[360] Bullet Soul : Infinite Burst (Yay)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'après les retours du Stunfest c'est du BS en plus beau avec l'ajout du mode Burst.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

J'ai eu le temps de faire une partie rapide au Stunfest.

Le jeu est plutôt très sympa et envoie le pâté niveau visuel. Mais ne connaissant pas son prédécesseur et étant un gros fan du bukkake visuel d'explosion, je pense que ma vision de la chose est un poil déformé :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Petite question :

Y a t-il un mode dans lequel les patterns ne disparaissent pas lorsque on tue les ennemis ?

Parce que perso le 1er plaisir dans un shmup c'est l'esquive, mais quand je vois des vidéos où le joueur reste immobile car sachant pertinemment qu'aucunes boulettes ne l'atteindra ça ne m'emballe pas des masses.

Pi dur d'apprécier la beauté des patterns sils disparaissent aussi sec.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est une bonne question et elle m'était déjà venu en tête. C'est vrai que ce serait un vrai kiff...
MAIS !
Mais cela ferait apparaître sans doute un des défauts du jeu (je parle du premier) : certains passages sont impossibles sans cancel de boulettes, car tous les patterns n'offrent pas de sortie : n'est pas Cave qui veut.
Bon je parle de "défaut" mais j'exagère, les développeurs sachant que le jeu offrirait du cancel n'avaient pas trop à se soucier qu'il y ait une sortie à tous les coups...
On verra si ce deuxième épisode propose un tel mode. (Mais c'est finalement possible dans le premier en fait : jouer sans tirer, les boulettes resteront !)

Ce qui serait pas mal aussi c'est un mode où le ramassage des "bullet souls" serve au score par exemple, mais un mode supplémentaire hein, because j'aime bien le fait que le jeu de base soit sans "trucs" supplémentaires, qu'il soit très rentre dedans !
Avatar de l’utilisateur
danmaker
Baby Shmuppeur
Messages : 187
Inscription : 10 oct. 2010, 15:26
Localisation : Lyon

Un mode "secret" est mentionné sur le site officiel du jeu... (/)
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

D'accord merci Hydeux pour ton avis.

J'ai regardé ton I Sissy sur le 1er et tu dis toi-même qu'en survie pure le jeu est très facile car toutes les boulettes lâchées disparaissent quand l'ennemi est abattu.

J'imagine que le jeu joue beaucoup avec ça et la recherche de score doit être bien plus palpitant.

En tout cas j'attendrai les tests et vos réactions avant de savoir si ce nouvel opus sera mien ou pas.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

J'veux un compteur de hit et un hyper poutain!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Bullet Soul c'est simple si tu veux juste le 1cc en mode bisousnours safe y'a rien de plus facile sauf que le jeu se base beaucoup sur le facteur "risque" c'est à dire se coller de trés prés et assez haut dans l'écran pour scorer le plus possible ( en faisant grimper sa jauge ) et crois moi que c'est loin d'être évident et ça demande une bonne dose de réactivité et de par cœur. Donc oui BS est trés facile si on se contente juste de jouer safe pour au final finir sur un score médiocre, par contre quand il s'agit de le scorer sérieusement je le trouve bien plus intéressant et jouissif :)
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Ben ouai Zab c'est ce que je me suis dit. La survie pure est très simple mais amène à un score minable, alors que la recherche de score rend le tout bien plus ardu.

J'attendrais les retours des joueurs car graphiquement le jeu m'intéresse néanmoins.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

mêmes décors, mêmes ennemis, mêmes patterns, nouveau système de score....mouais.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Le stage Caravan est nouveau ou c'est le même que celui en DLC du 1?

Parce que je rejoins Faraday, pour avoir pas mal campé le 1er, je n'ai pas vu de différences à part certains patterns...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Je pourrai pas dire car je ne l'avais pas acheté le Caravan stage :( la honte je sais... pour me ratrapper voila la video d'un japonais qui score ce fameux stage sur le infinite burst https://www.youtube.com/watch?v=S5Q8BoO ... ata_player
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Limited Edition commandée ! Normalement ça arrive en FeDex cette semaine :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

La même d'aprés Fedex ça arrive mardi pour moi =(^^)= vivement la facture des frais de douane
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah visiblement le jeu a eu du succès :D Effet promo sur le Stunfest ? Ou il était vraiment attendu ?

Expédition repoussée à demain pour cause de restockage ^^ Donc réception mardi prochain si tout va bien :P
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Moi je l'ai reçu hier... Et même pas eu le temps de le tester... (TT)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Dalic
Baby Shmuppeur
Messages : 122
Inscription : 29 juin 2012, 07:39
Localisation : Verdun (55)

J'ai commandé ma LE dimanche chez Nin-Nin Game et ma commande a toujours pas été pris en compte, donc pas encore près de la recevoir...grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

@Dalic : Je suis passé par Nin-Nin Games aussi et je leur ai écris un mail pour demander pourquoi le paquet n'était toujours pas parti. Voilà leur réponse :
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de réservation pour ce jeu, nous refaisons nos stocks actuellement. Ça ne devrait plus tarder à arriver.
La bonne nouvelle, c'est que ce jeu a fini par sortir après de nombreux report :))

On vous l'envoie au plus vite.
Désolé pour le retard.

Cordialement
Et au final le lendemain, le paquet était envoyer... Hésite pas à prendre contact avec eux, ils ont l'air plutôt sympas et réactifs.
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre