[DotEmu] Shmup rétro sur mobiles/tablettes

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
DotEmu
Sous Blister
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2012, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour à tous,

Je suis Jessica, chargée de la communication chez DotEmu. ZKU119 m'a gentiment convié sur votre topic :)

Je suis ravie de voir que vous avez apprécié la mise à jour qui a été récemment faite sur Blazing Star. Nous avons en effet pris en compte les requêtes des utilisateurs ayant téléchargé l'application sur leurs mobiles et nous avons essayé d'y répondre rapidement afin de vous offrir une meilleure expérience de jeu.

J'en profite pour vous poser une petite question, vu que vous êtes de grands amateurs de shmup: si vous deviez voter pour un shmup rétro que vous aimeriez voir porté sur mobiles/tablettes, vous choisiriez lequel ?
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

MUSHA !!!
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

DotEmu a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Jessica, chargée de la communication chez DotEmu. ZKU119 m'a gentiment convié sur votre topic :)

Je suis ravie de voir que vous avez apprécié la mise à jour qui a été récemment faite sur Blazing Star. Nous avons en effet pris en compte les requêtes des utilisateurs ayant téléchargé l'application sur leurs mobiles et nous avons essayé d'y répondre rapidement afin de vous offrir une meilleure expérience de jeu.

J'en profite pour vous poser une petite question, vu que vous êtes de grands amateurs de shmup: si vous deviez voter pour un shmup rétro que vous aimeriez voir porté sur mobiles/tablettes, vous choisiriez lequel ?
Bienvenue ici !
Et je vote Batsugun (avec sa version spéciale !!!)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et je vote aussi Last Resort, ThunderForce III (un pack ThunderForce Legacy les gars ! III, IV et V !), Dimahoo.
Avatar de l’utilisateur
DotEmu
Sous Blister
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2012, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour votre accueil et pour vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

Space invader !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je me suis permis de diviser le sujet qui n'a que peu de rapport avec Blazing Star :')

J'aimerais que les membres prennent 1mn de leur temps pour répondre à Jessica. Pour une fois que quelqu'un demande l'avis des joueurs :)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Même si je n'ai point de tablette et que jouer sur un téléphone très peu pour moi, un petit Battle Mania 2 ça se serait choupinou. Et btw je rejoins Hydeux concernant Dimahoo.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Un petit passage sur les systèmes de téléchargement des consoles (portables...?) c'est possible ? =(^^)=

Bah quoi, qui ne tente rien n'a rien :')

Bon, je propose un pack Darius Legacy (I, II, Gaiden, G) même si je doute que Taito veuille prêter sa licence, puisque lui aussi ne se consacre plus qu'aux mobiles. Mais essayez quand même, et profitez en pour récupérer en même temps Metal Black et Gekirindan pouceair

Sinon un Zanac X Zanac ferait aussi plaisir aux copains (K)
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

j'aimerai bien voir...

in the hunt
Salamander 2
Darius Gaiden
last resort
air gallet
Boogie Wings
r-type III
Mars matrix
Dimahoo
gunbird 2
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

En gros tout le monde veut tout les shmups quoi...
:')

Y'a pas moyen de récupérer les licences de feu Hudson Soft? Un Star Parodia avec son look kawai-rigolo ça devrait bien marcher sur la plateforme
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Salamander 2 ce serait cool, mais Star Parodia il est pas un peu trop long ?
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

Salut,
moi je voudrais bien voir Batsugun spécial, Darius Gaiden, G-Darius et Truxton 1 et 2 avec compatibilité de l'Icade.

Merci pour la compatibilité avec l'Icade sur Raiden Legacy (par contre, pourquoi n'avoir pas inclus Raiden 2 ?)
Avatar de l’utilisateur
DotEmu
Sous Blister
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2012, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Tout d'abord merci à ZKU119 d'avoir divisé le topic, c'est vrai que c'est plus pratique comme ça.

Merci à tous pour vos idées, j'en prends note et j'en ferai part à l'équipe. C'est un travail de longue haleine pour pouvoir récupérer des licences et c'est toujours intéressant de connaitre les demandes des joueurs pour nous orienter sur ce qui vous ferait plaisir. Et étant donné que vous êtes de grands amateurs de shmups, ça tombe plutôt bien ;)

Pour ta question sharivan, nous n'avons pas inclut Raiden II dans le pack pour des raisons de droits tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Thunderforce 3 et 4, 5 , 6

MUSHA Aleste

Gradius 5
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Les Thunderforce et les Aleste, en particulier MUSHA
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Twin
Sous Blister
Messages : 52
Inscription : 16 mai 2011, 22:24

+1 pour les Thunderforce, surtout les 3, 4 et 5 !
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

PSYVARIAR 2 !!!! du scratching en tacticle et juste à tapoter pour les bombes => Nickel !!!
Armed police batrider
Les milestones radirgy/karous/illvelo

Dimahoo c'est un peu le bordel en tactil le temps de charger pour changer de couleur etc... (oo)

sinon en puzzle game qui tuerait sur Ios/Android : MUSHIHIME TAMA
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mushihime Tama, c'est vrai que ce serait super (mais Cave va pas lâcher les droits comme ça !).

Question pour DotEmu : vous ne prévoyez pas le développement de nouveaux modes pour vos conversions ? Je veux dire que, comme Cave le faisait dans ses premières conversions, un mode supplémentaire, adapté REELLEMENT au support tactile est un vrai plus. On a tous en tête EspGaluda II iOS grâce à son mode Smartphone car il tire pleinement parti du support.
Parce que sans mode nouveau, toutes ces conversions semblent un peu bancales, opportunistes pour tout dire : "Le jeu est connu, il plaît, alors on convertit peu importe s'il est adapté ou non."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(Un peu raide mon post précédent !)

Je précise : c'est pas pour casser du sucre sur le dos de DotEmu, tous les éditeurs qui ressortent des shmups sur iOS font ça de toute façon, le pire étant Taito. Mais juste, par expérience, on a bien constaté que les jeux qui ont une valeur ajoutée, à forciori si elle est bien pensée, restaient beaucoup plus dans les mémoires.
Répondre