Concours, 09/2014 : PAS FRAIS MON CONCOURS ?!?

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bah ça marche chez moi...
Zut.
Tant pis pour l'inp, on joue à la confiance !
(et j'essaie de trouver une solution !)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Si ca marche chez toi avec exactement le meme pack cela ne devrait pas etre un probleme de configuration (tu utilises quel OS? xp ?), peut être un problème de compatibilité. J'essaierai ce soir les différents modes de compatibilité xp.
J'ai aussi constaté que même après un "audit" des jeux, le jeu reste avec une notification du type panneau de "sens interdit" comme s'il n’était pas dispo/audité...
Sinon, si ça peut aider, perso j'utilise un custom de la release 0.145u5r5001 (mameplus-bin-x64-0.145u5r5001-20120326) et ça fonctionne bien. Ou peut être qu'avec Shmupmame ça fonctionne aussi, à tester.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon bah c’était bien ça, j'ai réussi en configurant le lancement de mamepgui.exe en mode de compatibilité xp-sp3.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
clic gauche sur mamepgui.exe, onglet compatibilité, et cocher "executer ce programme en mode compatibilité pour" puis en dessous vous avez une liste deroulante, vous choisissez Windowsxp (service pack 3).

EDIT: Fausse joie pour moi, ca a fonctionné qu'un seul coup, depuis niet (TT)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

relou...
Tant pis pour l'inp...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et une autre version de MAME (si tu veux je m'en occupe) ?
Je suis désolé d'insister mais personnellement j'aimerai bien voir la video du gagnant, pas dans le but d'avoir une preuve de la perf, mais surtout pour voir les spots que j'aurai pu louper.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Si vous avez une version de mame qui fait tourner le jeu et permettant de faire un .inp, pas de souci !
(quel bordel Mame !)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je viens de DL la dernière de mameplus, l'enregistrement et la lecture d'inp fonctionnent et c'est une version 32bits qui tourne sur mon 64, niveau compatibilité ça devrait aller.

Par contre, après install, il y a certains dossiers (roms, inp, etc...) qu'il faut créer à la main, ou faire un copier/coller des dossiers manquants à partir de ton pack précédent, ce que je conseil.
MAME Plus! XT_x86 v0.146u4r5039 - Setup
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Merci à toi !!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, puisqu'il faut bien un commencement à tout, et que commencer par un score de la honte, c'est toujours galvanisant...pour les autres, voici le mien.

Pas de capture vidéo, mais bon, j'ai le sentiment que c'est pas spécialement nécessaire, vu que j'ai dû réussir à éviter à peu près 5 vagues d'ennemis, en tout^^

Image

überwenig : 182500

Oui, c'est pour VOUS que je m'humilie ainsi (TT)

(c'est dommage, elle me faisaient bien rêver, ces ptites médailles (TT) (TT) (TT) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Au moins t'as un score. Moi, m'faudrait cinq vies pour finir ce putain de stage à la régulière. J'y arrive juste pas... Alors d'ici à essayer de faire le malin et ne pas tirer...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je te comprends, quand j'ai découvert cette version du jeu, j'ai failli pleurer la première fois (bon ok, les 23 premières fois^^), vu qu'on commence par un stage vraiment balèze, je trouve!

Mais dans l'optique du concours, dis toi qu'il suffit de one CC le premier niveau, donc tous les coups de gnome sont permis :D !
Du coup, en butant tout, et en claquant une bombe avant que les connards te piquent ton bouclier juste avant de t'enfoncer sous terre(ah, la durée salvatrice des bombes dans Darius Gaiden!!), ça te permet d'être protégé durant le passage vraiment chaud du stage, le sous sol.
Une fois de retour en plein air, ça se détend un peu, et bon, une fois devant le boss, c'est bombe, bombe, et aussi bombe je crois :') !

(mais vraiment, pour moi, la vraie force de cette version, c'est son mode spécial déclenché en commençant avec le joueur 2, du pur bonheur qui donne l'impression d'être un big boss^^) (bon, je le finis pas, cela dit (--') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :...piquent ton bouclier
Quel bouclier !?! çà fait des points çà, non mais :mrgreen:
uberwenig a écrit :...juste avant de t'enfoncer sous terre..., le sous sol.
C'est le passage le plus difficile pour moi aussi, même si le boss vaut aussi son pesant de cacahuètes sans upgrade de ton arme.

Bon, je vous dévoile ma progression aussi alors, chui en dessous des 110k, alors on se remet au travail les gars (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Première réussite, score minable, mais ça valait bien une immortalisation.

Image

J'ai une technique de goret. Je ramasse zéro bonus, le passage sous-terrain me coûte trois bombes (les ennemis à tête chercheuse au début, les deux autres dans le passage proprement dit), et contre le boss, c'est du pif complet, je me mange généralement son premier pattern ou son attaque au corps à corps, alors j'en profite et je bombe comme un cochon après coup en priant pour qu'il meure vite. Généralement, je perds mes deux autres vies parce que je n'ai plus de bombes avant qu'il ne rende les armes (j'avoue ne rien piger à ses moments de vulnérabilité et au fonctionnement des bombes).
Là, pour une raison aléatoire, j'ai décidé de slalomer et j'ai eu de la chance. Ca m'a quand même pris deux plombes, je suis mort une seconde fois et j'ai panic-bombé à plusieurs reprises, j'en ai même utilisé une dernière quand il a commencé à rayonner en mode "explosion imminente", histoire d'être sûr. Ce boss est une véritable saloperie...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :...piquent ton bouclier
Quel bouclier !?! çà fait des points çà, non mais :mrgreen:
vas y, moque-toi, chacal (m) ! On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord!

Mais vu que le début est à peu près esquivable sans trop de complication, je commence à tirer pour choper l'item de bouclier, et j'enchaîne avec une bombe pour être sûr de me débarrasser des petit FDP (Foleur De Pouclier, pien entendu^^).

Et après, je galère trop si je tempérise alors je massacre à corps et à cri en essayant de survivre jusqu'à l'air libre.

Et après c'est un peu au petit bonheur la chance, comme on dit.

Le but reste de garder un max de bombes pour le boss, parce que c'est un sacré cochon.

Je ne comprends toujours pas trop pourquoi ils ont mis les stages dans l'ordre là...

PS : GG, Skoelpadda pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai pris le rythme... J'ai passé une partie de la nuit dessus, m'y suis installé ce matin, et j'ai sorti ça

Image

J'ai tiré sur aucun ennemi avant la descente vers la grotte, où je tue les quatre emmerdeurs et ramasse la bombe que donne le dernier. Cette bombe, je la claque après la première formation ennemie (ceux qui s'entrecroisent), et j'en claque une deuxième après la seconde formation. Ca me dégage totalement la voie dans la caverne, c'est magique (mais c'est contreproductif question non-scoring, on est bien d'accord). Le chemin vers le boss est ensuite une promenade de santé. Enfin, à moitié. En se plaquant au dessus du midboss on est virtuellement completement safe (à une exception près : il remonte à un moment si on attends trop longtemps au dessus de sa tête, faut faire gaffe à ça). Une fois le midboss parti, c'est du pur timing, genre si j'me rate, je meurs, mais quand ça passe, j'arrive devant le boss avec à peine 74000 points (très précisément). Le boss, lui, j'ai toujours pas compris. Je lui bombe la carapace jusqu'à ce qu'il crève, et c'est tout. J'aimerais bien ne pas être obligé de détruire ses missiles pour ne pas le micro-milker, mais j'n'ai vraiment aucune autre solution.
Voila, avec mon actuelle méthode, je pense avoir atteint mon max...pardon, minimum. Me reste à apprendre à naviguer dans la grotte si je veux améliorer mon score...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Skoeldpadda,
Sur le boss pareil, non seulement J'y perd de la vie 9 fois sur 10, mais comme toi je ne suis pas sur de bien comprendre ses moments de vulnaribilité. Cela dit, la perte de vie(s) sur le boss ce n'est pas important, ca rapporte pas de point, par contre sur sa 2eme forme il a un pattern qui balance une boule noire suivie de roquettes à tete chercheuse qu'on est obligé de shooter... et donc faire des points.
Tiens, ecrire ce message est en train de me donner une idee, lui lacher mes bombes, me sucider, lacher mes bombes. Avec ca j'arriverai peut etre a le buter avant le fameux pattern qui rapporte des points... je test ca dans la journée.

"j'en ai même utilisé une dernière quand il a commencé à rayonner en mode "explosion imminente", histoire d'être sûr."
Çà m'arrive aussi, il devient carrément excité sur sa fin.

uberwenig,
Je touche rien du tout jusqu'à la grotte, je laisse les "Foleur De Pouclier" me faire un bisous et j'enchaine ce passage le plus chaud du niveau pour moi, la réussite de mon run se joue la.
D’après ta description, je pense que maintenant tu devrais travailler le passage après la grotte ()

EDIT
Skoeldpadda,
Mince t'as posté entre temps ! Grosse amélioration, GG !!!
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ouaip, je n'suis pas peu fier, pour être honnête. C'est pas du score grandiose, mais je prends salement goût à l'exercice, c'est TRES mauvais signe pour ma vie professionnelle, ça...

J'ai essayé pendant un moment de bomber le boss non-stop pour voir s'il crève avant de lancer ses missiles, et... non. J'ai l'impression que la bombe ne le touche pas quand elle est en mode aspirateur et, comme il se protège parfois, il arrive qu'on gâche purement et simplement une pastille sans lui faire le moindre dégât. Faudrait prendre le temps de l'analyser et de chronométrer ses réactions, je suis sûr qu'avec un timing serré et les 9 bombes (3bombesx3vies, voire 10 si on prend celle du Foleur bleu), sachant qu'en plus on a une explosion générale quand on repope, ça doit être faisable.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mon score final

Image

chepaki - 106 000
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nom de Dieu, il rigolait pas quand il disait "moins de 110k", le monsieur.
J'essaie d'améliorer mon score depuis trois jours, mais ça sert à rien, en fait (go) Pas que j'espérais l'emporter, mais c'est pas humain, ce résultat ! Chépaki triche, c'est sûr ! Je demande à voir ce replay ! (^)

Sans rire, blague outrée mise à part, j'aimerais bien un replay, je veux savoir comment passer la caverne. Moi, j'ai pas progressé. J'arrive pas à passer sans bomber comme un porc dans la caverne. Si j'bombe pas, j'meurs, et si j'meurs, j'ai plus assez de vie pour le boss. Ca me rend fou.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tic tac tic tac...
Répondre