Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

On ne remue pas le couteau dans la plaie de Raiden Fighters Aces, sans coeur, va! (TT) (TT) (TT)

Perso, j'attends (peut-être dans le vide, mais qui sait...?) Border Down, que ce soit sur Steam ou PS4, mais bordel que j'aimerais que ça sorte!!!!! (m) (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Elunil
Sous Blister
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2016, 16:36

Pawarumi sort en early access ce mois-ci ! je vous en parle plus en detail dans notre thread dans Dev'em All.
Hésitez pas à me poser vos questions ! (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Elunil a écrit :Pawarumi sort en early access ce mois-ci ! je vous en parle plus en detail dans notre thread dans Dev'em All.
Hésitez pas à me poser vos questions ! (m)

Excellent!!!
Bon, c'est un très mauvais timing pour mézigues, mais j'espere bien que vous aurez quelques Shmuppeurs patenté SEA pour vous accompagner dans ce paufinage qui est tout à votre honneur.
Votre démarche est honorable, et ceux qui ne "peuvent plus attendre" (la vie est dure faut croire, hein...) au point de se braquer : vous êtes bien con, point barre.

Donc un grand bravo pour la team Manufacture 43, a.k.a. l'antithèse de Red Spot Game. :mrgreen:

(m)

(L)

Sined a écrit :Hello ! Je suis un petit nouveau dans le monde des shmups !!!! :D

Wouaaaaah !!! Y a plein de shmups sympas qui sont sortis sur PS4 ! Batlle Garegga Rev.2016, Caladrius Blaze, Sine Mora ex et le dernier Raiden V : Director's Cut ! (L)

Moi qui pensais rebrancher ma Xbox 360 Jap...je crois que je vais faire chauffer ma carte bleue sur un des sites export !! :') et ma PS4 va retrouver le sourire, elle ne l'ai eu qu'avec RESOGUN pour l'instant...

Par contre...Toujours aucune nouvelle d'une arrivée et tant qu'à faire sur PS4 de...Raiden Fighters Aces ? :DD :DD :DD :DD Bon...ben je vais devoir brancher en même temps la 360 Jap (pour jouer à RFA JAP et me remettre tous les autres) et la PS4 avec tous les nouveaux shmups sur cette console, pour re-shmupper comme dans le bon vieux temps ! =(^^)=

A ++

Sined
Welcome back, du coup, même si on ne se "connait" pas encore. pouceair
Par contre parler Shmup sur PS4 sans citer DBCS mais en mettant "Sine Mora et son selling point A.K.A. Suda51" en plein millieu de son top de cœur, fallait oser...
:mrgreen:

uberwenig a écrit :On ne remue pas le couteau dans la plaie de Raiden Fighters Aces, sans coeur, va! (TT) (TT) (TT)

Perso, j'attends (peut-être dans le vide, mais qui sait...?) Border Down, que ce soit sur Steam ou PS4, mais bordel que j'aimerais que ça sorte!!!!! (m) (m) (m) (m)
Hum, il me semble que c'est une tortue géniale qui avait déjà expliqué que ça ne risquait pas d'arriver, principaement due au fait que G.REV n'a plus les droits de ce jeu la (ni aucun autre si j'ai bien suivi)...sans vouloir te péter le délire.

(et sinon, a un moment donné il va falloir que tu réquisitionne la Dreamcast officille SEA, qui vient notamment avec une copie burnée de Border Down. Just sayin'.)




Sinon hier j'ai plié Super Hydorah en faisant la route "complète", eh bien je confirme totalement mes dires de la dernière fois à savoir que ce doujin est fantastique.
Mais je confirme aussi que l'absence d'option de difficulté / de loop est préjudiciable, car la difficulté globale du jeu est tout de même vachement on the easy side of oldschool Shmups.
Je suppose que c'est voulu pour permettre une meilleur accessibilité au jeu. (il est pas non plus scandaleusement facile, hein, mais j'aurais perso souhaité une option pour corser significativement le challenge.
Autre que "t'as qu'a prendre une arme inadaptée pour chaque stage, ça donnera le même résultat", sous entendu.

N'empeche, jouez à Super Hydorah!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Donc un grand bravo pour la team Manufacture 43, a.k.a. l'antithèse de Red Spot Game
Euh... Ta vendetta contre René t'aveugle à ce point que tu ne sais plus qui est ta cible ?
RedSpotGames, c'était (wai, était) un brave éditeur qu'a rien demandé à personne et qu'a suffisamment rendu service à la communauté Dreamcast pour qu'on s'abstienne d'en bafouer le nom. Si tu veux tirer sur une ambulance, elle s'appelle Hucast. Pas confondre.
TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit :Perso, j'attends (peut-être dans le vide, mais qui sait...?) Border Down, que ce soit sur Steam ou PS4, mais bordel que j'aimerais que ça sorte!!!!! (m) (m) (m) (m)
Hum, il me semble que c'est une tortue géniale qui avait déjà expliqué que ça ne risquait pas d'arriver, principaement due au fait que G.REV n'a plus les droits de ce jeu la (ni aucun autre si j'ai bien suivi)...sans vouloir te péter le délire.
Yup. Les droits d'exploitation pour être plus précis. C'est à dire que le jeu est "à eux", ils peuvent se l'accréditer et profiter de son image de marque, mais ils n'ont pas le droit de le porter/vendre. C'est compliqué et ça a rapport à sa nature arcade d'origine et à l'exploitation toute particulière de ces petites choses.

Si je n'dis pas de bêtise ("si" - je ne sais plus ce que j'avais dit à l'époque, ce dont je me souviens et ce que j'ai oublié, ce qui vient d'une info fiable et ce que j'ai lu au pif sur un forum), les droits d'exploitation de Border Down sont toujours à Sammy-Sega (éditeur de la version Arcade sur Naomi, le portage Dreamcast est autoédité par G.Rev), selon le même genre de deal crado qui empêchait une boite comme Arc System Works de récupérer la licence Guilty Gear après s'être séparé de Sammy (et qui a conduit à la création de BlazBlue). La différence, c'est qu'ArcSys est devenu lui-même éditeur indépendant pour plein de jeux nippons un peu chelou (des anime-fighters et des visual novels) et que Guilty Gear a un poids financier suffisant pour débloquer la situation (ça aura quand même pris cinq ans). G.Rev est trop pauvre et Border Down trop confidentiel pour qu'ils s'emmerdent à chercher un deal, ça vaut pas le coup (ni le coût).
Pour Under Defeat, c'est un éditeur britannique dont j'ai oublié le nom qui avait récupéré les droits, il me semble que G.Rev n'a strictement rien à voir avec la version HD (en dehors d'avoir fourni le code d'origine).

edit: après vérification, ils possèdent bien les droits d'Under Defeat et sont eux-même à l'origine de la version HD (du coup, là, une version Steam?). Rising Star Games (l'éditeur briton dont je parlais) n'a distribué le jeu qu'en occident.
Je suis par contre totalement infoutu de trouver la moindre info sur la nature des deals et des raisons de "pourquoi Under Defeat et pas Border Down ?", j'imagine que c'est pas franchement le genre de trucs que Maruyama s'amuse à crier sur tous les toits...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Confondre l'ancienne boîte de Max Scharl, l'un des acteurs principales de l'indépendance de la dame blanche avec entre autre Dreamcast Petition et Dreamcast-Scene, avec Hucast de RHE.

Quel boulet. Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :RedSpotGames, c'était (wai, était) un brave éditeur qu'a rien demandé à personne et qu'a suffisamment rendu service à la communauté Dreamcast pour qu'on s'abstienne d'en bafouer le nom. Si tu veux tirer sur une ambulance, elle s'appelle Hucast. Pas confondre.
euh...j'ai glissé, chef!

(--')






Y avait aussi "I am error", sinon. Mais oué, j'me suis chibré.



gekko a écrit :Max Scharl, l'un des acteurs principales de l'indépendance de la dame blanche avec entre autre Dreamcast Petition et Dreamcast-Scene.
Bof, présenté par ce genre de biais très fanboy dans l'idée, ça me parle pas des masses. J'comprends bien que c'est grâce a ce genre d'effort qu'on a eu droit aux conversions arcades post-mortem sur DC, mais vraiment, j'ai beau être un consoleux, j'en ai un peu rien à taper d'une console en tant que tel. Bref.

En tout cas tout bien pesé, et sans vouloir faire l’intéressant il semble y avoir un petit rapport entre Red Spot Games et ce satané René, p'tetre un peu de la que viens mon pet mental d'en haut d'ailleurs.
Je cite wiki :
"During the distribution problems René Hellwig participated in the distribution of Sturmwind as several customers were unable to get the game directly from Redspotgames."

Et j'ai le souvenir de Sturmwind et c't histoire là, parce que Sturmwind est l'un de mes 2 seuls titres indé sur DC, avec Neo XYX, et que j'lavais pris sur le site de Hucast justement.
C'est même à cette occasion que j'ai vu le projet Ghost Blade présenté pour la première fois (parce que vous n'allez pas me croire, mais les jeux NGDev Team & co, j'en ai pas grand chose à taper non plus, en fait), avec une annonce mystérieuse se limitant a une petit liste de caractéristiques, dont un mode caravan.
Et bon, vous connaissez la suite, quoi.

"Philippe", "salow", et tout ça.

(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, je me souviendais que c'était caca pour Border Down, mais c'est avec la légèreté candide du poète shmupper que je cause quand je dis que j'attends dessus.
Un jour le monde me donnera raison (...ou pas...) :')

C'est comme quand je dis que j'attends Ibara Kuro sur Steam :D .

Néanmoins (bite en plus), merci pour ces reprécisions Captain Turtle, car avant qu'une info ne s'imprime dans ma mémoire, il faut la répéter 23 fois, lors de nuits de pleine lune.
Et sacrifier une poule albinos à chaque répétition, ça va sans dire, évidemment.

(les révisions à la fac étaient un peu compliquées, du coup, logistiquement :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
gekko a écrit :Max Scharl, l'un des acteurs principales de l'indépendance de la dame blanche avec entre autre Dreamcast Petition et Dreamcast-Scene.
Bof, présenté par ce genre de biais très fanboy dans l'idée, ça me parle pas des masses. J'comprends bien que c'est grâce a ce genre d'effort qu'on a eu droit aux conversions arcades post-mortem sur DC, mais vraiment, j'ai beau être un consoleux, j'en ai un peu rien à taper d'une console en tant que tel. Bref.

En tout cas tout bien pesé, et sans vouloir faire l’intéressant il semble y avoir un petit rapport entre Red Spot Games et ce satané René, p'tetre un peu de la que viens mon pet mental d'en haut d'ailleurs.
Je cite wiki :
"During the distribution problems René Hellwig participated in the distribution of Sturmwind as several customers were unable to get the game directly from Redspotgames."

Et j'ai le souvenir de Sturmwind et c't histoire là, parce que Sturmwind est l'un de mes 2 seuls titres indé sur DC, avec Neo XYX, et que j'lavais pris sur le site de Hucast justement.
C'est même à cette occasion que j'ai vu le projet Ghost Blade présenté pour la première fois (parce que vous n'allez pas me croire, mais les jeux NGDev Team & co, j'en ai pas grand chose à taper non plus, en fait), avec une annonce mystérieuse se limitant a une petit liste de caractéristiques, dont un mode caravan.
Et bon, vous connaissez la suite, quoi.
Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Salut
on est pas censé parler de sorties shmuppesques ici. (quoique pas inintéressant puisque l'on parle de la console la plus sexy de tout les temps...).

Bon voilà 2 trucs assez énormes, qui peuvent lutter avec un certain Raiden V (pour une console que j'ai pas):
Rolling Gunner (pas encore dispo, sauf une demo qui tue):
https://www.youtube.com/watch?v=tst1xAnoo4s

et Soul Eater (c'est beau, l'ambiance y est grave, c'est Coréen, ça va bientôt sortir)
https://www.youtube.com/watch?v=xDp87WUTjB0

(Merci Nephiston)
Dernière modification par DCS le 08 oct. 2017, 05:22, modifié 1 fois.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour Rolling Gunner, aucune évolution depuis l'année dernière, dommage! J'espère que le jeu finira par sortir et qu'il aura l'air un peu moins statique, parce qu'il est agréable à prendre en main et plutôt nerveux, avec de beaux effets de tir (le nerf de la guerre).
Mais on reste dans du déjà vu et rerevu malgré tout, même s'il va bien me faire plaisir celui-ci.

L'autre jeu par contre, malgré son odeur de pétard mouillé (il a l'air mou façon touhou, je trouve) a une putain d'ambiance et de DA!
J'espère que je me trompe et que manette en main il va déchirer!

Mais malgré mon désamour à temps partiel pour Raiden (la série qui divise non pas le public mais le joueur même^^!), je doute que ça fasse le poids, tout ça! :D

La réponse très très bientôt (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour les amateurs de twin-stick, 10tons, a qui on doit les excellents Crimsonland et Neon Chrome, vient de sortir Jydge, un mélange entre Dredd, Robocop et Hotline Miami (l'hypernarrativité en moins, le cyberpunk en plus) dans l'univers de Neon Chrome.
C'est dispo sur Steam, ça devrait bientôt débarquer sur Switch, PS4 et One, et c'est putain de bon.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :vient de sortir Jydge, un mélange entre Dredd, Robocop et Hotline Miami (l'hypernarrativité en moins, le cyberpunk en plus) dans l'univers de Neon Chrome.
ca à pas l'air mal du tout, pis il n'a pas l'air gourmand en ressources DU TOUT pour un jeu en 3D (jgarde un gout salé en bouche à cause de Nex Machina qui tournait à 8 fps sur mon grille pain, et jvoullais y participer moi poutain à ce twin stick là), et ça, ça fait plaisir.

Bien vu!
pouceair

De mon coté j'suis tombé sur ça :
GRIDD: Retroenhanced
http://store.steampowered.com/app/55395 ... oenhanced/

Trop gourmand pour mon PC, dommage ça a l'air sympa. A tester avant quand même parce que c'est potentiellement tout naze niveau game design, mais ca a l'air cool.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, putain, pour Gridd, je pense que mon PC ne tiendrait pas la route non plus!
Ca fait chier, ça a l'air tendax et bandant!


@skoeld : tu vends bien le truc, en même temps :D !

Et en parlant de twin stick, tu as entendu parler de Ruiner ? Ca ressemble à un mariage entre Fury et du Housemarque à vue de pif, et ça a l'air bien bandant (et bien gourmand aussi :') )

http://store.steampowered.com/app/464060/RUINER/
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Eh ben je vais t'en dévendre un aussi sec, Hubert, parce que Ruiner, c'est surtout d'la merde.

La caméra fait n'importe-quoi, le gameplay flotte, le perso est lourd au possible, le level-design est un modèle de platitude et la difficulté est juste absurde. Y a p'tet' une moitié d'univers à moitié intrigant, mais y a rien qui donne envie de l'explorer, même si le jeu met une certaine emphase sur sa narrativité les passages "d'exploration" sont d'une inutilité incroyable. Oh, et le mapping des touches est dégueulasse et on peut pas le modifier.
En fait de Fury et Housemarque, c'est plutôt Livelock et Running with Scissors (tu sais, les devs de Postal).
Ruiner, c'est d'la hype. L'archétype de la grande et belle outre pleine de vide : de la grosse bombarde graphique bien crade dans ta face, une ambiance de fou (un peu trop, même, c'est surdesigné as fuck, ça fait honnêtement mal à la tête), une zik qui pue le retrofuturisme par tous les pores, et... zéro substance.
Un gros patch est sorti avant-hier, il paraît qu'il rééquilibre un peu le bordel et corrige quelques bugs, mais je me suis déjà fait rembourser depuis longtemps, et j'ai aucune envie de réessayer.

Et croyez bien que je n'lui défonce pas la gueule comme ça de gaieté de coeur, je l'attendais, ce con, il était haut dans ma liste des twin-sticks de l'année, le seul qui m'attirait plus c'était Nex Machina, c'est vous dire !
Je ne comprend vraiment pas les retours hyper positifs sur ce truc. C'est mauvais. Pour de vrai. Genre, même un truc comme Solstice Chronicles: MIA, qui est mou du tchul quelque chose d'ultraviolent et juste platement ennuyeux (pas mauvais, ennuyeux), est plus agréable à jouer que Ruiner. Ruiner, en dehors du graphisme, y a *rien*.


...Heureusement, Jydge m'a vengé une semaine plus tard. C'est son exact opposé : un jeu laid, avec un gameplay ultra basique, mais des trésors de game-design, un vrai sentiment de progression, une ouverture quasi totale de chaque mission, et surtout, c'est *fun*. 10tons ne fait pas des jeux dont on parle 150ans et qui révolutionnent le monde vidéoludique, mais 10tons ne déçoit honnêtement jamais. Ces mecs savent faire un twin-stick. (Sans déconner, regardez la gueule de leur prochain jeu et osez me dire que ça ne vous fait pas envie.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : En fait de Fury et Housemarque, c'est plutôt Livelock et Running with Scissors (tu sais, les devs de Postal).
J'adore lire tes diatribes, bordel!! :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

TOMaplan a écrit :De mon coté j'suis tombé sur ça :
GRIDD: Retroenhanced
http://store.steampowered.com/app/55395 ... oenhanced/
Wahou, ça y est TOMaplan envoie du lourd !
Ce Gridd et effectivement bien gaullé, un game design entre Tron et Wipeout, tout en ayant un léger goût de shooter...
(aïe wipeout = firestarter, grrrr ça va résonner dans mon crâne un sacré moment ! )
ça me plait.

Pour Jydge faut aimer la 3D isométrique, pour le Twin stick, comment dire, ...euh, über devinera... :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y a deux jours, je criais très fort tout le bien que je pense de 10tons et l'attente que générais chez moi leur prochain jeu, Tesla vs Lovecraft, qui pue quand même la grosse déconne et les hectolitres de sang.

J'ai pu, ce matin, me procurer l'alpha (build 0.2.1 très précisément) en papotant avec un des testeurs grâce aux hasards du web.
Ca se présente comme un arena shooter (la façon dont est agencé le level-design me fait un peu penser à Gauntlet si Gauntlet était un twin-stick), avec des vagues d'ennemis continuelles, plein de bonus et quelques idées de gameplay bien sympa (on peut monter en niveau et gagner quelques percs aléatoires, et tout est remis à zéro à chaque nouvelle arène). Les niveaux sont des rushs ultrabourrins d'une petite minute trente (grand max) avec du streum partout, ça défouraille dans tous les coins, c'est ultra jouissif, avec un graphisme bien chunky et de chouettes sensations.
Bon, après, c'est une alpha, y a juste le squelette du machin, dans l'état actuel des choses c'est juste un shoot hyper basique qui occupe son bonhomme quinze minutes en attendant que la pizza arrive, mais on voit bien les trous sur lesquels ils prévoient d'ajouter des trucs, et si la recette globale "arènes ultra rapides et monstres cartoon" est clairement établie et ne devrait pas bouger, ça laisse clairement l'impression que ça ne peut devenir que meilleur en gagnant un peu en meta-jeu (système de progression annexe, levelling, débloquables, tout ça).

Comme elle n'est pas sensée se balader au gré du web, pas de lien de téléchargement, mais si vous êtes tenté par la chose, manifestez-vous en MP, je peux vous fournir 100Mo de steampunk à tentacule garanti 100% pur shoot. ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et je double poste, mais c'est pour la bonne cause : C'EST SORTI !

Image

http://store.steampowered.com/app/57005 ... rs_Cut__V/

et il est moins cher chez Bundle Stars (25€ au lieu de 30)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et aussi moins cher chez GOG.com (sans DRM mais sans clé steam, par contre).

Et prévoir son sac à vomi, car ça secoue sévère, Raiden V.

Chose amusante, on retrouve plusieurs armes, designs et même éléments de mise en scène échappés directement de Caladrius Blaze. ^^

Par contre, ce système de Cheer est sûrement bien, mais putain de sa race C'EST INSUPPORTABLE!!! A chaque fois que tu en reçois un (j'ai pas bien capté le truc), ca fait un "klong", et tu en une toutes les secondes!!!!
Heureusement, tu peux couper ce système! Mais du coup, je ne sais pas trop comment c'est sensé fonctionner vraiment...

EDIT : purée, ça y est, la fascination Raiden opère, au bout d'une petite demi heure de jeu. Les voix s'intègrent à l'ambiance générale, et l'on retrouve des décors traversés dans d'autres épisodes, mais d'une façon unique. Le jeu n'hésite pas à nous faire changer d'échelle, prendre de la hauteur, pour ensuite nous confiner dans un écran "zoomé".
La hype était retombée, et limite je n'en attendais plus rien, à dire vrai, sinon de l'avoir, et de tester un peu la bête.
Mais tel Zarathoustra, Raiden V nous enseigne l'überRaiden.
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre