Ikaruga sur Steam Greenlight - LET'S MAKE IT HAPPEN

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

BAM!

Le message de Treasure la semaine dernière concernant Ikaruga n'était pas lié à une version Ouya ou iOS de leur shmup vache à lait, mais une version PC sur Steam ! (L)
Image
Rien n'est encore jouer cependant, Treasure ayant préféré passer par la porte de service aka Greenlight.

Cette version Steam est bien entendu basée sur la version 360 et sera quasiment identique en matière de contenu, à savoir :
5 niveaux.
3 niveau de difficulté : EASY, NORMAL, HARD.
Un mode TATE.
Le support des manettes Xbox 360.
Multijoueurs local à 2 joueurs.

Mais on retiendra surtout le "Double Play Mode", qui permet de jouer deux vaisseaux avec une seule manette. Avis aux dingues.
Image
Image
Image
Qu'est-ce que vous attendez ? ALLER VOTER SUR STEAM GREENLIGHT §§§ (m)
(Pour rappel, Ikaruga est disponible sur System Naomi, Dreamcast, Gamecube, Xbox 360, Nexicalive, android et bientôt sur PC...)

EDIT : Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
Benji666
Sous Blister
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2013, 18:18

C'est voté! :D
Le système de jeu à l'air intéressant avec ce changement de couleur.
C'est bien si ils sortent plus de shmup sur pc pour les personnes qui n'ont pas eut l'occasion d'y jouer (et les autres).
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Putain ce nouvel écran titre !!! (L) (L) (L)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

A voté.

Je prendrais certainement, même si j'ai déjà pas mal joué sur 360. Et pis si ça permet la sortie de RSG aussi sur PC.

(vive les soldes Steam)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

OW FUCK, MAKE THIS HAPPEN!!
J'achèterais Day One sans hésiter!
Image
Avatar de l’utilisateur
Twin
Sous Blister
Messages : 52
Inscription : 16 mai 2011, 22:24

Après l'avoir acheté sur Gamecube puis racheté sur 360 je vais passer mon tour.

Il ne voudraient pas nous faire de nouveaux shoots chez Treasure plutôt que de refourguer le même jeu pendant 10 ans ?

(en même temps vu comme tout le monde applaudit, ils auraient tort de se priver)
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Twin a écrit :(en même temps vu comme tout le monde applaudit, ils auraient tort de se priver)
Nah, mais ainsi on l'aura à 1€ dans un bundle ou à -75% durant les soldes Steam. Toutes sortes d'opportunités à la radineries.
Et puis il y aura sans doute des mods, la gestion des Replays sera plus mieux (genre upload Youtube directement) si ils font pas les cons, 1080p@60fps...
Avatar de l’utilisateur
Twin
Sous Blister
Messages : 52
Inscription : 16 mai 2011, 22:24

geekolosky a écrit : Nah, mais ainsi on l'aura à 1€ dans un bundle ou à -75% durant les soldes Steam. Toutes sortes d'opportunités à la radineries.
Dis pas ça, je serais foutu de craquer une troisième fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Il est loin le statut de collector.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

ZKU119 a écrit :Il est loin le statut de collector.
J'ai pas l'impréssion que la version boite ai énormément décoté?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je veux dire par là que le jeu est devenu franchement accessible depuis sa version XBLA et que ça va continuer ainsi. C'est très bien de la sorte, ça donne l'impression que le shmup revient en force avec des sorties comme ça.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

En effet, c'est une bonne chose... (m)

A quand Ibara Kuro sur greenlight?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Perso j'ai réussi à me convaincre que les cadres de chez Cave ne sont que des idiots. Des portages iOS réussis et bâclés sur Android, même pas l'intelligence de proposer leurs titres sur pc. Ils ne savent pas où ils vont.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

ZKU119 a écrit :Ils be savent pas où ils vont.
T'es enrhumé ?

En tout cas j'applaudis l'initiative, c'est quelque chose que j'attendais plus de la part de Cave mais c'est bon signe pour la suite.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

J'ai surtout les doigts trop gros pour un clavier tactile apparemment...

Je corrige, merci.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

J'ai fais cette remarque uniquement par humour et non par critique et j'espère que tu l'auras perçu ainsi.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est sans doute la nouvelle la moins surprenante, mais la version PC de Ikaruga a belle et bien été validé par la communauté Steam.
Il sera donc prochainement possible de le prendre pour la trouze millième fois à pas cher durant les soldes, détruisant ainsi un peu plus sa côte.

Toutefois, on espère que cette « victoire » ouvrira les yeux d’autres développeurs (comme CAVE par exemple) concernant la mise à disposition de leurs jeux sur PC.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Après un silence presque inquiétant, Treasure est enfin sorti de son mutisme pour donner des nouvelles de la version PC de Ikaruga dont la sortie est toute proche, le jeu étant en phase de débogage. Ce fut aussi l’occasion de donner toutes les spécificités de cette version « Master Race ».

Ainsi on aura des résolutions HD (1920×1080 / 1920×1200), la possibilité d’y jouer en plein écran ou en mode fenêtre et de modifier l’affichage du HUD (jauge, score) comme on veut.

Un mode Tate sera présent ainsi qu’un mode « Sidescroller », dans le sens ou l’écran est tourné à l’horizontal et on joue à la manière d’un Gradius.

Bien sûr, il y aura un support des manettes Xbox 360 ou autre, ainsi que la possibilité d’y jouer avec un clavier et/ou une souris.

Comme sur la version XBLA on peut sauvegarder des replays et télécharger ceux disponible sur les Leaderboards. Tous cela avec les avantages de Steam à savoir des succès, les sauvegardes automatique enregistrées sur le cloud, les screenshots, etc.

Cependant, la principale nouveauté reste bien sûr le mode Double Play qui permet de jouer deux vaisseaux en même temps avec une seule manette. On peut donc supposer que chaque Stick dirigera un vaisseaux tant dis que les gâchettes serviront à tirer et changer de polarité.
Lien vers la news !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Bien bien bien :)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

(/) (/) (/) Bon bah j'ai plus qu'à ressortir la version 360 et m’entraîner ^^

(D'ailleurs si les p'tits gars de chez Treasure pouvait filer un coup de main aux mecs de Digital reality, pour un Sine Mora 2 qui corrigerait le tir... ça serait chouette...)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre