[3DS] Karous: The Beast Of Re: Eden

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Pourriez vous me dire ce qui vous à tant plu avec Karous s'il vous plaît ?
Une partie de l’excitation que suscite ce nouveau Karous vient du fait qu'il avait été annoncé sur 3DS à l'annonce de la machine, puis silence complet, puis Milestone rima avec Tombstone et on connait tous la suite (surtout les slips de tonton). Cela fait, genre, un petit effet Duke Nukem Forever...

Après personnellement, je suis comme toi ! Ce n'est pas mon shmup de l'éternité (j'ai du faire 3 parties qui furent toutes des tentatives de 1sissy raté. Ne rigolez pas... :')), mais niveau ambiance et zikmu ce fut le coup de foudre. Donc ouais, de mon côté j'suis assez pressé de mettre la main sur la mini OST bonus de la LE en fait.

(Et puis JOURUN sur l'eShop EU d'la 3DS !)

(BELIEVE)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mise à jour du site de BOR avec des tutos et une section sur l'histoire du jeu avec une présentation des personnages (des lolis goth).

EDIT :
Image
J'ai couiné comme une pucelle. (L)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

YEAH !!!
P'tain j'étais sur l'e-shop en croyant que Radirgy sortait aujourd'hui aussi (TT) .

(Bon, faudrait pas que Nin-nin tarde trop à m'envoyer Karous... )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(L)
Il y une vidéo du jeu sur l'e-shop... je crois que je vais m'empresser de pas attendre de le recevoir pour le pécho...
(ça a l'air de tuer)
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

J'ai craqué.
Je l'ai pris sur l'e-shop sans attendre de le recevoir.
Après quelques heures dessus, un avis rapide :
- ça fait suuuuuuuuuper plaisir de retrouver cet univers,
- on le savait mais c'est quand même déceptif que ce ne soit pas un shmup classique (je garde l'espoir qu'une des missions finales s'approche d'un run normal... ), d'autant plus que ça ressemble beaucoup au mode training d'un jeu (qui n'existe pas (TT) )... je prie pour qu'il y ait un caravan stage (parce que sinon j'ai pas compris à quoi servait le score),
- le truc un peu zarb' : malgré la vue un peu iso, le jeu n'est pas du tout en 3D,
- ça ralenti pas mal (ce qui expliquerait peut-être que le jeu soit intégralement en 2D),
- j'en suis au stage 2-13 (il y a 29 stages dans le premier monde) et, globalement, même en ne panant rien au japonais on comprend assez bien ce qu'il faut faire durant un stage. Il y a 2 jauges, une de temps (les stages sont jusqu'ici tous limités dans le temps) et une qui symbolise l'avancement de la tâche à effectuer. En observant la 2ème jauge on capte généralement ce qu'il faut faire (du coup, il y a un petit coté die and retry qui casse forcément un peu le rythme, mais c'est pas la faute du jeu... ). Il arrive quand même qu'il faille plusieurs essais pour comprendre ce qui est attendu du joueur. Et là, typiquement, j'ai un stage où je capte toujours pas le principe malgré une dizaine d'essais (le 2-10, je crois). Le jeu se complique pas mal au fil des stages, il faut impérativement utiliser les armes et les options qu'on a débloqué en terminant un niveau pour espérer aller plus loin. Il y a aussi une part d'xpotage pour débloquer les armes et options (en fait je ne suis pas très sûr de comment se débloquent certaines options, si c'est de l'xpotage ou l'avancement dans les stages). J'ai pas encore compris comment utiliser les attaques d'épée niveau 5 et + ( (--') ),
- la hit box est assez difficile à appréhender (elle est énorme, la pute), difficile de savoir comment elle évolue (ou pas) avec cette vue un peu iso,
- globalement j'aime bien (mais bon, je suis pas objectif), mais je pense que je serai définitivement déception s'il n'y a pas un stage (caravan ou pas) un peu plus conséquent à la fin...
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Hop, un test en exclu depuis l'eShop jap, merci tonton :')
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

En tout cas c'est un peu une seconde naissance pour la 3DS jap de tonton. Il l'attendait son karous.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Coven a écrit :Il l'attendait son "karous".
Fixed.

Parce que tout ce que je vois c'est un karous au rabais.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je retiens ça...
Tonton a écrit :elle est énorme, la pute
:D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

P'tain il est chaud ce Karous !
(o_0)
Il y a des missions franchement hardcore (ou alors c'est que je m'y prends mal).
Le 2-6, j'ai passé des heures dessus sans y arriver (faut buter 100 ennemis uniquement au bouclier, il y a peu de marges et on se prend des boulettes de partout). Heureusement qu'il ne faut pas nécessairement terminer toutes les missions pour débloquer les suivantes (je viens de débloquer les missions 3-2 à 3-4 alors que je dois avoir 4 ou 5 missions non réussies dans le monde 2).
Et en fait, avec cette difficulté qui augmente je trouve le jeu de plus en plus intéressant. On doit se focaliser sur le pattern d'ennemis de la mission en cours, l'apprendre et voir comment l'aborder pour faire ce qu'on a à faire. C'est parfois furstrant (la hitbox reste un mystère, le DFS ne se déclenche pas toujours exactement quand on voudrait, les ralentissements) mais je commence à bien kiffer, au-delà du fanboyisme karouesque.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Merci Tonton pour ce retour. J'attends de voir si il y a caravan stage voir un stage entier un peu comme Ketsui DS ( celui-ci m'ayant bien éclaté )

En même temps je te laisse t'entrainer dessus histoire que tu reste un peu premier si ranking il y a ()
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Toujours pas de Caravan Stage pour l'instant mais la mission 3.4 en est pas loin > il faut faire un score de ouf pour la valider. J'ai passer quasi 2 heures dessus pour y arriver > (L)
Et j'ai enfin réussi le stage 2.6.
(m)

C'est vraiment pas mal du tout. Plus ça se complique plus ça tue.

(Par contre je comprends pas du tout ce qu'il faut faire dans le stage 3.2... )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu sais donner envie. Par contre j'ai un peu parcouru la communauté Miiverse de BOR histoire de voir des screenshots en trois dimensions, mais il y a keud. Donc Tonton, l'effet 3D sur Karous, il est cool ?
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ben c'est ce que je disais dans mon premier avis : il n'y a pas d'effet 3D alors que tout semble fait pour (rien que l'apparition de l'écran titre, on imagine l'effet que ça voulait donner en 3D). Le jeu est complètement totalement en 2D.
(Je me demande si c'est pas un bug tellement c'est zarb. J'attends de voir sur la version boîte si c'est pareil ou 'ap.)
(Version que j'aurai pas avant un moment puisque qu'elle me sera envoyée avec Game Center CX 3 qui a été repoussé à Mars (TT) .)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Okay, j'avais mal interprété ce point-là sur ton précédent post. Au temps pour moi.

Bref, si les gars de chez SFL et Klon n'ont pas foutu un effet 3D ça craint à mort, que cela soit la version eShop ou physique (qui sont en tous points identique normalement). Surtout que le jeu fut annoncé quasiment en même temps que la console...
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'était pas clair dans mon message :') .
Je me demande sincèrement si c'est pas lié au fait que le jeu rame à mort.

Sinon, il y a des screenshots de Radirgy qui sont tombés... et donc ça ressemble vachement à Karous 3DS. De là à penser que ce sera aussi un jeu composé uniquement de missions courtes...
Par contre, là, je pense qu'on aura l'effet 3D (on voit que la taille des boulettes dépend de leur position à l'écran).
http://dengekionline.com/elem/000/000/795/795643/

EDIT : j'avais pas fait gaffe, mais en fait le décors avec le bloc gris, ça fait vachement penser au mode Death de Radirgy Noa Massive ( (L) ).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tonton a écrit :EDIT : j'avais pas fait gaffe, mais en fait le décors avec le bloc gris, ça fait vachement penser au mode Death de Radirgy Noa Massive ( (L) ).
Dans le mille Emile. J'avais lu je ne sais plus où qu’apparemment Radirgy DGJL s'inspire totalement de ce mode mixant le shmup avec le principe d'un tower defense. Ca explique le format et le prix tout doux de 800 yen imo.

Punaise, j'ai presque envie d'importuner k.h.d.n et sa bande par e-mail et sur Twitter pour savoir si une sortie en occident est prévu.

EDIT :

Image
Image

Sliders du site de SFL ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(L)
Nan mais si c'est le mode Death avec comme seule modif la vue iso, je me fais dessus.
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je pense bientôt craquer surtout avec la news de Radirgy.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Karous classifié sur le site du PEGI.

Je suis sexe en main. (L)
Plus besoin de claquer 50€ en import. (L)
Répondre