Neo XYX (NeoGeo, Dreamcast)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

On dirait que NG DEV team a voulu rendre hommage à Toaplan avec ce titre, non ?
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Ça a l’air bien sympa et ça sortira en avril sur NeoGeo et en juin sur Dreamcast.

La news : Un trailer pour Neo XYX
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Le vaisseau se déplace un peu vite, les boulettes sont un peu molles et les patterns un peu classiques.
Mais bon, un shmup en 2013 sur NEo/DC, j'achète day-one de toute façon ! (L)
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Cela m'a l'air très sympathique ...
Est-ce que la résolution de la Dreamcast arrivera à rendre celle, low rez, de la neo geo ?
Est-ce qu'il y a une sortie mvs de prévu ?

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Whouahou (L)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Mug Superstar a écrit :Est-ce qu'il y a une sortie mvs de prévu ?
Faudrait déjà qu ils sortent les gunlod qui ont été preco :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il parait que le MVS est déjà dispo... Parait que ça sort en Juin (2013)...
:D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Pour les préco le jeu devrait partir prochainement d'après le mail reçu aujourd'hui
Image
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Deadeye a écrit :Pour les préco le jeu devrait partir prochainement d'après le mail reçu aujourd'hui
Moi aussi à cause de toi :') .
Je l'attend vraiment avec impatience celui là !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2014, 15:02

Perso, rien à faire... ce jeu ne m'emballe vraiment pas...

Graphiquement...
- Y'a QUASI aucun parallax scrolling (Même avec les nuages) (oo) Hooo, ca a + de 30 ans cette technologie !!! J'en ai vu 1 à l'avant dernier stage et c'tout !
Les jeux en 2d c'est beau certes, le pixel art c'est cool... Mais que ça ait un minimum de profondeur.
- Le jeu semble assez figé avec peu d'animations... que ce soit les sprites ou les décors ! Même la smart bomb semble être inanimée.


Le reste, c'est juste classique.
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Ouais c'est clair qu'il n'est pas franchement original ni très beau. Par contre l'action est quand même bien speed et j'ai pris plaisir à la pratiquer.
Je suis par contre un peu déçu par l'absence de mode 2 joueurs et le peu d'options (pas de choix de la difficulté, …). Le nb de crédits est par défaut assez élevé (8 je crois).
Il manque de finition mais je pense que sur Neo Geo il doit faire son effet. Sur DCast (la version que j'ai essayée) il paraîtra forcément plus fadasse.
Mais moi j'aime bien le pixel art donc ce Neo XYX ne me gêne pas. Les sprites sont gros mais peu animés. J'ai noté que de très rares ralentissements.
Les musiques par contre sont assez insipides. Je les ai écouté sur l'OST et j'aime franchement pas. Question de goût certainement…

Bref faut lui donner sa chance mais il ne sera pas inoubliable. Il y a que 6 niveaux a-priori et on arrive, avec les continues, en un rien de temps au niveau 6 dès la première partie. Dommage pour la durée de vie du programme.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Hucast qui apparemment gère l'édition du soft (quand on voit ce qu'ils ont fait avec Redux ça fait très peur) annonce un problème de pressage des disques de la version limitée (pour une fois que je me laisse tenter par ce genre de versions...). Du coup les LE sont retardées jusqu'à nouvel ordre. Merci Hucast, je pense que je vais venir bruler vos locaux et vous avec...
Image
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Hmm il semblerait que des problèmes de pressage existent sur les versions standards avec le jeu qui freeze au boss du niveau 4 sur certains exemplaires.... Pour l’instant personne n'est sur que ca vient du pressage (compatibilité sur certaines dreamcast peut etre ou autre). Du coup ils ont du avoir des échos et se protègent en retardant les LE pour identifier le souci à mon avis...

Sinon j'ai recu le jeu et typiquement le genre de titre qui divisera !
Très classique tant dans son déroulement que son gameplay (bombes à collecter/systèmes de scores à médailles à la Raizing) avec un pixel art fort appréciable pour les amateurs.
Mais un peu plus de profondeur des décors ou plus détails graphiques auraient été appréciables.
Au niveau des contenus c'est sec (et trop !) juste un mode de jeu sans pouvoir régler la difficulté.
La difficulté justement du par cœur sinon rien avec de la boulette direct, les boss qui pourrissent vite l’écran (boulettes roses sans doute à cause des problèmes de lisibilité qu’il y avait eu sur Last Hope).
Enfin ici on quadrille pas l’écran de tirs comme dans un cave m’enfin ca envoi pas mal.
Néanmoins j’ai bien senti qu'il y avait moyen de s'en sortir et j'ai déjà découvert quelques save spot bien utiles (mais volontaires ?).
Donc perso très bonne impression pour ma part car j’attendais ca justement, eux au moins n'ont pas menti sur la marchandise (hein Hucast) mais tout le mode n'aime pas ce style de shoot !
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Bonjour
J'envisage l'achat de neo xyx mais le problème des freezes me refroidit (hi... hi...!!!) ... Savez-vous si ces défauts affectent toutes les versions ? L'équipe NG Team envisage-t-elle de ressortir une version expurgée ?

Merci

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Alors d’après NG Team TOUTES les copies sont affectées...En fait le jeu freeze à son bon vouloir au boss du niveau 4 (surtout quand on claque une bombe à ce passage là).
Mais cela se produit (uniquement, enfin normalement...) sur un mode d'affichage "vertical S". Les autres modes ne sont pas impactés sauf des bugs mineurs.
Pour ma part sur la copie que je possède en vertical S oui les freezes sont là...avec les autres modes non.
Pour l'instant par contre pas de nouvelles d'une version expurgée...
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Merci pour ta réponse ...
Le mode vertical S ? ce n'est pas le mode tate je présume ... ?
Pour ma part, je pense qu'ils attendent de sortir une compil' avec correction inside ...

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Répondre