Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

De ces quelques screens, ca ressemble plus à leur Soldier Force qu'à leurs manic horizontaux (Bike Banditz, Trouble Witches,...). Sans rien enlever à l’éventuel qualité du jeu, Je vous cache pas que j'attendais plus un titre vertical dans la veine des titres cités précédemment de leur part.
Bon, on en saura pitêtre plus à la prochaine salve d'informations.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'on dirait juste un Crimzon Clover déguisé.
Au delà de Soldier Force qui reste un fangame, Siesta est une boite avec une identité visuelle (certes discutable) assez marquée, et les voir jouer sur du post-Cave aussi racoleur, c'est particulièrement décevant.

Et je n'utilise pas le therme post-Cave au hasard, hein, le [url=http://trouble_witches.mails.ne.jp/valstray_index.html]site officiel[/url], sans pousser au délire loli d'un Daifukkatsu, laisse peu de place au doute sur l'identité shojo (je m'étonne moi-même d'être capable de sortir ce terme) de la chose...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Skoeldpadda a écrit :Ce qui me dérange, c'est surtout qu'on dirait juste un Crimzon Clover déguisé.
Au delà de Soldier Force qui reste un fangame
T'as peut être mis le doigt sur le truc: et s'il s'agissait d'un fangame DDP DFK?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai pas utilisé les mots pour pas trop m'faire taxer de tirer sur l'ambulance, mais puisque tu émets l'idée... Oui, c'est exactement ce que je dis... Comme 99.969% de la prod' japonaise actuelle...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dans un tout autre style, vous avez probablement vu ce poisson d'avril rigolo il y a 3 semaines ?



Ben 'semblerait que Namco ai trouvé l'idée viable, parce qu'il est prévu que ça sorte jeudi prochain sur iOS et Android, gratuitement. L'annonce est arrivée en même temps que celle d'un nouveau perso pour Tekken 7, relayée par Famitsu, screenshots à l'appuis, donc on peut parier que ce soit legit.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ben... Voila.
Sorti, joué, tout plein aimé.
C'est pas grandiose, hein, y a pas de mystère, c'est juste Galaga avec un skin plus ou moins rigolo, une autobombe qui fait apparaître des guests (y a Pac-Man, comme dans la vidéo, mais j'ai aussi eu Splatterhouse et Rolling Thunder) et deux-trois pubs (des écrans fixes pas trop chiants, pas des vidéos des 5minutes à regarder en entier) pour justifier la gratuité, mais c'est cool et j'ai passé une plombe dessus sans m'en rendre compte.
Y a rien de bien neuf, ça va pas être le shmup de l'année, mais c'est pas fait pour non plus, et si vous prenez souvent le train, vous allez passer un bout de temps dessus. C'est fun et funky, le timewaster idéal.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En parlant de retro coup de coeur, j'ai testé pour LSR la version 3DS de Fantasy Zone 2.

Outre le travail toujours soigné de M2 (malgré leur interface qui mérite des clous rouillés dans l'urètre (m) ) et le choix de transposer la version DX du titre (excellent choix, même si je regrette l'absence de la version Master System et ses zones connectées... mais bon, jamais content le burve, c'est bien connu^^), j'ai pu découvrir LE vrai ajout de cette version, une grosse cerise sur le gâteau, à mon sens, le Link Loop Land.
Et j'ai un peu craqué dessus, en fait (L) .
Jeu de scoring en one life, une barre de multiplicateur qui augmente avec les piecettes ramassées, un armement de départ solide (3 way shot, moteur rapide et double bombe) et un rythme assez nerveux, le jeu est vraiment jouissif (même si je suppose qu'on doit s'en lasser rapidement si on a un niveau correct).
Une touchette et vous vous retrouvez à poil, en attendant qu'un module vienne vous réarmer.
Esquivez le module un petit temps, et hop, c'est parti pour un fever mode avec le 7 way shot, le kiki tout dur, et les piecettes qui pissent (bon, on est pas dans Mushi futari arrange non plus, mais ça reste bien bandant)

Bref, rencontre entre le kawai old school et des mécaniques plus modernes, j'aime.
D'autres ont goûté au truc ? (je sais que ça fait pas très envie, 5 boules pour jouer à un titre émulé dans tous les sens, j'avoue...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Ça fait déjà plusieurs jour que je me bat avec moi même pour éviter de l'acheter.
Je vais craquer,CRAQUER!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le 3D du titre c'est juste pour le branding 3DS ou y a un vrai relief ?

Perso, y a plein de Defender-like plus ou moins kawai qui m'accrochent pas mal, mais Fantasy Zone, j'ai jamais aimé. Ca ne m'empêche pas de chérir très fort ma cartouche du deuxième épisode sur MSX, mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui-même :')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nan mais le Galaga Tekken c'est un must have aux chiottes.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est c'que j'arrête pas d'répéter ! V'nez jouer, bande de sales !
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Skoeldpadda a écrit :Le 3D du titre c'est juste pour le branding 3DS ou y a un vrai relief ?

Perso, y a plein de Defender-like plus ou moins kawai qui m'accrochent pas mal, mais Fantasy Zone, j'ai jamais aimé. Ca ne m'empêche pas de chérir très fort ma cartouche du deuxième épisode sur MSX, mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui-même :')
Ils se sont vraiment affinés depuis la cruelle époque de Street of Rage et ses problèmes de lecture à cause de la 3D.

Elle n'est, bien entendu, que cosmétique, et se contente de 2-3 plans de profondeur à peine, mais elle est soignée, et assure de beaux effets quand on meurt notamment ^^ .
Mais comme dit plus haut, déjà, ça m'a permis de me (re)plonger un peu sérieusement dans le titre dont je n'avais tâté que la version originelle (et bon, ça a jamais été plus ma came que ça, les Fantasy Zones, même si de temps en temps, une petite partie, ça met du sucre dans les yeux (et ça fait un peu mal, du coup^^) ), et d'apprécier vraiment ce titre à sa juste valeur, parce que c'est quand même quelque chose, l'air de rien, et j'ai pu découvrir ce mode exclusif qui a son pti goût de reviens-y.
Après, je suppose que ça va être du court terme, vu que le mode n'évolue que via le rank et le nombre de tentacules mécaniques du boss (pour l'instant tout au moins), mais je ne m'attendais pas à prendre mon pied à ce point dessus (toutes proportions gardées).

ET J'AI PAS DE TABLETTE POUR JOUER A TEKKALAGA!!! (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Après, je suppose que ça va être du court terme, vu que le mode n'évolue que via le rank et le nombre de tentacules mécaniques du boss (pour l'instant tout au moins), mais je ne m'attendais pas à prendre mon pied à ce point dessus (toutes proportions gardées).
Le dernier dans le genre qui m'a fait cet effet, c'est Orbitron. Ca pèse que dalle (en taille comme en prix, ça doit faire 2€ pour pas 100Mo) et la qualité a l'air très discutable (c'est assez faible graphiquement et le gameplay a zéro profondeur), mais j'ai farmé ce jeu avec un sourire imbécile pendant genre trois semaines quand je l'ai découvert. Y doit dater de 2010, je crois.
ET J'AI PAS DE TABLETTE POUR JOUER A TEKKALAGA!!! (TT)
C'est pas une excuse ! Voles-en une !
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Image
Sortie le 4 juin a 5,99 sur E-shop.
Apres c'est peu etre de la merde,wait and see
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Supercharged Robot VULKAISER : http://store.steampowered.com/app/349680/

Vraiment sympa, bien nerveux pouceair
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Ouh, du astro port sur steam... Classe!!

Parrallelement à ça ils ont ressortie un doujin au japon, Zangeki Warp. Un visuel old school comme ils savent si bien le faire couplé à un système de téléportation... Pas trop mon truc les shmup ou l'on peut warper mais vu la qualité de leurs jeux habituellement, je vais peut être me laisser tenter quand même...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben dis donc, y était temps... Nyu Media nous le promet depuis 2013, celui-là, quand même...

Et allez-y, c'est d'la bonne. Un shoot que si Tatsunoko ils l'avaient fait, il aurait été pareil. Ouaip.
Ce générique, quoi !

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les percussions du Démon!! La classe (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Question : XIIZEAL vient de sortir sur Steam. Y a des différences avec le XIISTAG original ou c'est juste un rebranding au pif ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Apparemment ce portage est beaucoup mieux que l’émulation Mame, mais si on le possédé déjà la version PS2 (minus les leaderboards / replay) ou Xbox 360 il y a rien de neuf du tout.
Répondre