Ikaruga sur Steam Greenlight - LET'S MAKE IT HAPPEN

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

On a vraiment des nouveautés de ouf qui sortent en ce moment, Ikaruga, Karous, R-Type II...
Non vraiment, c'est tout le Shmup qui revit là.



(--')
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu oublies Redux au passage.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

C'est dans les vieilles boulettes qu'on fait les meilleurs shmups...

Pour être plus constructif, faut voir aussi que le monde de l'arcade (qui portait quand même pas mal le shmup) est un poil moribonde... Entre les smartphones, les consoles de salons, le démat' qui prend dep lus en plus de place, "les gens" (ce groupe mystérieux...) n'ont pas forcément envie de sortir pour aller dans une salle et payer 50cts pour une partie.

Faut juste espérer que la scène superplay, qui se développe plutôt pas mal, et les coups de pubs pour de gros events (je pense notamment à toute la troupe Nesblog pour le Stunfest) aide a drainer de plus en plus de gens pour les intéresser à l'arcade... Et donc indirectement à un renouveau du shmup...

Ou alors que les initiatives comme celle de Treasure, même si c'est faire du neuf avec du vieux, montre aux éditeurs, que le shmup sur PC en démat' avec des leaderboards mondiaux, ça peux marcher du feu de Chtulhu !

Et puis en 2013 on a quand même eu "Danmaku Unlimited 2" et "Infinos" (plus d'autres que je ne connais pas...) et que les années précédentes ya eu "Sine Mora", "Jamestown", "Big bang Mini", "Nanostray"...

Bref, je reconnais mon noviciat dans ce monde, je manque sans doute de recul pour voir "le grand tableau", mais le shmup m'a l'air plus convalescent que moribond...


J'ai mis le tout en "spoiler" parce que bon c'était un peu H.S. par rapport au thread... Désolé :P
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le 18 février prochain est un jour à marquer d’une pierre blanche, car c’est la date qu’a choisi Treasure pour enfin sortir Ikaruga, leur jeu vache à lait par excellence !

Pour rappel, notre précédente news regroupe tout ce qu’il faut savoir sur les ajouts de cette version PC, sauf la dernière en date qui concerne l’incorporation des cartes Steam. Ce qui est chouette pour se la péter avec un badge alakon.
Lien vers la news.

JOUR UN (pendant des soldes d'été) ! (m)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Ouais, pareil, Day 1 (et vive les soldes).
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Enfin disponible contre 8€99.
http://store.steampowered.com/app/25375 ... 1_7_15__13

Vivement les soldes. :')
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

geekolosky a écrit : Vivement les soldes. :')
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

J'ai lu quelques retours sur ce portage et apparemment il souffre de ralentissements. À voir...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui. Apparement cela apparait quand le jeu est en pleine écran. (Une fois encore voilà ce qui arrive quand on confie le développement d'un jeu PC à des japonais.) ()
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

C'EST FAUX!!

Les japonais sont très doués pour coder des jeux sur PC

C'est juste que ce sont des jeux où ils faut suivre des femmes qui vont aux toilettes et mater par le trou de la serrure...
My loony bun is fine Benny Lava!
Répondre