Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Non!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'ai pas accroché plus que ça non plus... Pas foncièrement mauvais, mais pas top non plus...

Je te conseillerai d'attendre de plus grosses réductions...
Dernière modification par xxiooup le 15 févr. 2015, 17:22, modifié 2 fois.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien. Au moins c'est clair (go) Merci messieurs :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah, c'est R-Type version Flash avec des couleurs pastel, quoi^^!

Blague à part, je crois que j'aime plutôt bien cette version, avec ses gros bonus qui dégueulent de partout et son esthétique assez singulière.

Mais fais toi une idée sur le One-sissy de Dux 1.5, c'est plus ou moins la même chose (plutôt plus que moins, même)

Et en bon connard fanboy nevrotique, je cherche Resogun sur vita (il est passé minuit, alors on est le 17, quoi (m) !!), mais je trouve pas.
Quand Sony annonce une date de dispo, est que ce que quelqu'un connait le proctocole ? Il y a une heure spécifique (à l'heure où on entend scier du bois ? :') ) ? C'est un "dans la journée" vagounet ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Avant c était à 11h... Mais il m est arrivé de voir les jeux en dl à 10h ( les serveurs étaient sûrement surchargés car il fallut une bonne demi heure pour recuperer le fichier)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

uberwenig a écrit :Et en bon connard fanboy nevrotique, je cherche Resogun sur vita

Un petit retour serait le bienvenu le moment venu l'ami (--)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ahhhh!!
Bon, il suffisait que j'arrête de regarder, en fait^^!

Je vais donc enfin goûter au jeu qui a failli ptet me faire basculer vers la nouvelle génération...
Update quand je rentre du boulot :D )

EDIT : j'ai goûté, j'ai eu un peu peur au début, à dire vrai, mais au bout de quelques parties à la sauvette et un changement de vaisseau salvateur (je dirais même Henry salvateur), je suis conquis.

La "lourdeur" inhérente au 30fps, si elle se remarque au début (surtout si on a tâté de la bête ne serait-ce que quelques minutes sur PS4), s'oublie très vite, tant la nervosité du jeu est intacte, et surtout le framerate est constant, les ralentissements faisant partie de la dynamique du jeu et de la mise en scène. Seule la distance d'affichage a pris une claque, la version PS4 permettant dans mon souvenir de voir les vagues se profiler jusque l'autre coté de l'arène cylindrique. Mais je magnifie peut-être mon souvenir. (EDIT : non, je ne magnifie rien du tout, et c'est aussi le cas ici! (--') )

Chaque élément de gameplay semble parfaitement intégré à l'ensemble, entre le boost (le vaisseau traverse à grande vitesse les rang ennemis, chaque ennemi broyé au vol prolongeant le boost), le gros laser qui tue et qui fige le temps que l'on recharge à coups d'orbes, et la quête des humains en cage qu'il faut mener à des check points, une fois ceux ci libérés en détruisant la vague de gardiens avant que celle-ci ne quitte l'écran.
Ajoutons à ça des connards qui viennent récupérer les humains libérés si vous tardez trop à le faire vous même (façon AquaKitty), histoire de bien vous mettre la pression, un multiplicateur timé (façon DDP en plus permissif), et on a un shmup "postmoderne" magnifique, rythmé, dynamique, et visuellement sobre et spectaculaire à la fois.

Sa simplicité apparente est un de ses atouts principaux, chaque élément de gameplay faisant écho à 40 ans d'histoire du shmup, sorte de Space Invaders aux amphétamines horizontal dans une arène circulaire, représentation de l'arène bouclée d'antan sans l'artifice du "je sors par un coté, je rentre par l'autre". avec un coté Aqua Kitty loin d'être déplaisant, une trace de Galaga Legion DX et même un vent Treasurien pour les boss! (EDIT : et j'oublie évidemment de citer Defender, alors que c'est peut-être la référence la plus évidente (--') faire des aller retours en boost rappellera probablement des souvenirs à certains ^^ )
Clairement, il se place dans le prolongement d'un Geometry Wars dans l'habillage, le soin, les effets visuels, sa modernité...etc, mais ses racines sont ancrées dans les profondeurs de l'histoire du shoot'em up.

Enfin, je crois, mais en même temps, il m'a fallu une paire d'heures avant de me rendre compte que LuftRausers était chiant, c'est dire mon niveau de mangemerditude^^.

Néanmoins, en gros, là, à chaud, je dirais BANCO, quoi! Et je comprends mieux l'engouement qu'il a pu y avoir autour de ce titre qui réussit à en foutre plein la vue au chaland qui passe, tout en parlant au shmupper pur souche.

Perso, je conseillerais le premier vaisseau (pas l'équilibré qu'il vous propose d'office, mais celui de gauche, avec moins de Laser, mais plus de puissance de frappe et de boost) pour commencer du moins.
Après, z'êtes des grands garçons, hein ^^ !

Je suis impatient de voir ce que ça donne sur PS3, du coup, vu que c'est du cross buy (m) !

EDIT : ça tient la route sur PS3 aussi!! Un jeu PS4 qui fait office de fer de lance technique porté sur la génération précédente avec autant de soin, ça fait chaud au coeur pouceair !
Dernière modification par uberwenig le 22 déc. 2014, 06:25, modifié 1 fois.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors, quelqu'un a tenté le coup ? Qui en dit quoi du Resogun downgradé ?

EDIT : Sérieux, vraiment personne ?!!! (oo)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :EDIT : Sérieux, vraiment personne ?!!! (oo)
Trop cher fils et plus de place sur la CM de ma Vita. À voir plus tard durant les soldes.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens de voir la news concernant Gradius V sur le PSN 'ricain, y a une sortie européenne de prévue ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Mon shoot préféré... (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Skoeldpadda a écrit :Je viens de voir la news concernant Gradius V sur le PSN 'ricain, y a une sortie européenne de prévue ?
Pas de sortie sur le PSN européen en vue malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis le temps qu'il est annoncé...

J'aimerais beaucoup y rejouer sur PS3. C'est l'un des mes épisodes préférés (avec le Gaiden).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Disponible la semaine prochaine sur le PSN EU !
http://shmupemall.com/?p=8485
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La bonne nouvelle du jour ! (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

ça rend comment les portages ps2 sur écran HD ?

Je serais bien tenté de me reprendre Gradius V. J'ai relancé la version ps2 mais il y a le son qui saute sur certains stages...pas cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Beaucoup d'input lag à prévoir apparemment. À titre perso, possédant Steel Dragon Ex en PS2 Classics, j'ai pas eu de soucis de décalage.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Wai, "beaucoup" selon la plupart des emmerdeurs qui crient au viol dès qu'on leur impose le 30fps, cherchent des écrans "lag-free" et ce genre de conneries d'überspieler de la Lune. Je vous fiche mon billet que ça va être comme pour tous les autres jeux sensés être victimes d'un imput lag (notamment les jeux de baston) : même s'il y en a effectivement, à moins d'être un goret de la frame data, on verra pas la différence.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand je disais l'autre jour que touuuuus les shmups made in Japan se ressemblaient, voici le nouveau jeu de Studio Siesta (les mecs de Trouble Witches), The Hurricane of Vastray.

Image

Image

Ca vient d'être proposé sur le Greenlight, ça devrait sortir cet été, et ça m'fait pas envie du tout...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre