Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Xenoraid (...) fait partie de ces petits jeux discrets que personne ne connait


()

Déjà listé sur la selecta STEAM du forum, gotcha!
Mais en effet, c'est l'occasion de s'informer sur le titre. pouceair

()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Grosse promo pour Nex Machina à 7,49 euros!

Que les Jean-Guillaume Cépahinshmeup mettent leurs a prioris de coté et profitent de cette perle de l'Arcade avec un grand A, de sa réalisation juste magique, de ses scoring systems entrecroisés, de son dynamisme rien moins que spectaculaire (Eugene "Defender & Smash TV" Jarvis is in da house!).

Le twin stick shooter triple A à portée de bourse, c'est maintenant!

http://store.steampowered.com/app/404540/Nex_Machina/

Edit : et dans le domaine, on a aussi du gros Bundle 10Tons qui tache.
Que ceux qui doutent demandent conseil à notre maître en ce royaume, la Tortue sur la Montagne ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bordel, trop de jeux... Trop de jeux de retard, mec. Tower 57, Nex Machina, Jydge, Time Recoil...
Heureusement que j'ai encore moins d'argent que de temps, sinon mon backlog me ferait pleurer d'effroi.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Du coup, tu possèdes Nex Machina, quand même, rassure moi ? (oo)

Mais c'est clair que purée, la qualité des titres qui tombent ces temps-ci (et leur nombre!!), ça calme sévère!
J'ai à peine pris le temps de lancer le pourtant indéniablement excellent Tower 57, et ça m'énerve!!

Et là, bah forcément, j'ai tâté du bundle (version light, quand même), mais v'là les perles qui a dedans.

Alors tu ajoutes à ça ma ptite dose de papillonnage quotidien entre Futari, Blue Revolver et Nex Machina, ma petite dosette de Ori & The Blind Forest (bon, la fin est proche, en même temps...) ainsi que mon heure de Etrian Odyssey quotidienne en attendant l'heure du taf, dans le froid de la gare...
Quand est-ce que je fais mon Skyrim VR, moi :-(( !
Et que je déballe simplement mon Yakuza!
Et que je termine The Last Guardian!
Et Matterfall!
Et ...etc
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

En fait au dela de Nex Machina et de 10tons, c'est tous les titres d'origine Finlandaise qui sont en promo jusqu'au 8 au soir sur Steam, avec comme justif le fait de marquer les 100 ans de l'indépendance du pays :
http://store.steampowered.com/sale/finland_sale/


et dans le lot, à coté de Nex Machina à ne absolument pas rater c'est un fait, on a Stardust Galaxy Warriors qui semble intéressant.
Il s'agit d'un Euroshmup horizontal jouable à 4 (en "coop" comme dit sur la page steam) et avec élément d'upgrade d'Euroshmup à la rpg, et semblant très rookie friendly.
http://store.steampowered.com/app/38965 ... ar_Climax/
A -50% jusqu'a la fin de la promo.

uberwenig a écrit :J'ai à peine pris le temps de lancer le pourtant indéniablement excellent Tower 57, et ça m'énerve!!
Et t'as réussi à faire reconnaître ton pad au fait? (go)

Après Tower 57 est un très bon titre, y a pas à dire il a de sacrés atouts, mais pour y avoir pas mal joué je lui ai rapidement trouvé des problèmes assez important tout de même : le jeu donne l'impression que l'aventure de base est plutôt longue vu le rythme au début, mais ensuite c'est un peu rushé, du coup on est surpris de finir aussi rapidement, la pente finale est plutot abrupte.
Ensuite, et cela est le souci principal à mon sens, le gunfight est assez peu passionnant globalement.
Il y a de bonne choses, le gameplay de base des perso est lui très bien foutu, mais les ennemis sont finalement peu variés, et ceux qui tirent sont assez décevant en terme de pattern design, spécialement les boss que je trouve vraiment très quelconques. De plus, l'équilibrage entre les différentes armes primaires / secondaires est complètement fumé, ce qui est pas mal atténué par le fait de pouvoir inter-changer un peu tout, mais il n'en reste pas moins un problème à la base.
Enfin, le challenge global est assez faible, sans vrai possibilité d'augmenter ça car les différents mode de difficulté ne change quasiment rien ne dehors de la quantité d'argent / items à ramasser, je crois du moins.

Mais reste une ambiance fantastique, avec une très bonne B.O. et un pixel art de toute beauté, un storytelling discret mais (ou plutot "justement" dans mon cas j'ai envie de dire) très sympa à suivre et un gameplay agréable et efficace, avec une fine couche de gestion bien digeste.
Sans oublier la coop, qui semble un vrai gros plus.
Je le conseille donc tout de même au final, comme je le disais ca reste un très bon titre, mais voila mon expérience perso sur le jeu a été un peu entachée par ce que j'ai décrit.

(--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Du coup, tu possèdes Nex Machina, quand même, rassure moi ? (oo)
Même pas. Comme souvent (toujours?), j'y joue chez mes potes riches... (Je leur pique les installeurs GOG comme un vil quand c'est possible, mais Nex Machina j'ai qu'un seul copain qui l'a et il l'a sur Steam.)
(J'pourrais aussi télécharger l'installeur GOG comme un vil, mais y a une grande différence entre profiter des jeux DRM-free des copains et pirater purement et simplement... J'suis un paladin...)
TOMaplan a écrit :En fait au dela de Nex Machina et de 10tons, c'est tous les titres d'origine Finlandaise qui sont en promo jusqu'au 8 au soir sur Steam, avec comme justif le fait de marquer les 100 ans de l'indépendance du pays : http://store.steampowered.com/sale/finland_sale/
Aaah, bah oui. Tout simplement.
Les Shadowgrounds, les mecs. Prenez les Shadowgrounds. C'est Alien Breed nouvelle génération (2005-2006), le jeu qui a poussé Team17 a produire un remake en 2009.
(Et je ne saurais que trop vous conseiller les Legend of Grimrock et le remake de Death Rally, mais ça n'a rien à voir avec des shmups :P )
TOMaplan a écrit :Ensuite, et cela est le souci principal à mon sens, le gunfight est assez peu passionnant globalement.
Il y a de bonne choses, le gameplay de base des perso est lui très bien foutu, mais les ennemis sont finalement peu variés, et ceux qui tirent sont assez décevant en terme de pattern design, spécialement les boss que je trouve vraiment très quelconques. De plus, l'équilibrage entre les différentes armes primaires / secondaires est complètement fumé, ce qui est pas mal atténué par le fait de pouvoir inter-changer un peu tout, mais il n'en reste pas moins un problème à la base.
Ca c'est parce que t'as joué avec un seul perso tout du long et que t'as tout canarder au lieu d'explorer, je suppose ? L'équilibrage est justement dans l'alternance, c'est pas sensé fonctionner sur la base du "j'ai trouvé une arme qui marche et je la garde", elles sont toutes là pour une raison/situation particulière. Et tu trouves pas toutes les raisons et situations en question à la première playthrough, ça aussi c'est fait exprès.
C'est un rejeton de Chaos Engine, hein, c'est pas Truxton.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

En parlant de Nex Machina, n'oublions pas de préciser que le jeu est TRES gourmand en ressource, ce qui est justifié par ses qualités graphique sans souci, mais tout de même.
Par exemple, perso, j'ai du me faire rembouser puisque le jeu tournait à 8 FPS en configuration ultra minimale...bon, j'suis pas un exemple c'est sur, mais attention à votre carte graphique si jamais!
(")
skoeldpadda a écrit :Prenez les Shadowgrounds. C'est Alien Breed nouvelle génération (2005-2006)
j'vais y jeter un oeil dans ce cas, merci du tuyaux! pouceair

skoeldpadda a écrit :Ca c'est parce que t'as joué avec un seul perso tout du long et que t'as tout canarder au lieu d'explorer, je suppose ?
Même pas, "bien au contraire" j'ai envie de dire. Pis j'objecterai que pour explorer, faut justement tout canarder, pour le coup :p
J'ai 15 heure de jeu à mon actif so far, j'ai fini de trouver tous les secrets d'exploration au 3rd playthrough, j'en ai déjà fait 4 avec 4 perso différents et en alternant au moins entre 2 voir les 3 perso pour chaque run, justement dans l'optique de tester l'équilibrage et de varier quelque peu le gameplay, voir d'ajouter un peu de challenge.
J'ai fait 1 run en easy, 1 en normal et 2 en hard dont un sans aucune upgrade. Et j'ai TOUT fait dans le hub, pas qu'il y ai énormément de choix, mais voila pour dire que j'ai essayé de tout tester d'emblée.

Bien je pense qu'il suffit de voir le perso de la fliquette pour justifier ma position : pire arme primaire (quoique celle du diplomate aussi..), pire arme secondaire et pire smart bomb du jeu. Paf, comme ça, direct.
:D
Quand tu vois qu'a coté avec la scientifique t'as carrément une boite à Max Payne, à l'utilisation illimité en dehors d'un p'tit timer (upgradable en plus), et qu'elle a une smart bomb goldée, c'est pas une poignée de situations particulières qui changent la donne à mon sens.
Et justement même, les situations particulières, bah je n'ai pas un souvenir marquant de ça, ca rejoins la critique que je faisait plus haut en fait : le gunfight n'est pas très varié PARCE QUE le bestiaire ne l'est pas non plus et certains perso permettent de littéralement rouler sur le jeu.
Et enfin, dans le cas de vouloir marquer les différences entres perso, il n'aurait pas mieux valu brider au moins l'échange d'arme primaire / secondaire entre perso (sans parler des armes "custom", n'appartenant à aucun des 6 perso de base quoi)?
Comme pour l'upgrade finale du coprs aussi, permettant la regeneration illimitée : c'est trop, car permet de limite "gruger le jeu" non? Sachant qu'il y a des items de soin à foison, même en hard.

M'enfin que tout cela n'empeche quiconque de profiter du titre, j'ai juste été quelque peu déçu de ces aspects la, mais comme tu le sais et le souligne juste au dessus je ne suis pas non plus tellement dans mon élément avec ce titre, et j'ai eu quelques attente déçue que je remonte, rien de plus.
(x)

Reste qu'au final je me suis bien amusé, et que le jeu m'a laissé un très bon souvenir, musical notamment.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On en parlait la semaine dernière, la trilogie Alien Breed (2009) est à 2€ sur Indiegala. (clé Steam)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon bah c'est malin!

Je me bataille d'un coté pour passer le putain de stage 4 en mode normal sur Pawarumi, histoire de pouvoir admirer enfin le stage 5 qu'ils viennent de mettre en place.
Je continue Nex Machina (ayé, j'ai vu le 3 eme monde en 1 crédit! Et j'ai enfin pu admirer le 4eme, en 1 continue :') , et purée, qu'il est beau, ce stage urbain!!)

Puis je chope Dead Nation pour pouvoir le mentionner en connaissance de cause dans la 2eme partie de mon article et parler de ce domaine du twin stick shooter qui rompt avec le schéma de l'arène façon Geometry Wars, Super Stardust HD et consorts pour danser avec les marges et flirter avec bien entendu le shmup pédestre, mais aussi les ressentis et codes visuels du hack'n slash. Je me dis que c'est la fameuse Housemarque Touch du jeu, ce défrichage de zone...sauf qu'ils sont loin d'être les premiers à proposer ça.

Et ma méconnaissance du twin stick shooter et son histoire contemporaine (sa préhistoire commençant à être plus claire) font que je découvre sur le tard tout ça, les précurseurs de cette mouvance, sans y avoir joué.

Et v'là que tu balance le relaunch d'Alien Breed à 2 boules, chié! :-((

Du coup, bah j'ai craqué, quoi!
J'espère juste que mon pc va tenir :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah t'es pas obligé de jouer à tout en même temps, non plus. Alien Breed, ça fait dix ans qu'il est là (environ), il peut encore t'attendre un peu.
(Mais wai, à 2€, 'faut le prendre, ça c'est clair.)

Et j'voudrais bien ton avis avec force détail sur Dead Nation, tiens.
J'ai pas la machine pour et les zombies de base c'est un tue-l'amour majuscule pour moi, mais y a des mécaniques intéressantes dans ce truc, j'ai toujours été curieux. (M'fait un peu le même genre d'effet que Lara Croft and the Guardian of Light, visuellement, un truc du genre "Diablo meets shmup", mais c'est Housemarque, donc beaaaauuuucoup plus arcade, et fatalement, ça chatouille mon intérieur de moi-même.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Au bout de peu de temps de jeu, je peux t'en dire un peu plus sur Dead Nation.

Comme toujours avec Housemarque, ils réussissent avec brio à capturer l'essence arcade de cette zombite aigue qui était en train de frapper le monde du jeu vidéo.
Visiblement peu de temps avant (moins d'un an) un jeu proposait peu ou prou le même principe et je ne sais pas précisément comment les deux se démarquent l'un de l'autre.

Néanmoins (bite en plus), manette en main, le jeu réussit à marier à la perfection le pressing du Hack'n Slash façon Diablo III et le plaisir arcade du twin stick shmup, dépassant en terme de plaisir de jeu ses prédécesseurs (d'après ce que j'ai lu sur ces derniers et mes essais sur certains d'entre eux).
On trouve une version du dash qui aboutira à celui de Nex Machina, une jouabilité exemplaire, une nervosité qui fait honneur aux prétentions du studio.
Le scoring system en revanche est un peu pauvre, et les secrets rares (dans les premiers niveaux tout du moins), mais la simplicité du game system, le coté instinctif du maniement, et la frénésie ambiante en font un putain de titre avec son goût de reviens-y bien marqué!!

Bref, j'ai aimé.
Et je crois que je le préfère à Alien Nation, qui marie avec plus d'efficacité les axiomes du Hack'n Slash et ceux du twin stick shmup, en ajoutant une dimension loot et en faisant de l'exploration un élément plus central (là où dans Dead Nation,ce sont des arènes à checkpoint simples, linéaires, permettant de centrer sur le crowd control et l'adrénaline pure). Mais Alien Nation est plus beau et plus varié. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un plus.

D'ailleurs, le fait d'être revenu à leur premier amour, l'Arène, dans Nex Machina (et Resogun) ne m'étonne finalement pas (putain, les secrets de Nex Machina me rendent fou de plaisir!! Découverte de stages secrets, de bonus cachés, de passages secrets habilement dissimulés en pluie de Voxels, ses scoring systems croisés...argh!!!! A chaque partie, je ressors essoré, avec une progression un peu plus conséquente et de nouveaux secrets sous le coude, de nouvelles ruses pour garder un peu plus longtemps le multiplicateur d'humains sauvés...etc)

EDIT : et pour le syndrôme Uncanny Valley, le choix d'une vue fixe et relativement éloignée permet d'éviter la chose, offrant plus à affronter des hordes de monstres que des mutants, dans le feeling.
(je me souviens de mes phases de test de Dead Island, où j'avais le sentiment de jouer à Club Med à Innsmouth tellement les faciès des zombies étaient malaisants)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

un "Run & Spears" (2017 copyrighted by Skoeldpadda) au style pompier avec un gameplay tout naze sur Switch et Steam, ça vous dit? (c'est pas le but, évidemment :p)

Bah les Allemands de Lichthund l'ont fait :



Avoid, because il s'agit vraisemblablement du genre de titre qui repose uniquement sur son setting WTF, et précisément rien d'autre.
En bref c'est rigolo mais c'est salaud.

(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'te bordel...
En Angleterre, dans les années 70-80, la jeunesse était punk. En Allemagne, c'est l'état d'esprit normal.
(En même temps, 'faut bien un moyen de se défouler entre deux simulateurs de camion-poubelle.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais... Ce n'est pas un shoot them up votre merde là !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, mais c'est rigolo.
Et y a écrit "shmupesque". -esque. Un run & gun/sword/spear, ça passe :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
CHM
Sous Blister
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2016, 16:05

Hello hello,

Je viens d'avoir l'info et en cherchant rapido je n'en ai pas trouvé trace (mais vous en avez peut-être déjà parlé dans un podcast que j'ai raté), donc au cas où je la relaie :

Un shmup à la Thunder Force en scrolling horizontal et avec une bande-son low-fi qui promet d'être excellente - Hyakutaro Tsukumo en est l'auteur (mais je suis fan de son travail à la base donc à voir en fonction des goûts de chacun) - va sortir le 19 janvier prochain sur Steam : INFINOS GAIDEN, par Picorinne Soft. Ya un trailer vidéo dispo !

http://store.steampowered.com/app/77107 ... os_Gaiden/

Et bonne année 2018 à tous les shmuppeurs !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bien vu! (et content de te revoir par ici :p)

par l'équipe ayant réalisé Battle Crust, ça risque d'être sympa ce TF-like. La demo est dispo sur Steam, je vais test ça de ce pas

pouceair


N.B. : mais au fait tu as un compte Steam et tu nous l'dit pas CHM?! Pas bien!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens d'avoir l'info et en cherchant rapido je n'en ai pas trouvé trace (mais vous en avez peut-être déjà parlé dans un podcast que j'ai raté)
Une news sur le sujet a été publié dans la matinée et on ne manquera pas t'en parler dans le prochain podcast. ^^

Bonne année à toi aussi. (K)
Avatar de l’utilisateur
CHM
Sous Blister
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2016, 16:05

gekko a écrit :Une news sur le sujet a été publié dans la matinée et on ne manquera pas t'en parler dans le prochain podcast. ^^
Ah voilà je me disais bien que vous étiez forcément déjà au courant !
TOMaplan a écrit :N.B. : mais au fait tu as un compte Steam et tu nous l'dit pas CHM?! Pas bien!
Je n'ai nulle intention de me cacher hein ^^ Il y a un groupe qui existe apparemment, je viens de le rejoindre !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'arrive après la bataille, visiblement^^!

Rien qu'aux screenshots on reconnait vraiment bien le style du studio, même si là, c'est plus un clin d'oeil à R-Type au niveau des mécaniques, comme dans Battle Crust, mais des citations directes!

Reste que ça a l'air bien sympatoche.
Je vais tester la démo de ce pas.


PS : j'ai essayé Crimsonland...et j'ai aimé ça (TT)

EDIT : Ca a l'air carrément goûtu!
Le premier stage est vraiment beau, la zique claque comme il faut, avec un petit coté dramatico épique par moment, et ils se débarrassent vite fait des citations en les claquant toutes dans la démo, histoire de se réapproprier sinon le genre (on reste dans le pti shmup qui fait bien le taf), au moins leur jeu.

Je suis un peu impatient, du coup!

EDIT 2 : Grace à la news de l'ami Gekko, j'ai pu découvrir le premier volet, qui a son pti truc, en fait. On sent l'amour des big boss du genre, encore une fois (la sainte trinité de l'horizontal ayant bien posé sa pèche dans l'ADN du bousin), et c'est un peu brouillon parfois, avec un gros pic de difficulté qui débarque d'un coup, après une pure ballade dans le parc, mais il y a de belles idées et des ambiances loin d'être dégueu.
Et en plus il est carrément gratos^^!
Mais du coup, je suis encore un peu plus impatient pour ce gaiden, et j'hésiterais presque à m'acheter le 2.

(Mais d'abord, achetons Momoiro underground! D'ailleurs, quelqu'un a craqué, au fait, personne ne l'a acheté ?!)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre