[EDIT] Le gros C est kaput (en fait non)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Pendant que certains s’éclatent sur DoDonPachi Saidaioujou une bien triste nouvelle vient de tomber, car cela pourrait bien le dernier portage console de Cave, voir pire, leur dernier shmup

C’est en effet via un article paru sur 4Gamer, ayant pour sujet le résultats des exercices financiers 2012 des différents développeur Japonais, que l’on apprends que CAVE va délaisser le marché «Consumer » (tout ce qui a trait aux consoles et apparemment à l’arcade) pour se consacrer aux Social gaming et autre jeux en ligne.
EDIT : Personnellement, j'y crois moyen. Même si pour cette fois cela a l'air vrai, il ne faut pas oublier que Cave sont les experts pour jouer avec nos sentiments et on se souvient encore de l'annonce (parmi tant d'autre) comme quoi DFK aurait dû être leur dernier shmup ever, etc.

Attendre & voir, mais à mon avis ils ne vont pas arrêter de faire des shmups pour autant. Il y a trop d'argent facile à faire rien qu'en portant leurs catalogues sur smartphone, quoique...


EDIT DE LA NEWS :
Emporté par l’émotion, on a mit du temps avant de réaliser que l’article de 4Gamer n’était qu’une simple analyse est non un fait établi.

Elle se base sur le 3e trimestre de CAVE où l’entreprise a en effet subit une restructuration de ses effectifs, dans les faits il n’y a plus de divisions Arcade/Console comme il n’y a plus de divisions jeux sociaux ou en ligne, car ils sont tous regroupé en une entité. Grosso merdo pour faire simple :
- Cave n’est pas « mort ».
- Les shmups sont toujours à l’ordre du jour.

Tous les détails sont disponibles sur NeoGAF, l’alpha et le bêta de l’actualité vidéo-ludique.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

À voir, mon deuxième non c'est St Thomas =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Moi ça me semble possible.
Déjà ils font plus de jeux arcade.
Et puis ça fait un moment qu'ils sous entendent ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Plus rien sur iOS ou Android (déjà qu'on attend encore les version HD de DFK et EspGaluda 2...), aucune annonce en arcade depuis SDOJ, Rising Star Games qui retire ses billes dans l'édition occidental (adios les Mushi et DeathSmiles 2 en PAL).

Ouais, ça pue.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Tant que la marque Cave existe, il y a toujours de l'espoir!! (sinon on changera le nom du forum en Equit'em all ou Majong'em all)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Je reviens pas, je vais me pendre.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

pas spécialement de regrets pour ma part, en même temps ils nous font le coup à chaque sortie de jeu sur 360
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

BON ! D'après un membre de NeoGAF, l'article de 4Gamer n'est qu'une analyse, non un fait. En bref il y a une restructuration chez Cave mais personne n'est viré et des shmups sont prévus.

(P'tain, je me sens confus car je passe un peu pour le JulienC/Morandini de SEA pour le coup. (--') )
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

bah edites ta news

en même temps asada a annoncé fermer son blog sous peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

max.faraday a écrit : en même temps asada a annoncé fermer son blog sous peu.
On s en fout le seul blog valable, c est celui d'Houlabete! =(^^)=

Edit: Done
Dernière modification par kisuke le 31 mai 2013, 21:35, modifié 1 fois.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

tu viendras chercher ton chèque à la compta.

(pis t'apprendra à quoter sale noob)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

geekolosky a écrit : (P'tain, je me sens confus car je passe un peu pour le JulienC/Morandini de SEA pour le coup. (--') )
Avoue-le, t'as voulu faire monter la cote de ta collec' petit coquinou
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Diantre ! Comment t'as fait pour deviner que je voulais faire sorte que mon Akai Katana, DDP DFK et DeathSmiles PAL valent plus de 10€ l'unité sur le marché de l'occasion ? Je suis percé à jour.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C’est par le biais du blog officiel du gros C que Makoto Asada annonce la nouvelle, voici la traduction anglaise par Siliconera de son ultime poste :
About five years have gone by since I entered Cave to help with the company’s Xbox 360 branch, and as some of you may already know, I will be leaving the company of Cave. This is something that has been decided since August of last year, and it may be a surprising last-minute announcement, but I’d like to thank you all for your support up until now.

“As for what I’ll be doing next, I will be working on next-generation console projects, and it shouldn’t be long until I can announce my next work to you all. Furuhata will take over this blog, which I believe he should be announcing soon, so I hope you will show your support by continuing to read the blog. I’d like to thank you all for supporting this blog for the past five years

Makoto Asada

Comme indiqué ça sera dorénavant Takatsugu Furuhata (crédité sur Ibara, Mushi Mushi Pork, etc) qui va continuer à tenir le blog de la boite, et on souhaite bonne chance au père Asada pour la suite.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
(Il est chaud geeko, il est chaud !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je ne suis pas un expert de Cave, mais j'aurais tendance à dire ils perdent un élément clé qui a permit à Cave de s'élargir à un plus large public et d'ainsi bénéficier d'un certain succès ces derniers temps (je pense notamment au portage Smartphone par exemple).

Donc ouais, mauvaise nouvelle pour bibi. :/
jaysismyson
Sous Blister
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2013, 08:14

En bref il y a une restructuration chez Cave mais personne n'est viré et des shmups sont prévus.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

jaysismyson a écrit :En bref il y a une restructuration chez Cave mais personne n'est viré et des shmups sont prévus.
geekolosky a écrit :BON ! D'après un membre de NeoGAF, l'article de 4Gamer n'est qu'une analyse, non un fait. En bref il y a une restructuration chez Cave mais personne n'est viré et des shmups sont prévus.

(P'tain, je me sens confus car je passe un peu pour le JulienC/Morandini de SEA pour le coup. (--') )

La aussi...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Flemme de faire un nouveau topic et celui-ci semble approprié. :')
Fin juin dernier on apprenait que Makoto Asada avait quitté CAVE pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, on apprend donc aujourd’hui que c’est finalement chez MAGES qu’il est parti.
Image
C’est via un article de Famitsu relayé sur Siliconera et le forum NeoGAF que l’on apprends que Asada est actuellement en train de bosser sur un jeu Xbox One comme annoncé en juin.
De plus il est aussi à la tache sur le portage Xbox 360 de Constant C un jeu développé par International Games System (que l’on connait plus sous le nom de IGS, la boite thaïlandaise à l’origine de DoDonPachi 2 Bee Storm) prévu pour 2014.

Pour rappel MAGES (étroitement lier à 5pb) est à l’origine de titre comme Phantom Breaker : Battle Grounds, Bullet Soul ou encore le récent portage de Ketsui sur PlayStation 3. Donc « gotta get hype », car le prochain jeu de Asada pourrait bien être un shmup OU un jeu d’aventure textuel (Instant Brain, c’est lui).
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'ai hâte de voir ce que c'est !

Surtout que vu la quenelle de Sony aux japonais qui doivent attendre février pour avoir LEUR console ( même si bon, faut avouer que les jeux qui vont se vendre au lancement ype AC4, Watch Dogs et Call of, c'est pas très japonais, donc finalement plutôt logique ) , je me demande si certains vont pas se tourner vers Microsoft.

En tout cas, plus que sur la gen précédente.

Ça serait bien.

Oui.
Répondre