'une heure (il est 21h59 très précisément). Ce fut bref.
Un coup dans l'eau, et une tortue remboursée.
(Par contre, le Bad Centipede, il est vraiment bon, parole.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je plussoies sur Ultratron!
Mais trop cher sur consoles portables (10 ou 15 balles, je crois, dans mon souvenir).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Bonjour,
après votre article sur le jeu "Pawarumi", je dois dire que j'attends celui-ci avec impatience.

C'est un peu un rêve qui se réalise. Quand j'entends :
- Ikaruga
- Radiant Silvergun
(déjà début d'érection)
- puis : un univers qui puise dans les vestiges des civilisations précolombiennes Maya, Aztec, ou encore Inca.

Là, le compte est bon, un cocktail explosif, qui donne à priori un grand intérêt à ce shmup.
Allez je suis de tout cœur avec vous Messieurs de Manufacture 43, ce projet semble vraiment parfait...
(L)

Si vous êtes comme moi : http://www.gamersnine.com/interview-manufacture-43/
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Psssst...
14 décembre
J'ose presque pas le dire, mais même moi ce truc m'intéresse à mort. En termes de mécaniques de jeu, ça a l'air douzemille fois plus intéressant que le DLC SEGA.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bug Princess : gold label est dispo sur l'Appstore.

Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Idem sur Android. J'aime beaucoup les tutos encore en coréen. :')

EDIT 1 : C'est littéralement Bug Princess Duel en un peu mieux exécuté.
EDIT 2 : Jouez à Gothic Mahou Otome.
EDIT 3 : OMG, le laser fait aucun dommage, c'est nawak !
EDIT 4 : C'est pas gg. Si vous possédez un iPhone go acheter Bug Princess 2 (le futari kwa) plutôt que cette version F2P de Futari. Je ressens aucun feeling de l'original, à l'inverse des Striker de APXSoft/Mobirix déjà disponible.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(Je joue sur iPhone 6, à jour)

Le jeu est à la ramasse ! ça saccade, ça rame, c'est juste honteux : Bug Princess 2 Black Label en mode GOD tourne bien plus rond que le mode original de celui-ci !
ça n'augure pas du meilleur pour le Saidaioujou/Unlimited ! (qui a l'air d'être une occidentalisation du Ichimen Banshou plutôt qu'un portage complet non ?)

(Soit dit sans vouloir être péremptoire... () )
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Content de voir que les saccades ne sont pas du à mon téléphone qui devient vieillissant (HTC One 2013).

Putain mais CAVE quand même, les mecs disent sur leur facebook qu'ils regrettent le partenariats avec Toast pour Bug Princess Duel, mais refont la même chose avec Mobirix à l'exception qu'ici le jeu ne plante plus toute les cinq secondes.

Jpp o s'cour
Hydeux a écrit :ça n'augure pas du meilleur pour le Saidaioujou/Unlimited ! (qui a l'air d'être une occidentalisation du Ichimen Banshou plutôt qu'un portage complet non ?)
Occidentalisation par des sud-coréens... :')
Normalement Unlimited sera un portage dans le sens où tu auras les 5 niveaux, après il restera à voir la fidélité de l'ensemble. À titre de comparaison, Gold Label est plus une adaptation plus ou moins fidèle de Futari sous la forme d'un F2P, mais qui chie à la gueule de l'original en retirant tout l'aspect scoring.

En attendant, jouez à Gothic Mahou Otome, Darius Burst SP ou encore les vrais CAVE dispo sur l'appstore, des jeux qui sont bien sur mobile.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

m'en fout, j'ai une jupe.

(oui, faire cette vanne après 2012, c'est risquer de se faire violer par l'urêtre avant de se faire bannir d'Internet)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :En attendant, jouez à Gothic Mahou Otome, Darius Burst SP ou encore les vrais CAVE dispo sur l'appstore, des jeux qui sont bien sur mobile.
T'oublies toujours Space Invaders Infinity Gene, le premier grand shmup du mobile (2009, déjà), un jeu tellement bien que les joueurs ont réclamé - et obtenu - un portage PS360. Le seul shmup a jamais avoir fait le chemin "à l'envers".
(A croire que sortir un Space Invaders, peu importe le moment et le support, c'est garantir son lot de "premier")
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si je veux jouer à Charles Darwin : Le Shmup, c'est Genetos sur PC d'abord. Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : T'oublies toujours Space Invaders Infinity Gene, le premier grand shmup du mobile (2009, déjà), un jeu tellement bien que les joueurs ont réclamé - et obtenu - un portage PS360. Le seul shmup a jamais avoir fait le chemin "à l'envers".
(A croire que sortir un Space Invaders, peu importe le moment et le support, c'est garantir son lot de "premier")
C'est vrai que c'est que du bonheur, ce jeu!!
D'ailleurs, il faudra que je te demande conseil, je suis bloqué sur un gêne que je n'arrive pas à identifier.
Il faut que je ressorte ma tablette enfouie sous une tonne de merde, pour t'en dire plus, mais peut-être que tu pourras m'aider!
Ca ne nuit pas à l'évolution de la partie mais ça me chiffonne!!

@gekko : je teste de suite Genetos :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

skoeldpadda a écrit :Le seul shmup a jamais avoir fait le chemin "à l'envers".
Je pense à Danmaku Unlimited 2 aussi, non ? Chui pa sur à 100% mais de souvenir il est d'abord sortie sur IOS/Android avant d’être annoncé sur PC
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sur PC, oui, y en a eu plein (les Sky Force, par exemple), Steam et le marché indé permettent à des tonnes de conversions de voir le jour, la plate-forme est ouverte et y a la place. Je pensais expressément au marché console.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

En effet j'avais mal compris, sorry :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les enfants, vous aimez Turrican, vous aimez Metroid, vous aimez votre twin-stick avec un soupçon de procédural ?
Vous devez jouer à Hive Jump.

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Monsieur SkoeldPadda, Je vous aime (K)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre