je viens d'essayer, va falloir jouer un peu plus pour donner un avis construit, mais déjà :
Pour commencer je signale que j'aime énormement l'ambiance, et particulièrement l'ambiance sonore.
Je vais ici me focaliser sur les souci, ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas le titre!
Donc allons-y. Je remarque quelques ralentissement / acceleration du frame rate quand ca se charge un peu trop, notamment sur les boss, sachant que j'ai une machine modeste (mais tous les reglages par défaut, aec qualité "moyenne" partout) mais qui fait tourner tout à fait correctement un DBCS ou un Raiden V.
Ensuite je trouve que l'espace de jeu verizontal 16/9 est très bien utilisée (prends-en de la graine hein, Burst Fighters!

), par contre je trouve globalement la vitesse de déplacement trop rapide.
Je n'ai noté aucune possibilité de réglage même temporaire / conditionelle à ce niveau, et je trouve ça dommage : peut etre quand obligeant un déplacement plus lent lorsqu'on tir...?
Le gros de la gêne arrive quand on commence à devoir "naviguer" dans un motif : avec la vitesse par défaut VS la méconaissance de la hitbox du vaisseau, on s'en prends une à tous les coups!
Enfin je trouve qu'autant les différents tirs sont stylées, autant au niveau bruitage ça manque d'impact à mon gout, il en découle une impresion de non puissance un peu génante.
J'oposerai à ça les rumble screen qui sont eux stylés, mais gènent la visibilité.
Dernier point : le jeu force à commencer par un tuto (pas ultra clair, surtout la dernière parties) puis lance une partie...en mode facile! Et ce n'est dit nulle part "Anger Force-style", sachant que ce mode est limite un practice avec genre zero boulette de tirées, ça peux faire peur dans le mauvais sens ça à mon avis.
La solution parait simple, faut juste signaler ce départ par le mode novice, ou mieux laisser le choix dès la première partie.
Sinon, pour ce que j'en ai vu c'est franchement pas mal du tout, surtout pour un euro-puzzle-shmup Francais, et il dégage une impression globale très prenant, voir fascinante.
(j'lai dit, que l'ambiance sonore est fantastique?)En esperant que ça puisse aider pour finaliser le bébé!