Raiden IV et Caladrius sur PS3 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Raiden IV et Caladrius arrivent sur PS3, au printemps 2014 pour le premier (renommé Raiden IV Overkill à l'occasion d'un nouveau mode éponyme) et sans plus de précision de date pour le second.

On verra s'ils franchiront les frontières japonaises...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

De plus, Raiden IV Overkill ne sera disponible qu'en téléchargement sur le PSN Jap apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tout à fait. Pas de sortie physique.

Pour Caladrius, on ne sait pas encore.
Mais on parle de personnage(s ?) et stage(s ?) supplémentaire(s ?).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, je vais quand même pouvoir jouer à Caladrius sans avoir à m'acheter une X360 jap! Bonheur!!!!

Nan parce que finalement, à part Mushi et Caladrius (et la version hybride de KetsuPachi DaiFukatsu), le reste, je veux bien vivre sans, mais pour ces 2,5 titres, j'étais tenté d'investir dans un bouffe place (et bouffe larfeuille) de plus. Si Caladrius sort sur PS3, ça change la donne...

Mais pour Raiden IV, s'il sort en DL seulement, du coup, les Français peuvent se fister l'urètre en manifestation et pleurer, en somme ?

(font chier, déjà qu'ils nous ont privé de Xenogears dans l'e-shop française, j'en ai marre, moi, merde :-(( :-(( :-(( !!!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Créé un compte psn jap... Et ça rentrera tout seul ;)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je ne sais pas s'il est officiel et/ou temporaire, mais ce logo Overkill est hydeux ! Heu... hideux !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

kisuke a écrit :Créé un compte psn jap... Et ça rentrera tout seul ;)
(m) (o_0) (go) (TT) (/) (/) (/)

...Et tu ne pouvais pas me dire ça AVANT que j'arrive au niveau du coude ?! (go)

Mais plus sérieusement : Sérieux ?!! Tu veux dire qu'on a accès au PSN store jap via notre bonne vieille console européenne ?!!
C'est une excellente nouvelle, je vais vraiment pouvoir refaire Xenogears (et probablement briser un souvenir ému à coups de réalité glacée, mais tant pis, la tentation est trop forte!!)

Merci pour le tip Kisuke :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J ai pris les project diva dreamy theater comme ça. Le soucis c'est que même si c est sur ta console, tu peux aller sur le jeu sans pour autant le lancer avec le compte pal... La Loose...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'instant tout ce que j'ai pris sur le PSN jap fonctionne avec mon compte européen.
A commencer par RayStorm HD. =(^^)=

Dans le pire des cas, il faudrait y jouer avec son compte japonais (c'est juste dommage pour le cumul des trophées).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je pense que le blocage se fait au niveau des jeux musicaux (problème de droits toussa...). J ai le même soucis avec Rocksmith. Je n ai pas remarqué d'autres incompatibilités.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah oui pour des questions de droits d'auteurs, c'est assez logique d'avoir des blocages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Bon et bien j'ai bien fait de pas acheter de Xbox 360 jap :-(( et oui la PS3 récupère tout d'un coup. (L)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Mais ça sent le tout demat'... Je ne sais pas si nous y gagnons au final...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

kisuke a écrit :Mais ça sent le tout demat'... Je ne sais pas si nous y gagnons au final...
C'est ça que je craint, fin de génération => les éditeurs s'en branlent que ça sorte en boîte ou en dématérialisé. :-((

Mais depuis le temps que je veux me faire Raiden IV et Caladrius. (L)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Raiden IV Overkill enfin daté sur PS3, il sorta en dématérialisé le 15 avril au japon et le 29 du même mois en amérique du nord, pas de date pour l'europe, mais bon m'en fout car la PS3 c'est pas zoné. :D

http://gematsu.com/2014/03/raiden-iv-ov ... on-network
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

itachi 57 a écrit : mais bon m'en fout car la PS3 c'est pas zoné. :D
Oui, mais c est démat, et il faut des cartes en yen ou en dollar (qui sont vendues à prix d or en import, même pas au taux de change...)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

La PS3 n'est pas zoné, ni pour les jeux démats, ni pour les supports physiques ?
J'ai pas de PS3 et je ne me suis jamais posé la question.
Mais un niveau bonus pour Caladrius, par contre, c'est tentant !
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Elle n'est pas zonée (comme la Xbox 360 encore une fois). C'est l'éditeur qui zone ou pas son jeu.
Sur PS3, c'est excessivement rare. On doit pouvoir compter les jeux zonés sur les doigts d'une main.

Et on peut acheter du contenu des différents PSN mondiaux pour ensuite y jouer sur sa console PAL.
Il faut juste créer un compte du pays qui nous intéresse, et se procurer des points locaux pour acheter dessus.
C'est par exemple ce que j'avais fait pour RayStorm HD. J'ai créé un compte bidon japonais, on m'a filé des yens virtuels, j'ai acheté le jeu sur le store japonais (on ne saura jamais pourquoi ils ne l'ont pas sorti du Japon sur PS3...) puis j'y ai joué via mon compte européen. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton "XBOX360 pas zonée" ???
C'est bien la console qui reconnait un jeu de sa zone... Il y a bien un élément dans la console qui la définie comme Jap, Euro ou US.

Je sais bien que ce sont les éditeurs qui choisissent ou non de dézonner leur jeu.

Bref, ce que tu me dis c'est que sur PS3 c'est rarement zoné, et que pour Caladrius... on sait pas ?
Image Warrior starving for stimuli
Répondre