[PC] Crimzon Clover World Ignition

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Déjà teasé depuis un petit moment sur notre forum, c’est dorénavant chose faite ! Crimzon Clover sera prochainement disponible sur PC via Steam et cela a été annoncé durant le Stunfest par l’ami Erhune.

Comme déjà abordé la semaine dernière, cela sera un portage de la version Nesica riche en ajouts et corrections.

Aucune date pour l’instant, mais cela ne saurait que trop tarder.
Lien vers la news.
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

RAAAAAAAAAAAAH!

j'en bave d'impatience. (L)
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

HA HA HA HA HA HAAAAAAHAAHAHAHAAAAAAAA!!!!!

...oui, je suis content.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

sur steam.

nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rho l'autre ! On va pouvoir le pécho pour keud durant les soldes ou à l'occasion de Bundles alakon, c'est tout bon. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il est temps de prendre une nouvelle fois son agenda et de noter la date de sortie de Crimzon Clover WORLD IGNITION qui est pour le prévu le 7 juin prochain sur Steam.

Annoncé sur la grande scène du Stunfest par le charismatique Erhune, cette version PC est un portage de la version Nesica qui rajoutait déjà à l’époque le mode Boost ainsi qu’un Time Attack, sans oublier l’ajout du nouveau mode Training ainsi que le niveau de difficulté Novice.

Et puis il est bon de noter que le jeu sera traduit en France et qu’il peut tourner sur n’importe quel toaster, donc pas la peine de vendre un rein pour acquérir un processeur core i7 et/ou une carte graphique GTX Titan.
Lien vers la news.

Déouane durant les soldes.
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

C'est noté :D
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Crimzon Clover (L)

Ça sent le day one, je vais pas attendre une promo (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

ZKU119 a écrit :Crimzon Clover (L)

Ça sent le day one, je vais pas attendre une promo (m)
Tout pareil (m) !!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

YOUHOU !!!

Jour Un pour moi aussi ! (Modulo le prix...)
ça me permettras de plus trop être un Tipiak :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Bon, ça déchire, maintenant sur le XBL svp (L)

Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.

Et puis franchement, oui c'est PC, oui c'est Steam, mais 7€ quoi, à 70€ en boite sur 360 on saute dessus, là pour 7€ on ronchonne pas et on craque pouceair
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Catzoo a écrit :Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
Je pensais qu'il prendrait en charge Xinput (TT)
Du coup j'ai testé vite fait au clavier ^^
Catzoo a écrit :Et puis franchement, oui c'est PC, oui c'est Steam, mais 7€ quoi, à 70€ en boite sur 360 on saute dessus, là pour 7€ on ronchonne pas et on craque pouceair
Oui, ce shmup poutre, c'est une tuerie à portée de stick pour une poignée d'euros.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair qu'on aurait pu espérer un upgrade de la reconnaissance des sticks et de la redéfinition des touches (encore une fois, je ne peux pas jouer au clavier parce que quand je laisse plus de 2 touches appuyées, ça bloque la direction! Seule solution : utiliser SHIFT comme bouton, mais c'est toujours pas possible... (m) )

J'ai passé deux petites heures dessus, histoire de goûter la bête, et bon, pas à dire, c'est une petite tuerie!
Le mode Boost est magnifique et intelligemment pensé, le caravan stage est bandant au possible, et ce petit Type III apporte vraiment un truc en plus, autrement plus exigeant que le Type Z de la version précédente.
D'ailleurs, on retrouve celui-ci à débloquer dans le mode Débutant.

Mais j'ai eu deux grosses déconvenues avec cette version, en fait.

La première concerne le mode break : le temps d'immortalité une fois le mode Break enclenché est devenu dérisoire, vraiment un mini coup de pouce dans la tempête, ce qui casse les bonnes habitudes de la version précédente, à savoir profiter de ce laps de temps pour récolter un lock-on massif et claquer d'office un multiplicateur de titan! Fini, ce temps là, ma bonne dame!

L'autre concerne le rééquilibrage général de la difficulté. Le mode original est je trouve vraiment plus dur que dans la version précédente.
Vous me direz, l'apparition du mode Novice est là pour compenser les frustrations des hommes aux doigts gourds comme moi, et c'est vrai, en un sens. Sauf que la version Novice est vraiment facile! Elle correspond en gros au mode Simple de la version précédente, avec la force de frappe du mode Original, ce qui la rend trop facile.
Certes, elle permet de se faire plaisir sans trop se casser la tête, mais la version Boost Novice se plie en un rien de temps.

Bref, il manque un stade intermédiaire à mon goût, que je retrouvais dans mode Original+vaisseau type Z, un mode adressé au joueur moyen. Le clivage novice/normal est trop violent.

Outre ces deux bémols, je mouille quand même mon calebutte tellement le plaisir de jeu est renouvelé par cette version ultime d'un jeu déjà magistral à la base.
En plus, les PC modestes le font tourner sans problème, malgré l'avalanche d'étoiles, de tirs et d'effets dans tous les sens!

Vraiment content de l'avoir chopé (mais je n'effacerai pas l'autre version pour autant ^^ )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bon moi aussi je suis sous le charme de se Crizon Clover WI et surtout un addict du mode Boost, mais comme je découvre le jeux (je n'avais pas joué à l'ancienne version) j'aimerais savoir (en mettant une vidéo de mon premier stage) ce que je fais de mal; car le premier mondial à quatre fois mon score et à son break vingt secondes de plus que la plupart des runs.
J'ai compris qu'il fallait détruire les gros ennemies avec le lock et le plus prêt possible à la ketsui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, HELP! (TT)
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hello Baboulinet!

Il faut effectivement achever les gros vaisseaux au lock, mais surtout le faire avec un lock complet (il y a un petit bruit une fois que tu as locké le nombre max de cibles), sinon ton multiplicateur n'est pas maxé.

Si tu as détruit les ennemis avec un lock max, ton multiplicateur doit être de 12,8 quand tu es en Break Mode, 9,6 quand tu es en normal je crois.

Ensuite, il faut que tu purges comme un Schwarzie à la recherche de la pas encore légale Alyssa Milano au tir normal pour maintenir le plus longtemps possible ton multiplicateur, qui dépend d'un timer, un peu comme dans Ketsui, du coup.

Si tu pètes du gros ennemi au lock max, ton multiplicateur dure d'office plus longtemps.

Pour le boss et pour la plupart des gros, l'idéal, si j'ai bien capté le truc, est de faire direct un lock max sur l'ennemi sans le lacher, puis de l'entamer au shoot en maintenant le lock max mais sans l'achever, et enfin de lacher la sauce missile pour être sûr de l'achever au lock max et d'avoir du coup ton multiplicateur au tacket. Et faire pisser des étoiles à la carcasse des boss.

Et pour booster encore le score, je crois que si tu réussis à non seulement achever le boss au lock mais en plus détruire dans la même foulée ses parties destructibles, là, c'est juste banco.

Du coup, il faut bien jauger la resistance du bestiau.

En espérant que ça t'aide un poil pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Merci pour ton explication uberwening, j'y vois un eu plus clair sur le système de lock Max.
Dès que je rentre du boulot je mets tout ça en pratique, merci =(^^)=
Image
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Catzoo a écrit : Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
Le problème est du côté du stick, pas du côté du jeu : les sticks qui posent problème sortent tout comme si c'était un moignon analogique bloqué sur 100% qui causait. C'est pas vraiment ce qu'on attend comme données à traiter quand on dev. un shmup.

XBCD devrait régler le problème de façon moins crade que joy2key.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

En fait le problème vient de Microsoft qui a créé de nouveaux drivers pour les manettes 360, Xinput, alors que le reste des autres pads utilisent DirectInput. On verra rarement des doujins être compatible avec ce type de drivers alors que les occidentaux l'utilisent en priorité avec parfois une non prise en charge des manettes classiques, ce qui pousse à utiliser des drivers alternatifs.

M'enfin bon, c'est la merde mais c'est même pas étonnant que Crimzon Clover ne prenne pas en charge nos pads 360 quoi, c'était déjà le cas pour Reflex, Kamui et tout ce qui a été édité par Nyu Media par exemple.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hello amigos!

J'ai acheté le pack avec la BO du jeu, mais je n'arrive pas à la lancer, en fait.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je ne la trouve dans aucun menu. (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Elle est peut être dans ton C:\Program Files(x86)\Steam....
Image
Répondre