Raiden IV et Caladrius sur PS3 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Dalic
Baby Shmuppeur
Messages : 122
Inscription : 29 juin 2012, 07:39
Localisation : Verdun (55)

Ça sent le précobandage tout ça (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'autre que moi se le sont pris en day one, ou tout le monde s'en fout (ou l'avait déjà sur Xbox) ?

Perso, je l'aime vraiment bien ce jeu, entre son esthétique vraiment personnelle, son système d'armes simple et assez jouissif, ses persos bien diversifié (et tous dispos sans payer (m) , en tout cas sur l'édition limitée).

J'ai pas encore fouillé pour voir les différences entre les 3 modes proposés (normal, arcade ou Burst), mais pour l'instant, c'est bien bon, je trouve.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oh, Raiden IV me suffit amplement. Caladrius, je m'en cogne un peu, j'ai pas aimé ma première partie et j'ai pas franchement envie d'y retourner. Quitte à avoir un jeu bonus, celui que je voudrais voir débarquer sur PS3, c'est KOF Sky Stage... Mais vu le succès sur 360, je peux toujours courir.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah, il te reste toujours l'option de la version PSP, qui est vraiment plutôt bonne, en fait.
Entre Darius Burst, Gradius Gaiden, le jeu de pervers qui est resorti sur PC et dont j'ai oublié le nom et KOF, il y a quand même une poignée de shmup excellent sur la petite cochonne de Sony (oui, j'ai donné un petit nom à ma PSP et c'est devenu mon esclave sexuel qui parle avec un accent croate () ).

Mais pour revenir à Raiden, autant j'aime la série parallèle, autant les raiden pur jus, à part le premier, me laissent un peu froid... Enfin, froid, c'est pas le bon mot, plutôt à poil sur le coté de l'autoroute en train de murmurer "pourquoiiii" en me pinçant les tétons.
C'est trop dur, le vaisseau est trop lent, et le IV a beau corriger en partie les défauts du III, je le trouve pas très maniable ni très beau.
Et pourtant, je sens bien qu'il a plus à donner que ce que j'y vois, mais bon, c'est peut-être un de ces jeux qui ne parle qu'à des joueurs plus agiles et persévérants que moi...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

1,967 copies du jeu vendu durant sa première semaine (Source)
Pour relativiser on peut toujours dire qu'il s'est mieux vendu que la Xbox One. (--')
Répondre