Lien vers la news.Déjà teasé depuis un petit moment sur notre forum, c’est dorénavant chose faite ! Crimzon Clover sera prochainement disponible sur PC via Steam et cela a été annoncé durant le Stunfest par l’ami Erhune.
Comme déjà abordé la semaine dernière, cela sera un portage de la version Nesica riche en ajouts et corrections.
Aucune date pour l’instant, mais cela ne saurait que trop tarder.
[PC] Crimzon Clover World Ignition
- gekko
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Lien vers la news.Il est temps de prendre une nouvelle fois son agenda et de noter la date de sortie de Crimzon Clover WORLD IGNITION qui est pour le prévu le 7 juin prochain sur Steam.
Annoncé sur la grande scène du Stunfest par le charismatique Erhune, cette version PC est un portage de la version Nesica qui rajoutait déjà à l’époque le mode Boost ainsi qu’un Time Attack, sans oublier l’ajout du nouveau mode Training ainsi que le niveau de difficulté Novice.
Et puis il est bon de noter que le jeu sera traduit en France et qu’il peut tourner sur n’importe quel toaster, donc pas la peine de vendre un rein pour acquérir un processeur core i7 et/ou une carte graphique GTX Titan.
Déouane durant les soldes.
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C'est noté
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YOUHOU !!!
Jour Un pour moi aussi ! (Modulo le prix...)
ça me permettras de plus trop être un Tipiak :)
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"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Bon, ça déchire, maintenant sur le XBL svp
Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
Et puis franchement, oui c'est PC, oui c'est Steam, mais 7€ quoi, à 70€ en boite sur 360 on saute dessus, là pour 7€ on ronchonne pas et on craque
Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
Et puis franchement, oui c'est PC, oui c'est Steam, mais 7€ quoi, à 70€ en boite sur 360 on saute dessus, là pour 7€ on ronchonne pas et on craque
- ZKU119
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Je pensais qu'il prendrait en charge XinputCatzoo a écrit :Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
Du coup j'ai testé vite fait au clavier
Oui, ce shmup poutre, c'est une tuerie à portée de stick pour une poignée d'euros.Catzoo a écrit :Et puis franchement, oui c'est PC, oui c'est Steam, mais 7€ quoi, à 70€ en boite sur 360 on saute dessus, là pour 7€ on ronchonne pas et on craque
Z K U 1 1 9
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C'est clair qu'on aurait pu espérer un upgrade de la reconnaissance des sticks et de la redéfinition des touches (encore une fois, je ne peux pas jouer au clavier parce que quand je laisse plus de 2 touches appuyées, ça bloque la direction! Seule solution : utiliser SHIFT comme bouton, mais c'est toujours pas possible... )
J'ai passé deux petites heures dessus, histoire de goûter la bête, et bon, pas à dire, c'est une petite tuerie!
Le mode Boost est magnifique et intelligemment pensé, le caravan stage est bandant au possible, et ce petit Type III apporte vraiment un truc en plus, autrement plus exigeant que le Type Z de la version précédente.
D'ailleurs, on retrouve celui-ci à débloquer dans le mode Débutant.
Mais j'ai eu deux grosses déconvenues avec cette version, en fait.
La première concerne le mode break : le temps d'immortalité une fois le mode Break enclenché est devenu dérisoire, vraiment un mini coup de pouce dans la tempête, ce qui casse les bonnes habitudes de la version précédente, à savoir profiter de ce laps de temps pour récolter un lock-on massif et claquer d'office un multiplicateur de titan! Fini, ce temps là, ma bonne dame!
L'autre concerne le rééquilibrage général de la difficulté. Le mode original est je trouve vraiment plus dur que dans la version précédente.
Vous me direz, l'apparition du mode Novice est là pour compenser les frustrations des hommes aux doigts gourds comme moi, et c'est vrai, en un sens. Sauf que la version Novice est vraiment facile! Elle correspond en gros au mode Simple de la version précédente, avec la force de frappe du mode Original, ce qui la rend trop facile.
Certes, elle permet de se faire plaisir sans trop se casser la tête, mais la version Boost Novice se plie en un rien de temps.
Bref, il manque un stade intermédiaire à mon goût, que je retrouvais dans mode Original+vaisseau type Z, un mode adressé au joueur moyen. Le clivage novice/normal est trop violent.
Outre ces deux bémols, je mouille quand même mon calebutte tellement le plaisir de jeu est renouvelé par cette version ultime d'un jeu déjà magistral à la base.
En plus, les PC modestes le font tourner sans problème, malgré l'avalanche d'étoiles, de tirs et d'effets dans tous les sens!
Vraiment content de l'avoir chopé (mais je n'effacerai pas l'autre version pour autant )
J'ai passé deux petites heures dessus, histoire de goûter la bête, et bon, pas à dire, c'est une petite tuerie!
Le mode Boost est magnifique et intelligemment pensé, le caravan stage est bandant au possible, et ce petit Type III apporte vraiment un truc en plus, autrement plus exigeant que le Type Z de la version précédente.
D'ailleurs, on retrouve celui-ci à débloquer dans le mode Débutant.
Mais j'ai eu deux grosses déconvenues avec cette version, en fait.
La première concerne le mode break : le temps d'immortalité une fois le mode Break enclenché est devenu dérisoire, vraiment un mini coup de pouce dans la tempête, ce qui casse les bonnes habitudes de la version précédente, à savoir profiter de ce laps de temps pour récolter un lock-on massif et claquer d'office un multiplicateur de titan! Fini, ce temps là, ma bonne dame!
L'autre concerne le rééquilibrage général de la difficulté. Le mode original est je trouve vraiment plus dur que dans la version précédente.
Vous me direz, l'apparition du mode Novice est là pour compenser les frustrations des hommes aux doigts gourds comme moi, et c'est vrai, en un sens. Sauf que la version Novice est vraiment facile! Elle correspond en gros au mode Simple de la version précédente, avec la force de frappe du mode Original, ce qui la rend trop facile.
Certes, elle permet de se faire plaisir sans trop se casser la tête, mais la version Boost Novice se plie en un rien de temps.
Bref, il manque un stade intermédiaire à mon goût, que je retrouvais dans mode Original+vaisseau type Z, un mode adressé au joueur moyen. Le clivage novice/normal est trop violent.
Outre ces deux bémols, je mouille quand même mon calebutte tellement le plaisir de jeu est renouvelé par cette version ultime d'un jeu déjà magistral à la base.
En plus, les PC modestes le font tourner sans problème, malgré l'avalanche d'étoiles, de tirs et d'effets dans tous les sens!
Vraiment content de l'avoir chopé (mais je n'effacerai pas l'autre version pour autant )
Call me Golden Pigeon
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Bon moi aussi je suis sous le charme de se Crizon Clover WI et surtout un addict du mode Boost, mais comme je découvre le jeux (je n'avais pas joué à l'ancienne version) j'aimerais savoir (en mettant une vidéo de mon premier stage) ce que je fais de mal; car le premier mondial à quatre fois mon score et à son break vingt secondes de plus que la plupart des runs.
J'ai compris qu'il fallait détruire les gros ennemies avec le lock et le plus prêt possible à la ketsui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, HELP!
J'ai compris qu'il fallait détruire les gros ennemies avec le lock et le plus prêt possible à la ketsui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, HELP!
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Hello Baboulinet!
Il faut effectivement achever les gros vaisseaux au lock, mais surtout le faire avec un lock complet (il y a un petit bruit une fois que tu as locké le nombre max de cibles), sinon ton multiplicateur n'est pas maxé.
Si tu as détruit les ennemis avec un lock max, ton multiplicateur doit être de 12,8 quand tu es en Break Mode, 9,6 quand tu es en normal je crois.
Ensuite, il faut que tu purges comme un Schwarzie à la recherche de la pas encore légale Alyssa Milano au tir normal pour maintenir le plus longtemps possible ton multiplicateur, qui dépend d'un timer, un peu comme dans Ketsui, du coup.
Si tu pètes du gros ennemi au lock max, ton multiplicateur dure d'office plus longtemps.
Pour le boss et pour la plupart des gros, l'idéal, si j'ai bien capté le truc, est de faire direct un lock max sur l'ennemi sans le lacher, puis de l'entamer au shoot en maintenant le lock max mais sans l'achever, et enfin de lacher la sauce missile pour être sûr de l'achever au lock max et d'avoir du coup ton multiplicateur au tacket. Et faire pisser des étoiles à la carcasse des boss.
Et pour booster encore le score, je crois que si tu réussis à non seulement achever le boss au lock mais en plus détruire dans la même foulée ses parties destructibles, là, c'est juste banco.
Du coup, il faut bien jauger la resistance du bestiau.
En espérant que ça t'aide un poil !
Il faut effectivement achever les gros vaisseaux au lock, mais surtout le faire avec un lock complet (il y a un petit bruit une fois que tu as locké le nombre max de cibles), sinon ton multiplicateur n'est pas maxé.
Si tu as détruit les ennemis avec un lock max, ton multiplicateur doit être de 12,8 quand tu es en Break Mode, 9,6 quand tu es en normal je crois.
Ensuite, il faut que tu purges comme un Schwarzie à la recherche de la pas encore légale Alyssa Milano au tir normal pour maintenir le plus longtemps possible ton multiplicateur, qui dépend d'un timer, un peu comme dans Ketsui, du coup.
Si tu pètes du gros ennemi au lock max, ton multiplicateur dure d'office plus longtemps.
Pour le boss et pour la plupart des gros, l'idéal, si j'ai bien capté le truc, est de faire direct un lock max sur l'ennemi sans le lacher, puis de l'entamer au shoot en maintenant le lock max mais sans l'achever, et enfin de lacher la sauce missile pour être sûr de l'achever au lock max et d'avoir du coup ton multiplicateur au tacket. Et faire pisser des étoiles à la carcasse des boss.
Et pour booster encore le score, je crois que si tu réussis à non seulement achever le boss au lock mais en plus détruire dans la même foulée ses parties destructibles, là, c'est juste banco.
Du coup, il faut bien jauger la resistance du bestiau.
En espérant que ça t'aide un poil !
Call me Golden Pigeon
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Le problème est du côté du stick, pas du côté du jeu : les sticks qui posent problème sortent tout comme si c'était un moignon analogique bloqué sur 100% qui causait. C'est pas vraiment ce qu'on attend comme données à traiter quand on dev. un shmup.Catzoo a écrit : Le seul défaut c'est la compatibilité avec les pads pas top (genre mon TE Madcatz 360 : nope), mais avec Joy2Key c'est résolu en 3 clics.
XBCD devrait régler le problème de façon moins crade que joy2key.
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En fait le problème vient de Microsoft qui a créé de nouveaux drivers pour les manettes 360, Xinput, alors que le reste des autres pads utilisent DirectInput. On verra rarement des doujins être compatible avec ce type de drivers alors que les occidentaux l'utilisent en priorité avec parfois une non prise en charge des manettes classiques, ce qui pousse à utiliser des drivers alternatifs.
M'enfin bon, c'est la merde mais c'est même pas étonnant que Crimzon Clover ne prenne pas en charge nos pads 360 quoi, c'était déjà le cas pour Reflex, Kamui et tout ce qui a été édité par Nyu Media par exemple.
M'enfin bon, c'est la merde mais c'est même pas étonnant que Crimzon Clover ne prenne pas en charge nos pads 360 quoi, c'était déjà le cas pour Reflex, Kamui et tout ce qui a été édité par Nyu Media par exemple.
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Hello amigos!
J'ai acheté le pack avec la BO du jeu, mais je n'arrive pas à la lancer, en fait.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je ne la trouve dans aucun menu.
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Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je ne la trouve dans aucun menu.
Call me Golden Pigeon
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