Et un p'tit concours, un !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

A vos ordres l'ami Trizeal ;)

Merci chépaki j'espère y arriver avant la date butoire.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :j'ai l'arme secondaire qui ne se déclenche que par a coups
...
Est-ce que d'autres ont le même problème ?
Bizarre, es tu sur de ne pas avoir assigné les 2 armes sur le même input ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, j'ai justement essayé plusieurs combinaisons pour pas qu'il y ait d'interactions étranges comme j'avais pu avoir sur Crimzon Clover (des touches qui, enfoncées en même temps, paralysaient une des directions du vaisseau notamment (oo) (x) )

En fait, j'avais pris l'habitude de jouer avec la touche de l'arme secondaire toujours appuyée et comme je maîtrisais mal le bouzon, je tirais la plupart du temps à l'arme principale aussi sans gérer les bombes.

C'est en commençant à utiliser les bombes et en essayant de défoncer les premiers bras mécaniques au début avec l'arme secondaire frontale que j'ai réalisé qu'elle se déclenchait quand elle voulait chez moi...

Je n'ai pas encore essayé avec le joystick ou le pad, mais en tout cas, c'est étrange et pas très pratique (TT)

EDIT : et j'ai essayé aussi avec Red Alert, et j'ai le même problème, donc ça vient peut-être de mon ordi, mais sur Mame par exemple, j'ai jamais eu ce probleme.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

AYEEEEE!!!

C'est en jouant à Tetris que j'ai capté le problème : j'avais configuré mes touches sur la ligne "autofire" (--') !

Et en me rendant compte que j'étais en autofire il m'a fallu encore une paire de minutes pour trouver "où était le bouton pour arrêter l'autofire"...

Hum...

Enfin bref, une fois le (ridicule) problème ENFIN réglé (purée, il m'aura quand même fallu quasiment un mois, j'ai honte (x) (x) ) :

überwenig : 4:31:76

EDIT :
überwenig - 4:21:04 (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) :DD :DD (TT) (TT) (oui, beaucoup d'émotions contradictoires, j'avoue)

RE EDIT : après avoir baissé les bras en me disant que je ne dépasserai pas les 4:20 :

Image

Donc
überwenig - 4:16:74

(ça fait bizarre de ne pas être dans les derniers, c'est un mauvais présage, moi j'voul'di!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'avais pas vu que tu avais "ré-edité", c'est mieux sans autofire hein :DD
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair, Chepaki :D , c'est la redécouverte du jeu, avec une dose d'orgasme en plus!!

Mais la disparition de l'autofire est à double tranchant en fait.
Car si elle m'a rendu mon arme secondaire, ce qui aide un peu (un tout petit peu^^), l'autofire en arme principale augmentait de pas mal la fréquence de tir de cette dernière, et donc sa puissance de frappe!

Par exemple, l'ennemi du tout début, le premier à pisser des roquettes, arrivant à droite de l'écran, avec l'autofire tu le butes frontalement car ta fréquence de tir lui est supérieure, alors qu'en tir maintenu normal (donc l'autofire de base du jeu), il prend doucement l'aval sur toi en affrontement frontal, du coup il faut soit jouer de la bombe, soit du tir diagonal (généralement, c'est F partout en ce qui me concerne (m) )

Donc il a fallu une petite rééducation pour éviter les "haha, prend ça... euh, mais arrête, c'est moi qui tire, pas toi!!! ARRÊTE!! ...et merde...", qui force à une approche plus stratégique du truc, vu que dans pas mal de situations, je pensais que l'approche de front était payante, et en fait, bah non :D

Mais bon, autant l'autofire sur pas mal de titres, c'est acceptable, autant là, vu qu'il y en a un vrai inclus dans le game system et réglé en fonction de lui, utiliser l'überautofire de l'émulateur, ce serait tricher !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bien joué !
(effectivement, je ne l'ai pas ptrécisé dans le premier post, mais évitez l'autofire de l'émulateur, histoire qu'on soit tous sur un pied d'égalité)

J'ai édité le classement, mais j'ai peut-être oublié des gens, dites moi si c'est le cas !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hydeux a écrit : (effectivement, je ne l'ai pas ptrécisé dans le premier post, mais évitez l'autofire de l'émulateur, histoire qu'on soit tous sur un pied d'égalité)
En même temps les concours se font toujours avec les réglages d'origine, donc ça tombe normalement sous le sens (sauf quand y en a qui ont besoin de faire une partie de Tetris pour se rendre compte qu'ils sont en autofire... (--') (--') (--') (--') (--') (--') (--') )

Enfin, ca va, j'ai retiré TOUS les autofire quand je me suis rendu compte du problème :D (d'où ma surprise quand j'ai commencé à perdre mes affrontement frontaux avec les distributeurs du suppositoires (m) )

Mais là je crois que je suis au taquet, à mon niveau en tout cas. Je réussis à gratter des centièmes de secondes, mais pour grimper en terme de secondes, il faudrait un nouveau parcours et repérer comment accélérer les destructions.

Mais bon, en guise de justice poétique (pas besoin de mettre à jour, hein :D )

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

TIC TAC TIC TAC...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je rendrai ma copie au dernier moment, je vais essayer de le re-sessioner 1 soir ou 2 d'ici jeudi.
Sinon ma dernière progression est à 3:48:22 et j'ai pu capturer la vidéo (au cas ou).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yess! Un superplay du Time Attack!! (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

TIC TAC TIC TAC
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Comment il met la pression notre prof :mrgreen:
A moins d'une progression de dernière minute, je vais essayer de rendre ma copie pour l'heure de l’apéro, entre 19h et 20h.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Allez, je rend mon score final.

chepaki 3:46:54


La vidéo étant de piètre qualité si vous voulez le fichier d'origine (vmv), je l'uploaderai.

Stage 1 pas tres reussi, normalement je le fini avec, en moyenne, 5000pts de plus.
Par contre le stage 2, je sors ma route sans embuche mais je perd un peu de temps sur tout dernier ennemi.
Dernière modification par chepaki le 27 août 2014, 23:02, modifié 1 fois.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

(TT) là c'est mort je finirais pas premier...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, y a pas à chier, je suis à ma limite perso...

Ca m'apprendra à ne pas être foutu d'apprendre les patterns, étudier vraiment les zones où l'on peut gagner du temps...etc, c'est ce qui différencie les élèves moyens des bons éléments (TT) (TT)

Mais bon, ne crachons pas sur nos propres progrès, fussent-ils de quelques dixièmes :

Image

überwenig - 04:15:68

EDIT : purée, c'est du grand art, Chepaki pouceair ! Anticipation en acier trempé, une danse avec les variations de vitesse millimétrée, vraiment, ça décoiffe!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

N'ayant pas eu le temps de rejouer:

Image


A noter que je participais pour la forme puisque je joue sur 3DS...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tic Tac ?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

NEEEEEEEEEEEEEEEEWS !!!
Bravo à Chepaki, mais aussi à tous les participants car ce mode est diablement difficile !
pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair

@le champion : envoie-moi ton adresse postale par MP, pour que je t'envoie le bouquin.
Répondre