Omega five sur 3ds ?!

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'est ici qu'on commente cette news (''')
Image
Avatar de l’utilisateur
simkin
Sous Blister
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2010, 16:33
Contact :

Pour avoir beaucoup apprécié l'épisode XLA, hâte de voir ce que ça peut donner! Et avec l'effet 3D, sûrement moyen d'avoir quelques effets bien sympas.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

c'est vrai que c'est un bon shmup sur le XBLA, ils erait intéressant de voir ce que cela pourrait donner sur la 3DS
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

moi je dis => ça va être galère sans stick analogique droit... :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

ya des chances oui
ou alors... tu vises au stylet?!?

mon dieu je n'ose même pas imaginer le truc
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ou alors la rotation va se jouer avec les gachettes L&R.

Je sais pas si c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

ya pas un accelerometre dans la 3DS? pour viser ça peut être bien ça aussi
surtout avec un combo déplacement au stylet

(vol plané de la console assuré au bout de 5 minutes)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais mais il suffit que tu mettes ta dragonne :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Joe Chip a écrit :ya des chances oui
ou alors... tu vises au stylet?!?

mon dieu je n'ose même pas imaginer le truc
Si ça fonctionne aussi bien que sur Geometry Wars Galaxy, ça peut potentiellement le faire.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

bin non parce que c'est pas du tout la même façon de jouer, déjà pour le score t'as des chaines à gerer, donc difficile à faire sans un contrôle rapide et prècis du tir, pis chaque perso à des attaques differentes (genre Sensei au stylet, bonjour la prise de tête), pis t'as les attaques spéciales + les bombes à déclencher alors que t'as la main droite occupée par le stylet...

le gameplay est tellement pensé pour le double stick Xbox que je vois pas trop comment ce serait possible à transposer...

ou alors avec un truc bien reulou à l'accelerometre, ou avec un stick virtuel façon iPhone
(le pire c'est que c'est plausible)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(Houla, je ne me souvenais pas que c'était si complikay... :') )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

J'ai beaucoup aimé Omega Five sur 360, mais j'ai la mémoire qui flanche : la vitesse de rotation du tir n'était-elle pas à peu près constante ? Je crois me souvenir qu'il était, par exemple, impossible de passer d'un tir vers la droite à un tir vers la gauche de façon immédiate. Le tir devait effectuer sa rotation avant.

De fait, l'usage des gâchettes de la DS me paraît effectivement tout indiqué. Avec la DS, ce jeu va vraiment devenir la suite officieuse de Forgotten Worlds qu'il a toujours été.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

David a écrit : la vitesse de rotation du tir n'était-elle pas à peu près constante ? Je crois me souvenir qu'il était, par exemple, impossible de passer d'un tir vers la droite à un tir vers la gauche de façon immédiate. Le tir devait effectuer sa rotation avant.
oui mais pas pour tout les persos: Sensei peut attaquer dans n'importe quelle direction instantanement, et il peut sortir 2 coups differents + une attaque spéciale en faisant un 360 au stick, façon jeu de fight.
franchement sans double stick c'est chaud, ou alors ils vont modifier les persos
Répondre