Raiden IV et Caladrius sur PS3 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

plasticXO a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton "XBOX360 pas zonée" ???
C'est bien la console qui reconnait un jeu de sa zone... Il y a bien un élément dans la console qui la définie comme Jap, Euro ou US.
Auparavant, les consoles s'attendaient à recevoir des jeux uniquement de leur région. Là on pouvait dire qu'elles étaient zonées. La PS, la PS2... Et on a encore malheureusement le cas, avec la 3DS par exemple. Des consoles où à l'origine on n'a aucun espoir de faire lire un jeu étranger.

Ici pour la Xbox 360, de base elle attend toutes les zones. Mais les éditeurs peuvent faire en sorte que leurs jeux ne soient reconnus que par une console de la même zone. C'est donc la situation inverse, car sans leur intervention, on n'aurait pas besoin comme sur les "vraies" consoles zonées de bidouilles, de puces ou que sais-je pour faire tourner le moindre jeu importé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

OK, je vois ce que tu veux dire, c'est l'introduction du region free qui a changé la donne pour les nouvelles générations.
Du coup je prends pas trop de risque à commander la version PS3... Pénible MOSS de pas faire des DLC d'add-on pour la 360 !
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui sur PS3, à moins d'une idiotie de dernière minute, on est assez tranquille. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

ô bonheur!
Le jeu qui a failli me faire craquer pour l'achat d'une X360 jap qui arrive sur PS3 avec un peu d'embonpoint post fêtes de fin d'année, que demander de plus (qui a dit "une version ps3 de Mushi premier du nom" ^^ ?) ?
Call me Golden Pigeon (m)
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Il y a un bouton A sur la PS3 ???

Image
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

non mais il y en a un sur wiiu.

coincidence ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Raiden IV Overkill devait sortir le 15 avril sur le Playstation Store japonais, maintenant il sortira le 24 avril, la bonne nouvelle c'est qu'on connait son prix, Raiden IV Overkill sera affiché au tarif de 2.970¥ (avec les taxes), un prix finalement assez bas par rapport aux autres shmups 2D.

http://raiden.mossjp.co.jp/ps3/

Il y a pas de prix pour la version américaine, mais ça parle d'un prix identique à Mamoru-Kun, soit 19.99$.
Pour finir voici des images du fameux mode Overkill, a mon avis il risque d'être corsé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Allez, on veut la date européenne maintenant ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Est ce que c'est compliqué pour recharger un compte jap à partir de chez moi ?
On trouve facilement des cartes de recharge sur le net, ou est-ce que c'est plus simple de recharger en direct via sa CB Sacrée ? (pour peu que ce soit possible)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

le jeu est annoncé sur le psn eu (le tweet d'UFO interactive : #RaidenIV: OverKill will be on EU PSN very soon, yes! EU release will be a couple weeks after the US 4/29 release.) donc quelques semaines après la version US. Donc soyez patients le jeu verra le jour par chez nous finalement sur ps3
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est newsé ! pouceair

J'ai vraiment besoin d'une PlayStation 3 maintenant. (TT)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

C'est cool ça...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(avec le petit remuage de paquebot dans la plaie concernant Raiden Fighters Aces bien senti dans la news (^) )

Bon, Raiden IV overkill, c'est fait, maintenant on va voir s'ils continuent dans la générosité avec Caladrius (L)

et mushi HD (comment ça, y a pas de rapport ? M'en fout, je le veux (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

La version japonaise de Raiden IV Overkill vient d'être repoussé, le date de sortie qui était passé du 15 avril au 24 du même mois à encore subi un report, selon Moss Japan, un délai supplémentaire était obligatoire pour corriger certains bugs assez gênants, maintenant le titre sortira le 13 mai sur le Playstation Store japonais et on ignore si les versions américaines et européennes seront repoussés également. :-(( (TT)

http://raiden.mossjp.co.jp/
Dernière modification par itachi 57 le 27 avr. 2014, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tradewest, c'est toi ? (L)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Raah non. Déjà qu'on tablait pour une date ultérieure au 29 avril... si tout cela est repoussé... (TT)

(En même temps j'ai déjà tellement à faire sur PS3.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Caladrius Blaze refait parler de lui dans les colonnes de 4gamer.net en dévoilant le contenu dans son édition limitée et un nouveau mode de jeu exclusif à la version PS3 : « Evolution Mode ».

Commençons par ce mode inédit qui en plus d’introduire deux nouveaux personnages, Noah Twining (perso jouable) et Nina Twining (boss), se distinguera par l’ajout d’une mécanique similaire à l’hyper d’un Dodonpachi par exemple.

Zt pour rappel, Caladrius Blaze comportera deux autres modes en plus de celui-ci : le mode original (Xbox 360) et le mode arcade.

Ensuite pour ce qui concerne la Limited, okay d’accord nous savions déjà qu’elle contiendra un CD OST et un autre Drama, mais dorénavant on sait que le premier disque inclura les musiques de la version Xbox 360 et Arcade en plus de celle de la version PlayStation 3 pour un total de 25 pistes audio.

Tant qu’à l’autre disque « Drama » on pourra compter sur 50 minutes de dialogue entre les différents personnage de Caladrius. Entièrement en japonais, ce bonus aura que peu d’utilité par une grande partie d’entre nous.

Disponible en précommande un peu partout que cela en version simple ou limitée, Caladrius Blaze est prévu pour le 28 aout prochain sur PlayStation 3 et sera bien évidement Region-Free.
Lien vers la news.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Et il n'aurait pas l'intention de faire un vrai mode yoko plein écran pour les cons comme moi qui joue sur une 4/3 CRT ?

Mug
... non mais merde quoi ... :-((
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Que serait un shmup sans un opening en image fixe avec des transitions dignes de Windows Movie Maker ? (L)

Répondre